Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fourchette malade

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:59

MIREILLE a écrit:
Morgane,c'est la région qui veut ça lol!

fourchette - Fourchette malade  - Page 2 673449 fourchette - Fourchette malade  - Page 2 673449 fourchette - Fourchette malade  - Page 2 673449 fourchette - Fourchette malade  - Page 2 673449 fourchette - Fourchette malade  - Page 2 673449

Pour Logan, il n'avait jamais rien eu aux fourchettes mais des problèmes de croutes sur les jambes et dans les fanons. Et un déménagement vers la Bretagne et le printemps d'après sa sale maladie aux fourchettes Sad Sad
Après des bons parages (avec un maréchal très ouvert bounce aux techniques du Dr Strasser) nous avons vaincu la maladie fourchette - Fourchette malade  - Page 2 383861 fourchette - Fourchette malade  - Page 2 383861

Même si nous avons un temps pas très favorable en Bretagne, les pieds de nos chevaux peuvent être Top si nous avons des bons parages fourchette - Fourchette malade  - Page 2 539738 fourchette - Fourchette malade  - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:53

erell a écrit:
Piednat, depuis combien de temps ils ont pas été parré à ton avis ?

C'est impossible à dire, mais en cette saison, le pied ne pousse pas vite, enfin ça dépend toujours des cas, a mon avis cela fait donc au minimum 2 mois, mais bon, ça peut être beaucoup plus.
En supposant aussi que le parage avait été effectué correctement.

Enfin en gros, on peut pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:56

Oui c'est bien ce que je me disais !!

Autrement, j'ai mis des photos des pieds d'Urane dans son journal, tu veux pas aller jeter un oeil chi te plaît ? fourchette - Fourchette malade  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:40

Oui je vais aller voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:12

NDZ, comment ça été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:21

Il passe demain.
Heu je tenais à dire quand même que je sais à quand remonte la dernière visite, ça fera pile poil 9 semaines quand Nelly reverra le maréchal.
Je fais suivre et parer ma jument, et je sais quand a été la dernière visite.. ça a l'air de vous étonner..

J'ai creusé un peu et j'ai conclu qu'il y a encore deux mois, on partait encore en balade avec Nelly, on marchait trottait galopait, ses pieds s'usaient correctement, voila pourquoi le maréchal n'y avait sans doute pas touché beaucoup, et depuis environ un mois, un mois et demi, elle ne veut plus rien faire, donc on ne fait plus rien, ça a du changer le protocole d'usure.. ??

Ah, et, mon maréchal est assez.. Classique, pour lui un cheval pas ferré, c'est pas tip top.. Pourtant j'ai réussi à lui expliquer mon point de vue qu'il a bien compris..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:23

Pas de soucis NDZ, on comprend tout à fait ! Je me posais juste la question car je parre moi même, et j'aime bien poser des questions !!

Par contre, le fait que ton maréchal soit plutôt ferrure que pieds nus, expliquerait en partie son parage pas trop forcé et donc que son pied soit long... Et aussi, le manque de stimulation Wink

Tu as jamais pensé à te mettre au parage ?

Bon courage pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:28

J'ai d'assez gros problèmes de dos, à la suite de carences en je ne sais trop quoi et de déformations en tout genre.. Donc si je m'y met, c'est assise sur une caisse et le pied sur les genoux. Je le fais pour curer, je pourrais le faire pour parer, mais j'ai un peu peur de faire des conneries à vrai dire..
Mais j'aimerais bien, oui c'est vrai. Mais je ne pourrai me pardonner une connerie je le sais bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:31

Oulala dur tes soucis de santé, je suis désolé pour toi fourchette - Fourchette malade  - Page 2 48861 Tu as du courage car ça doit pas être simple tous les jours !!

Si tu as besoin d'un coup de main un jour, n'hésite pas nous sommes pas si loin l'un de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:14

Oui c'est vrai Smile

Je fais avec, ils ne me pourrissent pas la vie non plus, heureusement ! Smile

En tout cas merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:29

Bon, maréchal passé, tout va bien, vu qu'il fait beau et que Nelly retrouve un peu de motivation à se bouger, il m'a dit que tout se remettrait en place avec le retour des promenades. Il a paré devant derrière, tout va bien Smile

Je lui ai parlé un peu, et il m'a dit "Ah toi aussi, tu suis ces histoires de parage naturel ?"
Euh, non, moi, je suis juste les histoires de parage et de bien être de mes chevaux, c'est tout monsieur ! Enfin, pour vous dire que ça reste un maréchal assez.. Classique. Très bon, mais classique.


Sinon, il a aussi paré mes ânes, et mon petit boitait depuis environ 3 ou 4 jours, j'attendais le maréchal pour qu'il me dise, car il avait un gros pincement de corne qui devait lui faire bien mal.. Sad

Si quelqu'un a des petites astuces pour ne pas que ça recommence, ou l'aider à récupérer sa mobilité ? Le maréchal repasse dans peu de temps pour le suivre.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:56

Code:
Sinon, il a aussi paré mes ânes, et mon petit boitait depuis environ 3 ou 4 jours, j'attendais le maréchal pour qu'il me dise, car il avait un gros pincement de corne qui devait lui faire bien mal.. 


je me demande si il y à pas une maladie du sabot de l'âne. C'est un genre de champignon qui ronge le sabot et cela leur fait mal. Il y à des traitement pout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:18

Non la c'était juste la corne qui avait poussé par dessus un autre bout, enfin comme quand on se casse un ongle et qu'il repousse mal..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourchette malade    fourchette - Fourchette malade  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourchette malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mue de la fourchette
» La fourchette
» Plus de fourchette!!!!!!
» Fourchette molle
» pourriture de la fourchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: