Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....

Aller en bas 
+4
vanille
aigéa
MIREILLE
canellle
8 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:21

Bon là je vais passer pour la méchante, mais personnellement, le langage "sms", ou la "non-ponctuation" me dérange énormément...pour moi, c'est vraiment de l'impolitesse pour ce qui ( tentent !) de lire Embarassed
Qu'en pensez-vous ?
Vanille : on pourrait peut-etre lancer un sondage, mais je serai assez pour que tu glisses un mot dans ce sens pour tous les nouveaux inscrits... Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:37

Je suis bien d'accord avec toi, c'est très pénible d'essayer de lire un texte non ponctué et bien plus lorsqu'il est en langage SMS ou proche scratch
Personnellement je fais la guerre à mes filles pour qu'elles essayent d'écrire correctement car comme le disait à juste titre Cocoboulou, nous avons une langue très riche, certes pas très facile à apprendre mais lorsqu'on a la chance de l'avoir comme langue maternelle, les difficultés orthographiques ou grammaticales sont moindres...
Lorsque je regarde les cahiers de mes filles, je suis attristée par ce que j'y vois, car outre les fautes en tout genre de mes demoiselles (non corrigées par leurs enseignants) on peut apercevoir également des fautes de leurs enseignants Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... 673449
Peut-être qu'un jour je trouverai la réponse à cette question : pourquoi les anciens écoliers écrivaient correctement le Français, apprenaient la géographie de la France (départements, régions, préfectures...), étaient respectueux de ceux qui leur avaient donné la vie, de ceux qui leur transmettaient le savoir et de leur pays nourricier ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:09

entièrement d'accord avec Canelle et Eden Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:33

on a plein de jeunots là, et le français tel qu'on l'écrit c'est du chinois pour eux j'ai l'impression... mais quand même, rien qu'avec les correcteurs orthographiques on peut éliminer un tas de mots qui n'existent pas déjà Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... 957812
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:14

L'orthographe ce n'est pas le principal problème; mais au moins respecter la ponctuation, ça aiderait déjà pas mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:10

Je suis tout à fait d'accord; il est d'ailleurs précisé dans la charte du forum que le langage sms n'est pas autorisé ici. Merci à tous d'y faire attention! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:16

Oups j'avais po vu Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... 673449 Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... 673449 Merci Vanille Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... 829582
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:38

Je suis d,accord avec la proposition de Canelle. Et même si c'est précisé dans la chartre, plusieurs n'y font pas attention. Tellement habitués qu'ils sont à écrire de cette façon dans leur portable...
Merci Eden pour ton mot. J'avais failli me faire lapider en parlant du respect de la langue sur un autre post.

Bref je crois qu'un petit rappel serait bienvenu!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptySam 26 Fév 2011 - 14:33

C'est vrai que chacun peut faire un effort, c'est plus agréable pour les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptySam 26 Fév 2011 - 15:58

Nono Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... 383861
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:24

+1 avec cannelle

Certains membres inscrits récemment postent avec une ortographe déplorable. Même si je ne veux pas passer pour le pointilleux de service.
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:09

canellle a écrit:
Bon là je vais passer pour la méchante, mais personnellement, le langage "sms", ou la "non-ponctuation" me dérange énormément...pour moi, c'est vraiment de l'impolitesse pour ce qui ( tentent !) de lire Embarassed
Qu'en pensez-vous ?
Vanille : on pourrait peut-etre lancer un sondage, mais je serai assez pour que tu glisses un mot dans ce sens pour tous les nouveaux inscrits... Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... 252471

C'est un bienfait ! On est jamais assez "mère fouettarde" pour conjurer ce fléau ! Bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:32

Pourtant moi et la morale, les regles, ca fait 10 en general, mais la.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:56

oui tu as bien raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:51

Les règles, c'est important d'en mettre ou d'en rappeler mais ça dépend dans quels domaines en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:41

saga a écrit:
Les règles, c'est important d'en mettre ou d'en rappeler mais ça dépend dans quels domaines en fait Razz
Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty
MessageSujet: Re: Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....   Un effort d'écriture s'il-vous-plait..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un effort d'écriture s'il-vous-plait.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Bonjour à vous!
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Bonjour à vous tous et à vous toutes
» Savez vous ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: