Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que faites vous avec vos chevaux

Aller en bas 
+11
Menudo74
pico-ti
Doubi
Eloryn
aigéa
respect-animal
reflexeadoption
canellle
flora0510
vanille
MIREILLE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:27

P-Puce vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 829582 vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 198642
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:31

je suis comme Fa, je me dis que s'il m'arrive quelque chose et que quelqu'un d'autre doit s'occuper de mes animaux, pour certains ce sera dramatique: une chatte qui ne supporte que moi notamment. dans les chevaux, à part peut-être Aigéa les autres s'en remettraient. par contre ils sont très attachés entre eux, enfin les chiens entre eux et les chats entre eux... toujours les chevaux, je crois qu'ils n'ont pas de liens très serrés. j'essaie de m'effacer un peu, mais affectivement les animaux sont dépendants aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:50

Bin moi mon probleme c'est surtout que j'ai l'impression que si c'est pas moi qui soigne c'est mal fait Embarassed
Je pense que lui il s'en fout mais moi j'ai du mal a pas repasser derriere et verifier.
J'aime bien que le seau soit a CETTE place là, que le foin soit là et pas ailleurs (serais je maniaque et pleine de TOC ? vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:55

aynil a écrit:
Bin moi mon probleme c'est surtout que j'ai l'impression que si c'est pas moi qui soigne c'est mal fait Embarassed
Je pense que lui il s'en fout mais moi j'ai du mal a pas repasser derriere et verifier.
J'aime bien que le seau soit a CETTE place là, que le foin soit là et pas ailleurs (serais je maniaque et pleine de TOC ? vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 252471

purée j'ai cru me lire :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:00

aynil a écrit:
(serais je maniaque et pleine de TOC ? vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 252471

On peut se poser la question !! vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:01

bah alors pose la aussi a alex vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 692524
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:02

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 829582 idem pour moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:03

heu... en y réfléchissant honnêtement Embarassed j'ai peut-être une légère tendance à faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:21

Ceci di... j'ai le meme probleme avec le repassage, le courrier, les courses ... donc le probleme c'est peut etre moi qui ne sait déléguer vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:29

Moi je sais deleguer le repassage vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:31

Ca déléguer, je dis rien, je sais pas faire non plus ... le temps de dire, c'est fait !! vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 194921
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:42

moi je vis seule, et mes bestioles ne sont pas très douées, sinon je délèguerai certaines choses Razz
enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:17

ceci dit parfois lors de cas extrèmes on a pas le choix,ca m'est arrivé,la personne a fait de SON mieux ds des conditions météo trés penibles et je l'en remercie sincèrement :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:24

Citation :
c'est surtout que j'ai l'impression que si c'est pas moi qui soigne c'est mal fait

Je suis comme vous, je me juge assez maniaque en ce qui concerne mes chevaux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:39

Vanille a écrit:
Citation :
c'est surtout que j'ai l'impression que si c'est pas moi qui soigne c'est mal fait

Je suis comme vous, je me juge assez maniaque en ce qui concerne mes chevaux. Embarassed

et bien on est plusieurs dans le meme cas
c'est pour ca que je parts jamais bien longtemps loin d'eux car je suis pas tranquille si c'est pas moi qui fait
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:03

C'est d'autant plus dur de déléguer quand on l'a jamais fait Smile
Prendre une demi pensionnaire pour Eden n'a pas été facile pour moi, mais je pense que le mieux que je puisse faire c'est lui accorder ma confiance. Après je l'ai prévenu que je risquais d'etre une proprio relou mais finalement je ne suis pas si chiante Smile

Sinon par rapport à ce que tu disais plus haut Vanille, c'est vrai que l'humain aime savoir qu'il est aimé. Et du coup j'ai repensé à mon comportement quand je pars en vacances et quand je reviens, la première chose que je dis à mon cheval c'est "tu m'as trop manqué" après je ne me demande pas si moi je lui ai manqué ou pas, je pense que non de toute manière Very Happy Quand je suis partie 1 semaine à Hong Kong, pour lui ça n'a rien changé, je venais le voir une fois par semaine de tte manière, mais par contre lui il m'a trop manqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:06

Moi aussi, je suis incapable de déléguer. Je veux tout faire moi même et quand je suis malade, je prépare la bouffe, le foin, l'eau et je fais un plan pour dire où mettre quoi. Et encore ça me rend encore plus malade de ne pas savoir si tout le monde va bien si chacun a eu sa ration, si il n'y a pas de petits bobos. Du coup, je n'en dors pas la nuit et je suis malade plus longtemps.

Un cercle vicieux quoi. Je n'ai délégué que deux fois et à chaque fois à ma soeur qui a l'habitude des chevaux mais qui privilégie le côté "monte". Et ben pas rassurée du tout. Par contre, on voit bien que les chevaux sont attachés à moi car quand je reviens c'est toujours grand galop, hennissements et fête qui m'accueillent.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:07

Vanille a écrit:
En ce qui me concerne, je passe déjà beaucoup de temps à côté des chevaux, à quelques mètres d'eux, soit pour m'occuper d'eux (nourriture, foin, pansage, nettoyage des box, rempotage des abreuvoirs, etc): bref, je bricole beaucoup en présence de mes chevaux, et ils aiment ça, soit parce que ça leur fait du bien soit parce que je leur tiens compagnie, soit encore parce qu'ils sont curieux et viennent flairer mes affaires et voir ce que je fabrique. Razz
Sinon, j'adore lire dans l'herbe à côté d'eux à la belle saison, je propose aussi mes services pour des gratouilles et à certaines périodes de l'année, ils adorent. sunny Je fais aussi de gros câlins et caresses à ma jument qui adore ça. Souvent aussi je les caresse et je leur parle.
En ce qui concerne les jeux, souvent c'est courir, faire la course (qu'ils gagnent toujours! Razz ), se poursuivre, mais ils n'en ont pas toujours envie: parfois ils jouent, parfois non, ça dépend d'eux.

Voilà, ça peut paraitre très monotone ce que je raconte mais j'ai la chance d'avoir mes loulous à la maison, juste au bout du jardin, et de quasiment pouvoir vivre avec eux - évoluer autour d'eux, les voir vivre, les observer, etc, ce n'est que du bonheur. sunny Prendre soin d'eux, ils aiment et moi j'adore (pansage...) vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 194921 .

Avant d'en arriver là, je crois avoir essayé et leur avoir proposé pas mal d'autres trucs: le ballon (indifférence), les petits tours comme ramasser un objet au sol (inintérêt), les exercices d'équitation étho (ennui profond), et lorsque je montais encore, les balades (stress et angoisse maximum Neutral ), le travail sur le plat (ennui +++++) et le CSO (arrêté car trop dangereux à mon goût).
En fait, plus j'ai appris à connaître ma jument, et plus j'ai compris que son grand plaisir était de broûter encore et toujours, et de vivre dehors. C'est donc là dessus que je concentre mes efforts aujourd'hui. 😉

Je me reconnais totalement dans ce que tu écris :-)
Moi je ne fais rien avec ma jument, je la regarde vivre et je la soigne (elle est dermiteuse) et ça suffit à ntre bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:44

Anne-Laure,tu la soignes comment ta juju?

Ce que tu as écrit me ravie:"Moi,je ne fais rien avec ma jument,je la regarde vivre et je la soigne et ça suffit à notre bonheur vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 47967


Dernière édition par MIREILLE le Mer 28 Avr 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:25

Euh en ce moment je lui applique une crème à base de carotte, et je ne sais quoi d'autre scratch En temps normal je lui fais aussi une cure en début d'été (Iodamine équine c'est des algues) et du soufre.
Je fais aussi du drainage hépatique.
J'essaie de la soulager avec des produits naturels autant que possible, et surtout j'essaie de traiter les causes plus que les conséquences... Tu connais aussi ce problème?

Ben je suis ravie que ça te plaise, car jusqu'à maintenant je ne rencontrais que de l'incompréhension (dans le meilleur des cas..) ou de la désapprobation... J'osais même plus en parler lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:08

Menudo74 a écrit:
Ben je suis ravie que ça te plaise, car jusqu'à maintenant je ne rencontrais que de l'incompréhension (dans le meilleur des cas..) ou de la désapprobation... J'osais même plus en parler lol

Je crois qu'on est toutes pareilles et que c'est pour cela qu'ici on se sent bien.
C'est grâce à ce forum si je me suis remise en question sur ma vision du monde du cheval et que j'ai sauté le pas du sans équitation.

Malheureusement les gens autour de moi ne comprennent pas. Soit ils me demandent à tout bout de champ si j'ai remonté Quelly, soit ils ne m'en parlent carrément pas, devant juger que puisque je ne la travaille pas, ce n'est pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:12

Une discussion sur la dermite , et vos "trucs" pour soulager vos chevaux, se trouve maintenant dans la partie "sante", merci.
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:15

MIREILLE a écrit:
Anne-Laure,tu la soignes comment ta juju?

Ce que tu as écrit me ravie:"Moi,je ne fais rien avec ma jument,je la regarde vivre et je la soigne et ça suffit à notre bonheur vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 47967


euh ben voilà c'est résumé ci-dessus pour moi !! 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:47

magnifique!!!! vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 47967

Barbara,j'adore la citation de Gandhi flower
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:09

Barbara, je t'ai ouvert une page perso dans la partie "votre histoire.."; je pense que tu n'en avais pas encore. J'y ai mis les derniers posts. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous avec vos chevaux   vous - Que faites vous avec vos chevaux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous avec vos chevaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle relation avec un cheval: pour vous, qu'est-ce que c'est?
» Le rumex: Que faites vous ?
» Comment faites-vous?
» Comment faites-vous pour poster vos photos?
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: