Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite question de Ligne blanche endommagée...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:13

Voilà depuis 1/2 semaines j'ai remarqué que Café avec des petits soucis de ligne blanche à son AD (corne blanche) :study:
En faite un caillou s'était coincé dedans.
En lui curant bien les pieds, j'ai enlevé bien entendu le dit-caillou mais... jour après jour d'autres cailloux sont entrés dans le trou scratch: et le trou c'est élargit surtout qu'en curant inévitablement j'élargis le trou pour enlever les cailloux.

Bref je tourne en rond. Se n'est pas pourri, Café ne semble pas gêné, pas chaud...
A côté de cela, Café va bien. Il pète la forme, et ce petit soucis ne lui pose... pas de soucis sauf que c'est un vrai casse-tête pour essayer de soigner tt cela, et pour permettre que le trou se referme.

Dimanche, je lui ai bien désinfecté le trou de l'AD avec du vinaigre de cidre, et j'ai trempé une petite compresse dans le vinaigre, je l'ai "enfoncé" dans la partie à soigner, et j'ai mis une graisse par dessus afin de maintenir la compresse un certain temps.
Qu'en pensez-vous?
Que me conseillez-vous?
Petite question de Ligne blanche endommagée... 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:26

des photos aideraient les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:27

Oui oui j'y ai pensé. Il faut que je les charge...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:10

Petite question de Ligne blanche endommagée... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:18

Surement un déroulement du pied qui se fait pas pied... évasements ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:20

Citation :
qui se fait pas pied
Je ne comprends pas la fin de la phrase?

Mais effectivement ce pieds a tendance à faire des évasement. Tu pense que cela peut en être la raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:22

Pardon excuse moi lol ! je voulais dire qui se fait pas bien !

J'ai constaté souvent que les évasements étaient du à des talons qui n'étaient pas à la même hauteur !

Il faut mieux agir vite avant un décollement de paroi !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:24

Tout à fait. Je vous mets les photos très vite.
Mon pareur doit revenir courant mars, au pire, je le rappellerais avant.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:47

Caf et Sev a écrit:
Citation :
qui se fait pas pied
Je ne comprends pas la fin de la phrase?

Mais effectivement ce pieds a tendance à faire des évasement. Tu pense que cela peut en être la raison

Très probablament.

Désinfecter ne sert strictement à rien, faut parer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:50

Oui mais parer comment??? Je ne n'arrive pas comprendre comment venir à bout en parant...
Vous parlez des évassements?
Je vous mets les photos vite, promis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:57

Bah faut baisser la paroi au bon niveau puis travailler les évasements vue de dessus.

Simple non? Petite question de Ligne blanche endommagée... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:00

Simple comme bonjour looool

Je vous mettrais les photos, vous pourrez juger par vous-même.
En attendant, que me conseillez-vous pour éviter que les cailloux se faufille dans "le trou"?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:04

Ne plus curer, peut-etre...si il n'y a pas d'infection, laisse comme c'est , les cailloux deja presents et qui bouchent le trou vont empecher que d'autres saletes vienennt s'immiscer... Petite question de Ligne blanche endommagée... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:28

Qu'en pensez-vous les autres?
Ton idée Canelle n'est pas bête mais je me demande si en évitant d'enlever les cailloux, ceux-ci ne vont pas aller plus loin et causer d'autres dommages scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:30

Moi j'enlèverai les cailloux parce qu'ils risquent de s'incruster et de s'enfoncer de plus en plus en accentuant le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:32

Je serais aussi de ton avis Doubi...
C'est pour cela que j'ai mis une petite compresse dans le "trou" pour éviter tous corps étrangers (lol) ne s'infiltrent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:36

Mais la compresse peut s'enfoncer aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:42

Oui je pense que la compresse risque de s'enfoncer aussi. LE truc c'est qu'il faudrait supprimer tout appui donc parage.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:44

Oui Embarassed
Dans mon résonnement elles sont plus compactes donc moins de risques de "blesser" scratch
Par évident de trouver la bonne démarche pour éviter que le trou ne s'aggrandisse et que les cailloux viennent s'y loger.



Tt à fait Doubi! Je m'occupe de lui remettre un coup de râpe ce soir à mon blond pour équilibrer le tout et éviter que l'évasement se poursuive.

Je vous ferais des photos de mon "oeuvre" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:03

Mais, perso, je prendrais un RV tout de suite pour qu'il passe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:05

Le RDV avec le pareur est prévu mais pas avant la semaine pro No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:10

Je pense que ce n'est pas catastrophique. Idole a eu des périodes où la paroi de ses antérieurs s'allongeaient vers l'avant (évasement) et donc la ligne blanche devenait friable et des petits cailloux s'y mettaient. Quand le parage a eu lieu, tout s'est arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:25

Merci pour ce témoignage Petite question de Ligne blanche endommagée... 829582
Le mien va très bien, il n'en souffre pas du tout mais mieux vaut prévenir que guérir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:51

Le pareur de Café est venu, et il a bien examiné ses petons. M'a féliciter sur "mon travail" de parage Petite question de Ligne blanche endommagée... 829582 (Ca fait du bien de voir que l'on "bosse" dans le bon sens ^^), et pense que Café a chopé une petite fourmilière sur le fâmeux antérieur qd je vous ai parlé.
Rien de dramatique m'a t-il dit. Il faut juste traiter, bien curer pour enlever les cailloux qui se logent dans le trou et surveiller. Il faut tuer le champignon qui ronge l'intérieur.

Mon pareur m'a conseillé de faire un bain de pieds dans l'eau de javel (diluée bien entendu) de temps en temps pour assénir les pieds, et tuer les potentielles bactéries.
De plus, il m'a conseillé de mettre dans le "trou" des compresses enduites de désinfectant chaque jour pour tuer le champignon pour le moment. A renouveller ts les jours.

Il m'a conseillé un produit. Faut que je vous retrouve le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:18

Que me conseillez-vous?
Imaveral?
Tea tree?
Autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de Ligne blanche endommagée...   Petite question de Ligne blanche endommagée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de Ligne blanche endommagée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article en ligne pied nu
» petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)
» Petite question de brosses quand on a plusieurs chevaux
» cailloux dans la ligne blanche
» Du sang dans la ligne blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: