Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plante inconnue......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:49

On sort les chevaux toujours dans la meme foret et ils raffolent de cette plante... Plante inconnue...... Plante10

Auriez-vous une idee de ce que ca pourrait etre scratch Plante inconnue...... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:56

de l'herbe!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:04

si c'est la grosse touffe du millieu, il y a de fortes chances que ce soit du chiendent.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:07

Oui Paesyre, c'est la grosse touffe du milieu et celle du bas.
J'ai un peu cherche sur internet , ca pourrait aussi etre de la scirpe des bois...qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:09

Il faudrait revoir la même touffe , si elle n'a pas été mangée, avec ses fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:11

Deja l'annee derniere au printemps Omar en raffolait...je n'ai jamais vu de fleurs scratch Mais toujours ces tiges plus ou moins developpees.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:22

le chiendent est beaucoup plus courant. et ça va bien avec les ronces derrières je trouves.

Il est dépuratif et diurétique, donc ça pourrait être ça.

Enfin pour moi c'est une graminée, et j'ai un fort penchant pour le chiendent.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:32

En regardant des photos de chiendent je ne trouve pas trop que ca ressemble scratch
Il y a cette sorte d'epis que je n'ai jamais vu Plante inconnue...... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:38

Chez moi aussi y'en a plein et les chevaux l'adorent..en effet je crois pas qu'il y ait de fleurs. J'ai cherché un peu sur internet aussi et j'ai trouvé ce site qui a l'air bien fait à propos des plantes donc je vous donne le lien! http://www.les-snats.com/flore.htm
Moi je trouve que ça ressemble un peu à la "luzule des bois" mais bon je suis un peu nulle en botanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:41

oui mais si les chevaux la mangent, on ne le voit pas l'épis. ou alors quand c'est l'époque du foin, tu l'a peutêtre confondu avec d'autres herbes.

enfin ça ressemble bien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Kweek_Elytrigia_repens.jpg
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:42

Oui ca ressemble pas mal....merci! par contre j'arrive pas a trouver si a ca a des proprietes therapeutiques quelconques scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:44

Paesyre : les feuilles ont un aspect plus brillants, plus lisses et poussent en touffes alors que sur ta photo, ca a l'air plus diffus, non ? ( je suis chiante Plante inconnue...... 563765 Plante inconnue...... 252471 )
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:56

le chiendent de par chez nous n'est jamais verdoyant comme çà, ni en touffe dense! mais bon, vous êtes plus à l'Est...
canelle çà a peut-être simplement très bon goût Plante inconnue...... 231525 , ils ne passent pas leur vie à trouver des médecines nos chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:59

pour les feuilles, regardent si elles accrochent quand tu les "caresse" dans un sens. Fait gaffe parce que le chiendent à même tendance à couper. Mais oui ça fait souvent des touffes, même si su le lien que j'ai mis on voit pas trop la touffe.

Pour les propriétés, c'est une plante de nettoyage qui marche bien. c'est diurétique, dépuratif, émollient, cholagogue, fébrifuge et vermifuge.

aigéa, tu as raison, car il faut savoir que toutes les plantes on un effet thérapeutique possible, y compris les carottes, les poireaux, ...
mais regarder ce qu'ils mangent peut donner des indications sur leur état de santé par exemple, et donc c'est intéressant aussi de savoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:00

Je crois que ça resemble à une herbe que mes garçons eux ,ne mangent pas trop.Elle est dure et coupante Rolling Eyes Mais ce n'est peut etre pas ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:11

Citation :
mais regarder ce qu'ils mangent peut donner des indications sur leur état de santé par exemple, et donc c'est intéressant aussi de savoir

tout à fait d'accord, d'ailleurs Hawaï ce matin mangeait du genêt à balais, c'est rare quand ils en mangent, d'autant plus que c'est un peu toxique, donc certainement elle en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:14

je sais bien Aigea, que toutes les plantes n'ont pas de proprietes therapeutiques, mais ca m'interesse juste d'en savoir un peu plus sur leurs gouts/besoins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:34

J'ai l'impression que cela ressemble à des touffes vertes que je rencontre en forêt. Je prendrai des photos la prochaine fois que j'irai.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:53

Merci Kells Wink Tes chevaux les apprecient aussi Plante inconnue...... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante inconnue...... Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue......   Plante inconnue...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante inconnue......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une plante irritante?
» l'ortie? la plante magique?
» Plantes toxiques et envahissantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: