Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L ENGORGEMENT

Aller en bas 
+3
vanille
Lul800
canellle
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:05

QU APPELLE T ON L ENGORGEMENT DES PATTES ARRIERES DUN CHEVAL
QUI POURRAIT ME PARLER DE CETTE MALADIE ET DES DIFFERENTS SYMPTOMES
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
BON WEEKEND
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptySam 12 Fév 2011 - 9:49

Gosset, pourrais-tu , stp, passer par la partie "presentations" avant de poster ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptySam 12 Fév 2011 - 9:57

mais je me suis presentee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptySam 12 Fév 2011 - 10:15

L'engorgement, une maladie ? Quand Idole était en box, elle avait les postérieurs engorgés. Depuis qu'elle est au pré ses postérieurs ne sont plus engorgés, sauf quand le sol est gelé et qu'elle refuse de bouger de la balle de foin. Mais maintenant, elle a des molettes et elle a facilement des 'poteaux' si elle est immobilisée. Ce n'est pas grave. Y'a pire, comme problème!
L'engorgement est dû à une mauvaise circulation sanguine. Les chevaux déferrés et qui bougent ne sont pas engorgés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptySam 12 Fév 2011 - 10:18

Gosset, il faut aller dans la rubrique "Presentez-vous" et créer un post pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptySam 12 Fév 2011 - 11:57

Kells_et_Idole a écrit:
Les chevaux déferrés et qui bougent ne sont pas engorgés.

Sainte est pieds-nus et au pré, elle fait systématiquement de l'engorgement aux postérieurs quand il y a de la neige. Ça dure deux ou trois jours et ça passe. Le problème c'est que si le temps se radoucit, que la neige fond, puis que ça se refroidit et que ça neige de nouveau, elle remet ça. Systématiquement les premiers jours de neige.
Pour que ça passe, y'à pas : il faut marcher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptySam 12 Fév 2011 - 12:53

Oui, c'est comme pour nous ! Il faut marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptySam 12 Fév 2011 - 13:12

merci pour ton soutien cannelle
je siuis en pleine detresse avaec ma jument qui est au plus mal
j essaie d avoir le maximum de conseils pour abreger les souffrances de ma jument et tout ce que tu trouves a me dire c est presentes toi
bonjour le cote humain du site
pour etre humain avec les animaux il faut l etre aussi avec les humains
heureusement que mireille n as pas reagi comme toi
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptySam 12 Fév 2011 - 16:14

Gosset, bonjour et bienvenue. Cannelle est modératrice sur le forum, et son rôle est de faire respecter ses règles de fonctionnement. Nous demandons en effet à tous les nouveaux arrivants de mettre un petit mot dans la partie "présentations", afin que nous puissions faire plus ample connaissance et pour que l'esprit du forum soit plus convivial. Cannelle n'a pas été aggressive à ton égard, elle est juste intervenue comme son rôle le lui demande, et je te demande mois aussi de passer mettre un petit mot dans "présentations", ça peut être très court, ça te prendra 5 minutes. Cette demande n'a rien à voir avec notre volonté de t'aider pour ton cheval; cela, je pense que nous le ferons tous et toutes bien volontiers en fonction de nos possibilités, ça n'a rien à voir. Merci de ta compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptySam 12 Fév 2011 - 16:17

Pour en revenir à l'engorgement, il nous faudrait en savoir un peu plus sur les conditions de vie de ton cheval: vit-il au box ou au pré? Peut-il se déplacer en permanence? engorgement - L ENGORGEMENT 252471 Si tel n'est pas le cas, alors le lui permettre en le mettant dans un pré ou à défaut un paddock est à mon avis la première chose à faire. Tu peux aussi masser les jambes gonflées de ton cheval avec des gels relaxants, et faire des applications d'argile. Si ça ne passe pas, il y a aussi les bandes de repos, mais le souci c'est que tu ne pourras pas les mettre en permanence, 12 mois sur 12, à ton cheval, et que leur utilisation ne peut être ponctuelle. A mon avis, essaie la liberté de mouvement et l'argile avant. Wink
A la saison chaude, tu peux rajouter des douches d'eau froide avec un jet ayant une certaine pression, pour avoir un effet massant.

Quant à la cause de l'engorgement, c'est difficile à dire ne n'en sachant pas plus sur ton cheval - as-t-il des problèmes de pieds? Est-il ferré? Quand ses jambes gonflent-elles et depuis quand? engorgement - L ENGORGEMENT 252471 etc
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:47

Merci Vanille Wink Rien a rajouter....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:53

Aigéa faisait de l'engorgement quand elle était jeune (çà a duré quelques mois après que je l'aie) je la soignais à l'homéopathie: ledum palustre et le reste je ne me souviens plus. au début le véto avait prescrit des médocs qui n'avaient rien fait, avec l'homéopathie c'était passé très vite.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:10

je pense qu'un bon drainage "foie,reins"arrange tout celà,mais aussi, il faut que le cheval marche,bouge pour éliminer toutes les toxines accumulées Wink
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:13

j allai dire phyto comme pr nous.. meme principe que pr nous jambes lourdes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:29

engorgement - L ENGORGEMENT 829582
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:01

même problème en allant au pré aujourd'hui mais par contre c'était les 4 jambes gonflées et dures; vous avez déjà eu çà aux 4 membres ?
peut-il s'agir d'une lymphangite ? gâle de boue ? l'un peut-il être la conséquence de l'autre ?
Merci pour vos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engorgement - L ENGORGEMENT Empty
MessageSujet: Re: L ENGORGEMENT   engorgement - L ENGORGEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L ENGORGEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or engorgement !
» Plantes et engorgement
» engorgement: essayer des chaussette de compression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: