Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Plantes et engorgement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Plantes et engorgement Empty
MessageSujet: Plantes et engorgement   Plantes et engorgement EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:31

Savez-vous si certaines plantes, par contact ou par leur consommation, peuvent entraîner des engorgements? Plantes et engorgement 252471 J'essaie de réfléchir à ce qui peut causer le problème actuel de ma jument... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Plantes et engorgement Empty
MessageSujet: Re: Plantes et engorgement   Plantes et engorgement EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:41

je ne sais pas excatement,mais je pense que oui,une allergie à quelque chose,mais de toutes façons,tu devrais lui faire un drainage intérieur avec des herbes de chez AJC sur le site
www.equiboutique.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes et engorgement Empty
MessageSujet: Re: Plantes et engorgement   Plantes et engorgement EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:10

Vanille a écrit:
Savez-vous si certaines plantes, par contact ou par leur consommation, peuvent entraîner des engorgements? Plantes et engorgement 252471 J'essaie de réfléchir à ce qui peut causer le problème actuel de ma jument... Neutral

Bonjour Vanille,

Hormis une ingestion importante d'herbes riches en protéines (blé jeune, luzerne etc...) pouvant causer de l' œdème
je ne vois guère de plantes qui pourraient causer un tel désagrément.

Le mieux serait de déterminer la présence d'une ou plusieurs plantes te paraissant "suspectes" et je pourrai t'aider.

Ta jument a-t-elle entre autre de l' œdème sous-sternal ? Quel est son age ?

Bien cordialement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Plantes et engorgement Empty
MessageSujet: Re: Plantes et engorgement   Plantes et engorgement EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:32

Coucou! Smile

Merci pour vos réponses. Pour répondre à vos questions, ma jument a 14 ans, et n'avait pas d'oedème sous-sternal ni à d'autres endroits que les canons.
Il ne me semble pas avoir vu de plantes toxiques dans mon pré en dehors des boutons d'or (que les chevaux ne mangent pas), mais le pré est super grand donc tout est possible, je ne peux pas en examiner chaque centimètre carré. Embarassed
Mais ça va mieux aujourd'hui! Plantes et engorgement 210943 Donc ce soir, je vais recommencer comme hier: douchage des membres à l'eau froide + application d'argile pour la nuit. Je crois que je vais rester sur mon hypothèse d'une irritation locale en broûtant dans les zones pleines de chardons.
:roll2:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Plantes et engorgement Empty
MessageSujet: Re: Plantes et engorgement   Plantes et engorgement EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:30

contente de savoir que celà va mieux Plantes et engorgement 210943 Tu as raison continue les douches sur les membres Plantes et engorgement 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Plantes et engorgement Empty
MessageSujet: Re: Plantes et engorgement   Plantes et engorgement EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:36

Il a fait chaud chez toi ? Ca peut être dû à ça.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Plantes et engorgement Empty
MessageSujet: Re: Plantes et engorgement   Plantes et engorgement EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:27

Oui, il fait très chaud, et j'y ai pensé aussi, mais:

- je n'avais jamais eu de problème particulier en été jusque-là?
- pourquoi cet oedème très localisé à un membre au départ, comme un hématome?
-et pourquoi un membre n'a-t-il pas été atteint?

scratch

En plus ma jument marche beaucoup, ses sabots vont bien, etc. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes et engorgement Empty
MessageSujet: Re: Plantes et engorgement   Plantes et engorgement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes et engorgement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L ENGORGEMENT
» Or engorgement !
» engorgement: essayer des chaussette de compression?
» Les Plantes Photosensibilisantes
» c'est quoi ces plantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: