Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La gestion des crottins.

Aller en bas 
+20
organdi
maïki
Shae-Ashira
pauline_nepal
vinca18
Kalomee
Didine
aiko
clandestinette
les grosses
Caf et Sev
MIREILLE
ondine
aigéa
paesyre
rorua
AZZARO
milouze
vanille
canellle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:35

Dans les 4500 euros Organdi.... Rolling Eyes
J'ai déjà pensé à la brouette à moteur, Paesyre, mais on a trop de frais en ce moment, ça sera peut-etre pour plus tard....
Sinon, on avait pensé fabriquer une petite remorque que pourrait tirer Titan ou....la "future".
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:27

pour ton projet Canelle

http://www.leboncoin.fr/autres/293839218.htm

http://www.leboncoin.fr/animaux/349961750.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:31

Le premier à l'air pas mal même si c'est pour la balade, l'autre, c'est trop gros à mon avis.

Pour pouvoir fabriquer, je pense qu'il serai bien d'avoir du matériel pour souder.

Bon on s'écarte un peu du sujet du forum, si tu as besoin passe par mp, j'ai des adresses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:35

A partir de janvier, on va avoir une nouvelle organisation et je vais avoir besoin de vos avis.
On va donc disposer de 5 parcelles ( 2 de 0,8 ha et 3 de 0,5 ha). On va donc pouvoir fair eun bien meilleur roulement que maintenant.
Du coup, je pensais qu'il ne serait peut-etre plus necessaire de ramasser les crottins La gestion des crottins. - Page 4 252471 On pensait uniquement couper les refus et disperser les crottins a chaques fermetures de parcelles....vous en pensez quoi ?
Les loulous sont au vermifuge naturel depuis un an, pensez-vous que je peux les y laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:09

perso je ne ramasse pas tout les crottins, et j'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:55

Pareil qu'Isabelle, je ramasse peu/pas depuis qu'on a des parcelles adaptés aux loulous, et on étale même pas les crottins quand on fait des changement de parcelles, ils se dégradent très très(surtout l'été) vite...
Par contre, pour le vermifuge, je ne sais pas t'aider. Les "miens" sont - malheureusement - au chimique...(ce n'est pas un choix de ma part mais ce n'est pas moi qui décide).
Peut-être faire une copro avant chaque changement de parcelle ?
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:24

zut mon message de n'est pas affiché :roll2:
Bon, pas le courage de tout réécrire mais je proposais un peu la même chose que mini griotte (et en plus de fermer le parc le temps de la mort des vers. Si comme moi tu ne connais pas le cycle de vie de tel vers, suis certaine que tu trouves l'info sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:37

Merci les filles. Je vais me renseigner un peu plus sur la petit vie des vers et je ferai en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:24

Fait gaffe si tu ne ramasse pas tes crottins.
Il ne faut pas qu'ils repassent dans le même pré avant 2 mois après leur sortie. Et en plus passer une herse pour éclater les crottins est une bonne chose, car ils se dégradent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:26

Au bout de 2 mois les vers et les larves sont morts ?
Y a vraiment 2 ecoles...pas facile de s'y retrouver Embarassed En meme temps , pour celles qui ne ramassent pas les chevaux se portent bien...i'm lost La gestion des crottins. - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:34

Au bout de deux mois, t'as moins de risques, ça créé une rupture. Mais il faudrait vérifier le cycle de vie des vers les plus courants, pour voir si ça correspond bien.

Perso, je ramasse pas, mais je herse et elles repassent pas avant mini deux mois dans le même parc.

Avant il faut voir aussi la question surpaturage. Si tu laisses raser de partout et qu'ils vnt manger les refus, tu as plus de risques de vers.

Oui, ils se portent bien, mais avec quel programme de vermifugation?

Je pense qu'avant tout, il faut agir sur la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:28

Les miens ne sont vermifugés que 2 fois par an ,printemps et automne ( au chimique pour le moment mais ils vont passé au naturel dés ce printemps ).

Comme dés février on va diviser les 4 ha en 2 parcelles à peu prés équivalentes pour pouvoir faire des rotations ,on va devoir ramasser un peu plus les crottins car la surface seras réduite,on a déjà prévu de les mettre en tas devant l'entrée du parc pour laisser les gens se servir (pour leurs jardins ) .

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:15

Desolee, je suis toujours dans le caca La gestion des crottins. - Page 4 194921

J'ai lu sur certains forums , qu'il etait conseille d'"eclater" les crottins, en donnant simplement un coup de pied dedans, a chaques fermetures de parcelles, et que ca faisait le meme effet qu'un passage de herse...vous en pensez quoi ?
J'ai lu aussi que ca facilitait la diffusion des vers dans le sol scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:55

ben ça va peut-être plus vite à la herse Smile

Après le but, c'est d'éclater le crottin, pour qu'il pourisse plus vite. à pied tu mettra plus de temps.

Pour les vers aucune idée. Possible que ça les disperse plus, mais les œufs ont peut-être moins de chances d'éclore.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:13

J'ai arrêté de le faire parce que ça étend la zone de crottins et les chevaux ne vont pas manger là. Ce qui fait moins d'herbe et beaucoup de gaspillage alors.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:39

Merci pour vos avis.
Je cherche vraiment une solution pour passer moins de temps a ramasser les crottins Neutral J evosi vraiment personne d'autre autour de chez nous le faire, doit y avoir un truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:08

Pourquoi ne pas leur demander ce qu'ils font avec leurs crottins ? (enfin, je suppose que tu y as déjà pensé voir fait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gestion des crottins. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestion des crottins.   La gestion des crottins. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gestion des crottins.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'ingestion de crottins.....
» laisser quelques crottins dans le pré?
» Empilements de crottins...
» interprétation d'une analyse de crottins
» Gérer une petite pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: