Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle histoire!!!

Aller en bas 
+4
canellle
flora0510
MIREILLE
rorua
8 participants
AuteurMessage
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:44

J'ouvre ce post pour vous racontez ce qui nous est arrivé hier...

J'étais au pré avec les chevaux et je regarde mon telephone qui était resté dans la sellerie.. je vois 7 appel en absence d'une amie et un message du genre "URGENT, rappel vite c'est pour un cheval!!!!!"

Donc je rappel et l'histoire de fou:

En fait un couple d'ami rentrait de faire leurs courses et sur la route ils ont vu... un cheval Shocked !
Le cheval (sans licol ni rien) était affolé en train de trotter/galoper sur le bord de la route (route bien passante) et les voitures le doublait sans rien faire!!!

Mes amis, eux se sont arreté en urgence, on ouvert la portière coté passager et se sont mis en travers de son chemin en esperant très fort que celui ci s'arreterai..
Ce qu'il a fait, ils on donc attrapé la crinière, se sont fait tracté par la bete au galop et on finallement reussi a l'envoyer vers un champ qui s'est averé etre cloturé (ouf)! Mais c'était un jardin de particulier donc pas possible de rester la..

Coup de chance, mes amis ont croisé une petite qui sortait du centre equestre qui est 500M plus bas donc celle ci leur a donné son licol et sa longe pour les aider!!!
Ils ont appelé la gendarmerie qui est arrivée 1h plus tard pour leur dire qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il n'y avait qu'a laisser l'animal attaché a l'arbre Quelle histoire!!! 673449 ... (Quelle aide precieuse!)

Je suis partie en urgence pour les aider, la jument (oui c'était une jument en fait) avait cassé la longe de la petite en tirant au renard et c'était une petite longe donc vraiment pas pratique pour tenir la jument gentille mais bien enervée de 1m65, baie, type trotteur ou ps avec une tête arabisée et une tache blanche dans l'oeil (peut etre malvoyante).
J'ai verifié qu'elle n'avait pas de bobo, controlé la respiration etc.. et j'ai un peu testé ses réactions pour savoir a quoi m'en tenir..

On a bien sur appelé veto (mas haras nationaux fermé donc même si la jument était pucé, ça n'aurai servi a rien de le savoir), centre equestre d'a coté qui n'a pas voulu en entendre parler (en même temps un centre eqestre qui laisse mourrir ses chevaux en colique parce qu'il n'a pas envie d'ouvrir un paddock, j'en veux pas!), mon ethologue qui habite a peine plus loin pour que lui appelle toutes ses connaissances du coin etc..
Un gros remue menage!!

Vu qu'on ne pouvait pas rester sur place et que les gendarme étaient partis, j'ai mis ma longe de 6m a la juju et on est parti en direction de chez mes amis avec mon zhom en warning derrière..
Le truc c'est qu'il faisait nuit puisque je l'est ai rejoint vers 17h30.. donc nous voila en pleine nuit avec des lampes frontale, cheval a la main a suivre la route ultra dangereuse, en grande descente pleine de tournant ou on ne voit rien venir...
On s'est fait quelques frayeur, un semi remorque immense qui nous a pas vu et s'est arreté juste derrière la voiture de mon copain... re belotte un peu plus loin.. et certaines voiture qui doublaient comme des *** Quelle histoire!!! 673449

La juju était pour le moins active donc no stress, je lui parlait calmement pour qu'elle reste le plus zen possible parce qu'elle me tractait sur la route mais en gros vu le contexte, elle a été vraiment mignone quand même...

On a parcouru comme ça quelques km, puis nous avons recuperé la piste cyclable jusqu'au petit village de mes amis pour lui trouver un hebergement pour la nuit.
Heureusement pour nous il y a vraiemnt PLEINS de chevaux par chez nous donc pleins de famille d'acceuil potentielle (j'ai bien sur pensé a l'amener chez moi mais cloture en barbelé, la nuit et rencontre avec 5 chevaux, ça m'a paru plus dangereux qu'autre chose..)!
Pendant que nous faisions les derniers km sur la piste, mon copain et la copine de mon ami resté avec moi cherchait l'hebergement!

Arrivé au village, la cloche de l'eglise s'est mise a sonner sans s'arreter ce qui nous a valu un gros stress de la jument qui a paniqué (et dans la panique s'est cogné la tête a un panneau stop..) mais on a réussi a canaliser la belle (en fait il ne fallait pas lui laisser le temps de reflechir et la mettre en mouvement non stop) et un monsieur s'est avancé vers nous en nous disant que nos amis était derrière et qu'il allait heberger la jument pour la nuit!!!!!!!!!
YOUPI, on avait enfin un point de chute et après 6km et demi il était temps!!

Le monsieur super sympa, nous ouvre un pré pour elle, avec de l'herbe et de l'eau, cloturé electrique et avec la lumière d'un reverbère pour ne pas qu'elle panique!!! Quelle histoire!!! 829582

On lui a laissé son licol (moi qui pronait le anti licol au pré..) au cas ou.. (il n'y avait pas d'arbres dans le pré donc pas trop de soucis potentiel) et nous sommes finalement partis!

Comme on est du coin, on a entrepris de chercher le propriétaire... On a d'abrod pensé aux gitans sedentaire qui on des chevaux en face du centre equestre d'ou nous nous étions fait jeté mais pas trop envie d'allé les voir pour leur demander si ils avaient perdu un cheval (ils ont plutot mauvaise reputation a propos de ce qu'ils font avec leurs chevaux..no coment) donc on a cherché d'autres personnes, arpenté les pré pour finalement allé chez d'autres gens qui ont des chevaux, ceux ci sont partis verifier que leurs chevaux étaient toujours la... il en manquait une!!!!
Nous super content, le monsieur nous dit que ce n'est pas son cheval, qu'il l'a en pension donc il appel de suite la proprio pour qu'elle vienne confirmer et nous dit qu'ils nous rappelerons dès qu'elle sera arrivée..

Ok donc on rentre, on passe verifier que la jument est toujours la et pas de soucis donc moi je repars a mon pré pour finir d'attacher mes filets a foin (la nuit c'est très pratique!!) et faire ce que je n'avais pas eu le temps de faire puis je retourne chez mes amis.
Entre temps ils avaient eu des nouvelles de la proprio qui arrivait a peine de paris, elle nous a remercié mille fois etc..Voilà l'histoire était close, la proprio venait recuperer son cheval ce matin Quelle histoire!!! 539738 Quelle histoire!!! 539738

Sauf qu'une heure après, le monsieur qui n'avait pas trouvé son cheval nous rappel pour nous dire qu'il a finallement retrouvé la jument dans le pré mitoyen au sien............
Mais que lui avait joint d'autres personnes entre temps et que la dame qui nous a appelé est effectivement la vrai propriétaire!!!!!!!!!!!! Quelle histoire!!! 210943 Quelle histoire!!! 210943

Et celle ci est venue ce matin recuperer sa jument...

(ah oui, si mes amis n'avait pas reussi a l'arreter, la jument allait droit au carnage parce que 500 m plus loin on croise une route ULTRA passante, pleine de semi remorque et ou les gens roulent comme des fous.. c'était la mort assurée dans la seconde pour la juju)

Quelle histoire!!


Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:46

Quelle histoire en effet Embarassed Bravo à toi et à ton ami,car sans vous,elle ne serait effectivement plus de ce monde la pauvre juju!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:53

Eh bah quelle histoire !!

Heureusement qu'il y'a encore des gens comme vous !!

Bon par chez nous, sa va, quand des chevaux s'échappent, els gens sont quand même pas fous ils essaient de faire barrage pour l'arrêter.
En même temps on est à la campagne et par chez nous les gens adorent les chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:55

Et beh di donc! Quelle course! Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:11

Et beh quelle histoire !!! elle a eu la chance de vous croiser cette juju Quelle histoire!!! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:12

Quelle histoire! Bravo à vous pour toute cette épopée!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:04

c'est pas de tout repos ton quotidien dis donc Quelle histoire!!! 194921
bravo a toi d'avoir pris le temps de gerer la situation, tous ces gens qui ont doublé une jument au galop sans se preocuper du pourquoi du comment sont des incontients!!
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:05

C'était pour le moins épique!!

La proprio a repris contact avec nous ce matin, elle n'a pas encore recuperé sa jument parce qu'elle n'a pas de van donc elle en cherche un...

La jument en question fugue dès qu'elle se retrouve seule trop longtemps, c'est un pur sang anglais de 22 ans qui a une cataracte a l'oeil droit.
La proprio pensait deja la mettre en pension pour qu'elle ai une belle retraite entourée d'autres équidés donc je pense que cet episode va accelerer le mouvement..

Je "ramasse" et ramène chez eux des chiens casiment toute les semaines mais un cheval j'aurai pas cru..
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:54

Oui, j'espère que cette aventure aura comme côté positif de procurer un compagnon de pré plus rapidement que prévu à cette jument. Smile
A l'époque où nous habitions dans le village où se trouvait mon ancien centre équestre, il arrivait que des chevaux traversent le village -souvent c'était des chevaux du club ayant mis un cavalier à terre en balade et rentrant par eux-mêmes au club. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:18

Quelle histoire ! Il est arrivé exactement la même à ma jument un jour ou elle m'a viré en balade pale
Si elle avait pas croisé des gens comme tes amis, elle serait plus de ce monde non plus...

Heureusement que certaines personnes ont encore un peu de conscience et de compassion
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:24

Pauvre jument à son âge et de plus handicapée d'un oeil,et la laisser toute seule dans un pré Quelle histoire!!! 673449


Dernière édition par MIREILLE le Ven 26 Nov 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:54

cheers Quelle histoire!!! 37244 Quelle histoire!!! 383861 bravo à toi !!!

j'espère que tu as été bien remerciée !

une fois je rentrais de l'écurie et de loin je vois un cheval en liberté... me dit mince un qui s'est barré de son pré... et puis plus il s'approche et je me rend compte que le cheval a une selle et un filet................... je me dis en une fraction de seconde "merde il a perdu son cavalier !!!"

j'arrête la voiture en plein milieu de la route portière ouverte et bras tendus !!! le cheval ne voulait pas s'arrêter j'ai réussi à attraper une rêne de justesse !!!

juste après la route n'est que virages serrées et les gens roulent vite et qui débouche sur un stop sur une route assez dangereuse.... et il commençait à faire noir..,.

derrière le cheval une voiture s'est arrêté... la cavalière qui avait arrêté une voiture pour suivre le cheval !!!

à peine dit merci elle était dessus et repartie ! Shocked

elle m'a juste dit que le cheval avait glissé (bah oui avec des fers sur le macadam...) et qu'elle était tombée avec et la jument repartait à la ferme.....................

heu ouais bon.... sans vouloir faire dans le macabre j'ai vu les dégats que ça fait un cheval contre une mercedes.... bah c'est pas joli à voir des 2 cotés............. Quelle histoire!!! 673449

suis repartie les jambes tremblantes et l'autre est repartie au petit trot sur la route..... des fois les gens.... Quelle histoire!!! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:02

Ouais y a des gens pour qui on ne peut rien faire :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:29

Citation :
bah oui avec des fers sur le macadam...)

Un jour, à la pension, un jour de concours, j'ai vu une jument tomber alors qu'elle était tenue en mains, elle s'agitait de tous les côtés parce qu'ils essayaient de lui faire quelque-chose ou qu'elle avait peur, et en glissant sur le macadam (mouillé, il pleuvait) avec ses sabots ferrés, elle s'est fauché et est lourdement tombée de tout son long... Et la réaction de la dame (la propriétaire j'imagine, ou la cavalière): "non mais quelle c**ne cette jument!"
Quelle histoire!!! 812419
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptySam 27 Nov 2010 - 13:20

Le manque de bon sens et de remise en question des gens me choque Shocked

Sinon pour la fin de l'histoire de la jument, elle s'appelle miosouka (si j'ai bien compris Quelle histoire!!! 252471 ) et appartenait aux filles de la dame qui sont parties faire leur vie en laissant la juju sur place (bon je ne connait pas les details de l'histoire donc je ne juge personne)..
La dame aime cette jument et le pré se situe a coté de chez la mère de cette dame qui lui donne a manger 2 fois par jour (mais pas de foin!!!) mais aucune des deux ne sait réelement s'occuper d'un cheval (a part vaccins et visite du MF).. et en plus de ça, la dame travaille dans l'humanitaire et voyage beaucoup..

Sinon, la jument s'est echappée parce que le portail de son pré est en fil non electrifié..
Et lorsque la dame a parler a la mamie de mettre la juju en pension, celle ci s'est mise a pleurer....

Du coup mon ami a eu un aperçu de ce qu'est une joli relation avec un cheval (la jument lui a accordé sa confiance, la proprio a juste halluciné) et va probablement se lancer dans un sauvetage pour trouver un ami a la jument et s'occuper des 2 (avec mon aide bien sur, sinon ça serait juste inconscient)..
L'avantage c'est la mamie qui est sur place, qui nourrit, s'occupe de l'eau etc..

Et la dame nous a ramener une bouteille de champagne (enfin 4 en tout, une pour chaque participant de l'épopée) Quelle histoire!!! 194921 Quelle histoire!!! 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptySam 27 Nov 2010 - 14:57

sympa tout ça,et ravie de savoir que tu vas t'occuper un peu de cette pauvre jument et celà serait super,si la juju à une compagne de pré Quelle histoire!!! 37244 A vôtre santé Quelle histoire!!! 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptySam 27 Nov 2010 - 20:36

encore un tour du destin! elle ne se serait pas échappée pile ce soir là, elle ne vous aurait pas croisé, n'aurait jamais eu de compagnon de pré...
en tout cas vous vous êtes bien démenés, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! EmptySam 27 Nov 2010 - 22:52

Une histoire qui finit bien pour tout le monde. Je trouve ça très bien que vous vous occupiez d'elle pour aider la dame et qu'en plus vous en sauviez un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire!!!   Quelle histoire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle histoire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cures : à quelle période et lesquelles ?
» A quelle fréquence curer les pieds?
» Foin, céréales, herbe, quelle quantité ?
» Quelle surface pour héberger un cheval?
» Complicité homme-cheval: quelle définition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: