Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:37

Coucou tout le monde !

Je ne sais pas si vous avez regardé samedi soir les "30 histoires les plus extraordinaires", sur TF1. Moi si, étant donné qu'il y'a souvent de très belles histoires au sujet des animaux, et puis, sur les pubs, j'avais vu un poney, imaginez moi : Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! 539738 .

Donc, je regarde, et j'arrive à un moment sur l'histoire de ce fameux petit poney qui se nomme Petit Tonerre. Les présentateurs présentent l'histoire comme suit "un petit poney est malade et donc promis à une mort certaine, il ne lui reste plus que quelques jours à vivre, mais une petite fille ne l'entend pas de cet avis et veut sauver son ami." Jusque là, j'étais impatiente de savoir comment une petite fille d'à peine dix ans avait pu sauver son compagnon. Je regarde le reportage, et plus le temps passait, plus j'étais dégoûtée. Au final, voici la véritable histoire : Petit Poney est malade, effectivement, il devient aveugle, mais n'est pas promis à une mort certaine mais le petit poney gris est dans un club, Petit Tonerre n'est plus rentable, alors petit poney va finir en steak, et puis c'est tout ! La petite fille se démène effectivement pour lui payer son opération afin de lui rendre la vue, une touchante chaîne de solidarité se met en place et au final, le petiot recouvre la vue et redevient un gentil poney de club. J'espérais à la fin que la petite fille pourrait le récupérer pour qu'il puisse vivre une vie paisible en pré près d'elle, mais petit poney redevient rentable, alors on le garde.

Tout ça pour dire à quel point j'ai été dégoûtée de voir ça, de voir qu'encore une fois, ce petit animal allait être abattu (le couteau... Une mort certaine... Oui, effectivement... Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! 829582 ) pour le plaisir humain. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:44

Cette histoire avait été relayé par certains métiers à l'époque. Je m'en souviens très bien.
Moi-même j'avais été écoeuré par la tournure des événements = poney retourné en club.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:45

J'ai regardé un bout de cette émission mais je n'ai pas vu l'histoire dont tu parles, c'est vrai que ce n'est pas très extraordinaire comme histoire malheureusement...

L'histoire qui m'a interpellé c'est celle d'un berger allemand qui a guidé les secours en Alaska. Je vous racontre le truc, donc ça se passen Alaska, une région ou les habitations sont assez isolées les unes des autres. Les pompiers reçoivent un signal comme quoi il y a un incendie dans une zone mais ils n'arrivent pas à définir l'endroit précis donc ils partent quand même dans la zone avec le camion incendie, et ils sillonent la zone en quête d'un incendie à éteindre et à un moment, à un carrefour, ils aperçoivent un chien qui court, le chien les voit, il reconnait les secours et aussitôt court en direction de la maison en flamme de son maître et guide les secours... hallucinant le chien!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:50

Tt à fait, j'ai été impressionné par ce super BA Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:30

Hé bé, pas du tout hypocrite le club... Pourquoi ne pas écrire à M6 en montrant notre dégoût ?

je sais j'adore écrire !

ps: Artanis, contente de te revoir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:53

Oui j'ai adoré l'histoire du BA, elle m'a beaucoup touché !

Merci Erell, j'avoue ne pas avoir été là très souvent dernièrement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:06

Pas de soucis, on a tous le droit d'avoir autre chose à faire. Mais je m'inquiétais pour toi Wink
Tout va bien pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:06

Ben écoute ça va pas trop mal. J'ai obtenu mon bac et mon monitorat d'éducation canine. A coté de ça j'ai trouvé un boulot, mais j'aimerais bosser en tant que palfrenière pour apprendre autre chose d'un cheval que les aides pour l'incurver... Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! 673449 Le pire c'est que c'est pas tant que j'ai eu d'autres choses à faire, disons que je suis quelqu'un qui me met à fond dans un truc puis prend du recul pour revenir à la charge, c'est important pour moi d'assimiler toutes les infos que j'ai. En tout cas c'est clair et net, mon futur dadou, il vivra en pré ! Pas de fers, pas de mors, pas d'arçons et les rênes libres. C'est rênes libres que je """"travaille"""" avec les chevaux qu'il m'arrive de monter, et à chaque fois, ils avancent super bien, ils sont motivés, n'ont plus peur, c'est carrément libérateur pour eux ! Je veux une relation de confiance mutuelle, pas monter pour monter, d'ailleurs j'aimerais récupérer une jument de mon club pour qu'elle vive en pré et ne voit plus jamais de selle.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:55

Citation :
Artanis, contente de te revoir ici
Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! 921410
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:11

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:37

Tu as une belle philosophie Artanis, j'espère que tu réussiras, ce serais super pour les chevaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:52

Merci beaucoup. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !   Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux à la télévision! :)
» Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: