Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Graines et semences

Aller en bas 
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Graines et semences Empty
MessageSujet: Re: Graines et semences   Graines et semences EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:48

pascaline: ce n'est pas la peine de réduire les orties en poudre.
Tu les coupe et tu les laisse sécher un peu, et c'est bon.

On trouve pas mal de plantes dan la nature (et donc logiquement dans les prés aussi), mais il faut savoir les reconnaitre. Tu peux aussi en cultiver quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines et semences Empty
MessageSujet: Re: Graines et semences   Graines et semences EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:28

Oui, j'ai voulu faire ça bien mais j'étais pas sure qu'ils les prennent entières alors je les ai réduits en poudre... Wink
Ce qu'il y a de bien avec les orties, c'est que quand tu en trouves, c'est en quantité: Assez pour faire une tite cure!!! En cultiver, ça, c'est une bonne idée! J'ai vu qu'ils vendaient de la semence de diverses plantes chez AJC NATURE(mais pas donné...) pale
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Graines et semences Empty
MessageSujet: Re: Graines et semences   Graines et semences EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:29

ah oui?
mais quel prix pour quelle quantité?
Parce que pour certaines plantes tu as 60 000 graines au gramme. Donc pas besoin d'en avoir lourd, pour semer, d'autant plus qu'une bonne partie des plantes à vite fait de se ressemer toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines et semences Empty
MessageSujet: Re: Graines et semences   Graines et semences EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:35

Tu as de la semence de camomille matricaire, 30euros les 100grs, de la semence de pissenlit, 40euros les 100grs, de la semence de reine des prés, 60euros les 100grs, de la semence d'ortie, 40euros les 100grs, de la semence de verveine, 60euros les 100grs, de la semence de plantes sauvages, 125euros 1KG, de la semence de prairie, 50euros les 3KGS et de la semence de trèfle rose des prés, 15euros les 100grs...
Voilà, tout ça à AJC NATURE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Graines et semences Empty
MessageSujet: Re: Graines et semences   Graines et semences EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:34

scratch
Et tu compte faire quoi avec 100 grammes de graines de camomille?
Tu as 20 000 graines au gramme.
Donc en gros de quoi faire environ 1 800 000 plants.

Bon autant dire que c'est de la folie, niveau quantité. À moins de vouloir planter un champ de camomille. Je pense qu'avec 2g tu en as largement assez.

Pour les autres plantes:
pissenlit: 1000/g
ortie: 4000/g
Les autres, je ne sais pas.

En tout cas, celà existe en plus petite quantité ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines et semences Empty
MessageSujet: Re: Graines et semences   Graines et semences EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:44

20 000 graines au gramme!!! En effet! Bon ben chez AJC NATURE, ils vendent pas moins de 100GRS...
Je ne savais pas combien de graines y avaient au gramme...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Graines et semences Empty
MessageSujet: Re: Graines et semences   Graines et semences EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:31

Oui oui tout dépend des graines. certaines sont énormes (noix de coco par exemple) d'autres très petites.

Si tu veux des graines pas chères, tu as la possibilité de prendre des graines à germer, tu trouve du trèfle rouge par exemple, à - de 4€ les 150g. Il poussera comme l'autre, sauf que tu ne connait pas la variété, et qu'il n'est pas sélectionné. Il n'y aura pas de pureté variétale par exemple, et donc peut-être plusieurs variété mélangées.

Par contre je crois pas qu'il y ai de camomille, mais ça tu peux acheter de la graine en petit paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines et semences Empty
MessageSujet: Re: Graines et semences   Graines et semences EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:47

Ce qui m'intéressait en fait c'est la semence de plantes sauvages et la semence de prairie...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Graines et semences Empty
MessageSujet: Graines et semences   Graines et semences EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:14

Prairie, je ne trouve pas trop l'intéret, mais plantes sauvages, me parait très intéressant, dans le cas de prés pas très diversifiés.
Mais avant d'en acheter, il faut chercher ce qu'il y a dans le pré, de façon à voir si il y en a réellement besoin. (ne pas payer des graines, si on a déjà les plantes en question Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines et semences Empty
MessageSujet: Re: Graines et semences   Graines et semences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines et semences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les graines de lin
» aliment avec graines entières et digestibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: