Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"

Aller en bas 
+9
vanille
canellle
ondine
Caf et Sev
paesyre
flora0510
rorua
MIREILLE
orelycopter
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:44

Pour ceux et celles qui sont intéressés par le shiatsu ou tout simplement par une approche du cheval basée sur l'écoute et le ressenti, un stage de 2 jours est organisé à Calmont (près de Toulouse) le 6 et 7novembre. Ce stage est organisé et animé par Sylvie Perramon, c'est la praticienne qui s'occupe de Peluche. Il y sera enseigné, comment donner un shiatsu de relaxation, techniques de détentes, rotations, étirements...comment instaurer un relation plus harmonieuse avec le cheval.
Le coût du stage est : 190euros pour 2jours.
Je suis inscrite, pour ceux ou celles qui voudraient plus de renseignements, n'hésitez pas Wink

Pour ma part, ce stage est une bonne introduction à la formation pro que j'envisage de faire mais surtout il va me permettre de soulager Peluche et de mieux la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:03

super ce stage,Orely,ma juju est dans les mains d'une praticienne,et nous en sommes ravies cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 829582
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:06

Oui il me tarde début novembre, je suis impatiente de faire ce stage! cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 539738
Je suis contente de pas être la seule à faire appel au shiatsu...pour quelle raison ta louloute est elle vue?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:14

Pour plein de raison:elle a 21 ans,et à chaque changement de saison,elle a une baisse de forme,ensuite le foie et les reins fatiguent eux aussi,Mélanie(shiatsu-azur)qui s'est présentée
sur le forum,il y a quelque temps,s'occupe de ma Brunette,pour remettre en route ses énergies,comme booster son système immunitaire,pour attaquer le froid et l'humidité et l'aider pour ses articulations,et je dois dire que la juju,adore les séances avec Mélanie cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 829582
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:23

C'est super que t'en prennes soin comme ça cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 829582
Elle est pas folle ta Brunette, elle a vite compris que Mélanie la soulageait et relançait son énergie pour lutter contre les désagréments de la vie.
C'est vrai que c'est conseillé à chaque changement de saison, et pour nous aussi d'ailleurs...moi je ne peux pas assumer pour nous deux financièrement alors je préfère faire profiter Peluche en priorité...Tu es suivie toi, en shiatsu humain? Peut être que Mélanie te donnes un shiatsu en même temps que ta jument?

Peluche n'était pas très coopérative à la 1ére séance, elle est de nature un peu inquiète (c'est une anglo malgrés tout cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 49812 ) mais elle y a vite trouvé son intérêt et maintenant elle aime beaucoup Sylvie!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:30

Même chose pour ma juju,la 1ère séance,elle n'était pas trop tranquille,et ne se laissait pas toucher la tête,elle a de l'arthrose dans la mâchoire et ne supporte pas trop qu'on la touche à cet endroit,mais avec beaucoup de douceur et de patience,elle apprécie à présent les mains de Mélanie,et se décontracte pleinement Wink


Dernière édition par MIREILLE le Mer 13 Oct 2010 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:05

J'ai fait un stage similaire l'année dernière et depuis je peux traiter moi même mes chevaux en shiatsu (les bases hein, je sait pas deceler tous les trucs mais je peux, sur un cheval lambda sans soucis grave, maintenir l'equilibre des meridiens principaux et vu que je le fais assez regulièrement, sauf soucis exterieur plus besoins de l'osteo!!)

(et je vais essayer d'entamer la formation pro d'ici l'été prochain..)

Pour ceux/celles qui peuvent aller faire ce stage je ne dirai qu'une seule chose: allez y, c'est vraiment ultra enrichissant et c'est un beau moyen de partager de nouvelles choses avec ses/les chevaux!!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:11

C'est dommage c'est beaucoup trop loin pour moi mais ça m'aurait bien intéressé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:11

Super Rorua cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 829582 c'est pour les mêmes raisons que toi que je vais faire ce stage, ce sera bien pratique avec ma Peluche.
Auprès de quelle école comptes tu faire ta formation? Je sais plus où tu te situes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:13

C'est bien dommage Flora, en + ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer Very Happy
Il y a des stages organisés dans le nord, je peux te donner des adresses par mp si ça t'intéresse cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 252471
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:35

oui avec plaisir orely Smile
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:20

Je me rends au stage demain cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 194921 Je sens que ça va être super intéressant!
Je vous raconte tout ça dès mon retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:57

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 383861 bon stage,Orely,je suis sûre que celà va beaucoup te plaire cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 829582
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:30

Merciiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:43

Eclate toi bien, c'est très dense, une grosse masse d'info qui arrive d'un coup mais tellement interessant!!!!
J'ai hate de comparer avec les petites bases que j'ai....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:50

j'envisage aussi de m'y mettre. Peut-etre cet hiver. Dans l'eure il y a un centre de formation Aurélie ? Pernot ; QQ connait?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:13

Super tu nous racontera alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:27

On attend le compte rendu!!!!! cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:29

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:00

J'ai aussi l'intention de faire intervenir quelqu'un pour mes chevaux, je souhaiterai aussi pour les chiens et chats.
J'ai eu au téléphone cette personne : http://www.shiatsu-cheval-chien.fr/
elle est très sympa, je vais essayer de réunir du monde dans ma région pour faire un stage en janvier
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:55

tu nous raconteras tout hein cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 44196 ??? profite en bien... si tu veux te faire la main sur un percheron, on est pas tres loin l'une de l'autre cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:21

En lus l'avantage avec un percheron, c'est qu'ils sont assez tranquille, donc si on fait des bétises, il saute moins vite en l'air Smile
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:34

Salut tout le monde, ça y est, je suis de retour Very Happy

Tout d'abord je souhaite répondre à Brigand : Christelle Pernot c'est le must!!!! C'est elle qui a crée avec Liz Eddy L'Ecole écossaise de shiatsu pour chevaux en France. Elle n'en fait plus partie aujourd'hui car elle n'adhère plus au mode de pensée de l'école. Elle a écrit 2 bouquins très connus : "Initiation au shiatsu pour chevaux" et " Zen Shiatsu, chevaux et spiritualité". C'est elle qui a formé Sylvie (la praticienne de Peluche et ma formatrice en shiatsu équin) et qui continue à dispenser des formations mais uniquement aux praticiens. Elle est très très très compétente et tu peux y aller les yeux fermés, tu as beaucoup de chances de l'avoir près de chez toi cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 829582
Si tu la fait venir, faudra absolument que tu nous racontes la séance!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:44

heureuse de te lire,Orely,car j'ai lu effectivement ses livres,elle est très compétente!
De plus ,depuis que ma juju est suivie avec le shiatsu,elle est en pleine forme cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:05

Ah voilà oui Christelle pernot et non aurélie!!!!!
Je pense m'y mettre en début d'année qd j'aurai déménagé. PUisque je vais a Evreux et qu'elle doit etre a Vernon?
il faudrait que j'achete les bouquins pour me mettre dans le coup. cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" 37244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence Entretenir son cheval : Habitat-Alimentation et Bien-être‏
» Qu'est ce que ça peut bien être..
» 1er salon du bien être animal (29)
» Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!
» Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: