Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"

Aller en bas 
+9
vanille
canellle
ondine
Caf et Sev
paesyre
flora0510
rorua
MIREILLE
orelycopter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:54

Nono,si tu remontes le post,tu as toutes les indications Wink
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:17

Orelycopter çà m'intéresse ce que tu dis, car mon cheval entre autre pbs, a aussi un coincement des nerfs au niveau fessier ... çà pourrait du coup peut-être lui faire du bien ?
par contre vous avez déjà pratiqué sans stage (juste en suivant les indications du bouquin) ? ;-)
Orelycopter j'ai une "Peluche" si tu veux 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:08

Christelle Pernot... quand j'ai eu le livre je n'étais pas assez mâture pour le lire et le comprendre mais je crois qu'aujourd'hui j'ai un peu évolué donc j'arriverais à mieux comprendre! enfin du coup c'est surtout la médecine chinoise traditionnelle qui m'intéresse, d'abord pour nous puis après pour les chevaux...
mais je pense que le premier livre est bien comme initiation...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:27

Cette après midi j'ai demandé a mon ethiopathe/pareuse son idée la dessus, justement, elle voulait rencontrer une shiatsueuse, parce qu'elle trouve que l'éthio est parfois trop "rentre dedans" alors que le cheval peut etre en difficulté avec les transitions pieds nus, du coup ces derniers jours elle faisait des recherches, elle a peut etre trouvé une praticienne, mais en Ille et Vilaine aparemment ça courre pas les rues, elle va discuter avec elle, et me donner ses coordonnées. cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 210943
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:05

aiko a écrit:
Orelycopter çà m'intéresse ce que tu dis, car mon cheval entre autre pbs, a aussi un coincement des nerfs au niveau fessier ... çà pourrait du coup peut-être lui faire du bien ?
par contre vous avez déjà pratiqué sans stage (juste en suivant les indications du bouquin) ? ;-)
Orelycopter j'ai une "Peluche" si tu veux 😉

Coucou je te réponds dans la soirée car journée trop speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:11

nono a écrit:
Cette après midi j'ai demandé a mon ethiopathe/pareuse son idée la dessus, justement, elle voulait rencontrer une shiatsueuse, parce qu'elle trouve que l'éthio est parfois trop "rentre dedans" alors que le cheval peut etre en difficulté avec les transitions pieds nus, du coup ces derniers jours elle faisait des recherches, elle a peut etre trouvé une praticienne, mais en Ille et Vilaine aparemment ça courre pas les rues, elle va discuter avec elle, et me donner ses coordonnées. cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 210943

Nono, pourrais-tu nous donner ton ressentit (peut-être l'as-tu déjà fait, si c'est le cas désolée cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 673449 ) concernant ton éthiopathe?
Ce type de professionnel m'intéresse mais peu exerce en France (du moins pour les dadous).
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:19

çà marche Orelycopter... tu peux aussi me mp si tu veux ? merci;-)
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:40

Nuts a écrit:
enfin du coup c'est surtout la médecine chinoise traditionnelle qui m'intéresse, d'abord pour nous puis après pour les chevaux...

Pour le shiatsu humain tu as le livre d'Isabelle Laading qui est très bien "Voie d'équilibre". Il m'a été conseillé lors de mon stage par la shiatsushi et je ne l'ai toujours pas acheté, mais ça ne saurait tarder! En tout cas, je l'ai feuilleté et il a l'air très bien. C'est aussi une initiation, avec plein de schémas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:41

Nono;j'adore ton terme de "shiatsueuse" cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 198642 cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 860235
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:04

aiko : si tu trouves un vrai et un bon praticien (parce qu'évidemment il y a aussi des charlatans, puisque la discipline n'est pas reconnue pour l'instant en france, donc pas réglementée...) ça ne pourra lui faire que du bien!
J'ai pu voir que ça avait fait bougé des choses chez Peluche (physiquement mais également dans son mental), ça l'a rééquilibré et elle est bien mieux dans sa peau depuis ces séances.
(Je vais pas tout réexpliqué car je l'avais fait plus haut ainsi que dans le post qui lui est réservé Wink )
Pour résumer, la sciatique peut être le résultat d'un tout autre problème et le shiatsu permet de traiter le cheval dans son ensemble ( c'est sur ce principe qu'est fondée la médecine traditionnelle chinoise). Donc tu vas pouvoir traiter plusieurs maux grâce au shiatsu, mais le praticien ne pourra peut être pas tout faire en 1 séance...car il part des symptômes visibles pour remonter à la source du problème.

Bon en ce qui te concerne, si tu as le bouquin, il te permettra de t'initier au shiatsu et de faire des petites séances "d'entretien" entre les passages du professionnel.
C'est sympa de pouvoir tester des massages sur son cheval. Si je peux te donner un conseil, étant moi-même débutante, c'est : n'essaie pas de trop en faire. Réfère toi au livre et fais un chose à la fois au début, avec des séances de 1Omin pour commencer, surtout si ton cheval n'a pas l'habitude! Peluche qui a reçu des vrais shiatsu, est très diffiçile à manipuler lorsque je tente le coup, elle s'abandonne difficilement...
Et puis, il faut le faire sans se mettre aucune pression et surtout le faire avec le coeur, pour partager un beau moment avec son cheval Very Happy

Le stage m'a beaucoup aidé pour le ressenti, la respiration et l'utilisation du hara. Je n'avais pas vraiment conscience de ça avant et c'est en grande partie grâce à ça que tu peux pratiquer. Mais toutes les personnes qui pratiquent la méditation, le qi-gong etc sont déjà initiées à ça, c'est peut être ton cas?

Je ne sais pas si je t'ai vraiment répondu Razz , si j'ai pas été claire n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:19

Si si ... c'est sympa d'avoir pris le temps d'ailleurs! reste le pb de confier le cheval à quelqu'un de "sûr" et dans les Yvelines je connais pas de pro du shiatsu ;-(
çà me tente bien dans le sens où l'ostéopathie a été trop brutale sur mon cheval qui a t mal réagi la première fois, et le second ostéo a préféré rien faire... donc reste plus grand chose; le shiatsu me semble plus "doux" mais j'y connais rien ?
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:44

Est-ce que tu as été voir sur le site de Christelle Pernot, il y a des contacts de pros dans toute la france.
Par contre ça me choque un peu quand tu dis que l'ostéo a été trop brutale, enfin je sais que ça existe :roll2: mais ça n'est pas censé se passer comme ça... Peut être que la personne a qui tu as eu à faire n'était pas compétente cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 252471
Ton cheval a une sciatique ou tu sais pas trop?
Dans tout les cas, le shiatsu est une méthode très douce mais peut également avoir des conséquences néfastes si elle n'est pas pratiqué correctement, par un professionnel.
Dans le shiatsu, il y a la stimulation des "tsubos" (points d'acupuncture), mais aussi massages, rotations, étirements...donc il est important dans le cas d'un cheval à traiter d'avoir à faire à quelqu'un qui maitrise bien Very Happy
Si tu contactes quelqu'un, n'hésites pas à lui demander son cursus, histoire d'être rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:21

Caf et Sev a écrit:
nono a écrit:
Cette après midi j'ai demandé a mon ethiopathe/pareuse son idée la dessus, justement, elle voulait rencontrer une shiatsueuse, parce qu'elle trouve que l'éthio est parfois trop "rentre dedans" alors que le cheval peut etre en difficulté avec les transitions pieds nus, du coup ces derniers jours elle faisait des recherches, elle a peut etre trouvé une praticienne, mais en Ille et Vilaine aparemment ça courre pas les rues, elle va discuter avec elle, et me donner ses coordonnées. cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 210943

Nono, pourrais-tu nous donner ton ressentit (peut-être l'as-tu déjà fait, si c'est le cas désolée cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 673449 ) concernant ton éthiopathe?
Ce type de professionnel m'intéresse mais peu exerce en France (du moins pour les dadous).

Je suis ultra fan de mon éthiopathe, je ne vais plus faire appel a un ostéo. Question de personne, j'aimais beaucoup mon ostéo, mais mon éthio a un regard très très large, j'ai l'impression qu'elle va plus loin dans les choses. C'est aussi parce qu'elle a une grande maitrise des plantes, et elle est formée Strasseur, donc elle me fait un chek up d'ensemble, manipule, me propose de faire ensuite moi même des mouvements utiles et me fait donner telle ou telle plante en fonction des besoins. Je ne sais pas si toutes les éthios font ça. Comme elle me suit pour le parage, elle voulait un regard "extérieur" a son boulot, donc une autre éthio va venir en plus pour voir.
Là elle s'intéresse a un suivi shiatsu par rapport au parage, donc affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:31

après tout dépend de la formation des ostéo, éthio... je parle en connaissance de cause! mais si un praticien de santé (et qui plus est de médecine "douce") est trop violent faut pas le reprendre! bon ok je pourrais vous parler de mon futur boulot (qui n'est plus si futur que ça vu que je commence à traiter en ostéo tout ce qui peut m'être donné) mais là n'est pas le propos.
C'est commep our nous, on choisit un médecin/ostéo... en fonction de nos affinités avec la personne et sa technique donc poru les chevaux c'est apreil (et je suis dyslexique aujourd'hui^^ je corrige pas pour la rigolade)
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:11

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:23

nono a écrit:
Cette après midi j'ai demandé a mon ethiopathe/pareuse son idée la dessus, justement, elle voulait rencontrer une shiatsueuse, parce qu'elle trouve que l'éthio est parfois trop "rentre dedans" alors que le cheval peut etre en difficulté avec les transitions pieds nus, du coup ces derniers jours elle faisait des recherches, elle a peut etre trouvé une praticienne, mais en Ille et Vilaine aparemment ça courre pas les rues, elle va discuter avec elle, et me donner ses coordonnées. cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 210943
Alors tu as vu la shiatsushi depuis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"   cheval - stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conférence Entretenir son cheval : Habitat-Alimentation et Bien-être‏
» Qu'est ce que ça peut bien être..
» 1er salon du bien être animal (29)
» Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!
» Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: