Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit poulain panard, comment faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mon Quidam

Mon Quidam


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2010

Petit poulain panard, comment faire? Empty
MessageSujet: Petit poulain panard, comment faire?   Petit poulain panard, comment faire? EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:18

voilà,
j'ai chez moi un poulain de l'année qui est panard.

Je m'occupe moi même du parage des pieds de mes chevaux mais je n'ai encore jamais eu ce cas, donc je péfère demander des avis avant de me lancer pour ne pas faire de bêtises...

Voilà le "cas" en photos...

[img]Petit poulain panard, comment faire? Bild0211[/img]

[img]Petit poulain panard, comment faire? Bild0212[/img]

[img]Petit poulain panard, comment faire? Bild0213[/img]

[img]Petit poulain panard, comment faire? Bild0311[/img]

[img]Petit poulain panard, comment faire? Bild0310[/img]

Car c'est qu'en plus l'asticot risque de pas trop vouloir se laisser faire longtemps... Petit poulain panard, comment faire? 194921
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Petit poulain panard, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Petit poulain panard, comment faire?   Petit poulain panard, comment faire? EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:55

Winama était panarde à 9 mois quand je l'ai eue, elle l'est de moins en moins: parage ++ de la paroi externe puisqu'elle use beaucoup plus l'interne. je le fais très régulièrement pour avoir peu à redresser à chaque fois.
sur un poulain c'est vrai que c'est pas top, pied tendre et coup de râpe vite parti de travers s'il refuse de rester tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Petit poulain panard, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Petit poulain panard, comment faire?   Petit poulain panard, comment faire? EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:56

C'est relativement simple: tu use le côté trop long, avec ta râpe de façon à rétablir un pied équilibré.

Fait des courtes séances avec un poulain, sinon tu va user aussi sa patience Petit poulain panard, comment faire? 194921

Prend ton temps pour rétablir l'aplomb normal, de façon à ne pas trop forcer sur les ligaments et tendons. Fait un peu, mais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit poulain panard, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Petit poulain panard, comment faire?   Petit poulain panard, comment faire? EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:52

Une petite photo de dessous serait pas mal.

Faut pas oublier que le parage s'effectue avant tout dessous, on y pense pas, mais c'est plus simple pour se faire une idée de l'équilibre du pied. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2010

Petit poulain panard, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Petit poulain panard, comment faire?   Petit poulain panard, comment faire? EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:02

Je vais essayer de commencer ce week-end : je vous donnerai de nouvelles photos... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit poulain panard, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Petit poulain panard, comment faire?   Petit poulain panard, comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit poulain panard, comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si poulain ou pas ?
» Comment apprendre le respect a un poulain ??
» petit poulain plein de poux
» Sarcoïde comment le faire partir ?
» comment faire sécher la bardane ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: