Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Carottes... Où les achetez-vous?

Aller en bas 
+10
les grosses
isis
paesyre
canellle
MIREILLE
rorua
flora0510
vanille
aigéa
Caf et Sev
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:20

HellO,

Dites-moi, où vous procurez vous vos fruits et légumes (en particulier les carottes)?

Supermarché?
Producteurs?
...??

Pour ma part, je les achetès en grandes surfaces mais qd c'est 1€ le kgs ça fait mal.
En normandie, qd je suis en vacances, je trouve des sacs de 5 kgs à 1€, ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:39

moi aussi carottes de grandes surfaces, ou pommes, selon ce qui est à moins d'un euro... il n'y a pas de maraichage ici, et ce que je cultive doit leur tenir disons... 15 jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:30

J'achète aussi en grande surface, je privilégie les gros conditionnements qui sont moins chers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:09

Pareil pour moi, je privilégie les gros conditionnement et ou les carottes à moins de 1€ le kilo, souvent j'en trouve à 0,75€ le kilo
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:09

et j'ai oublié de préciser, je les achète aussi en grande surface Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:39

Ici on a des mr Carotte, generalement des agriculteurs qui vendent leurs carottes non calibrés (et donc qui ne partent pas en grande surface) aux alentour de 5 euros les 25-30kg!

Et ils ont fait les choses bien puisqu'ils ont mis en place un système de dépot dans pas mal de communes et il suffit d'en demander un sac pour l'avoir a la livraison suivante (1 par semaine)..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:32

c'est un producteur qui passe une fois par semaine dans les clubs,et qui nous vend des sacs de 10kg,10 euros le sac 😉
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:58

ça fait 1 euro du kilo c'est pareil qu'en grande surface!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:56

rorua a écrit:
Ici on a des mr Carotte, generalement des agriculteurs qui vendent leurs carottes non calibrés (et donc qui ne partent pas en grande surface) aux alentour de 5 euros les 25-30kg!

Et ils ont fait les choses bien puisqu'ils ont mis en place un système de dépot dans pas mal de communes et il suffit d'en demander un sac pour l'avoir a la livraison suivante (1 par semaine)..

+1 ! En plus c des carrottes de terre Smile Et pour les pommes: ça vient de mon jardin, j'ai une dizaine de cagoeot remplis à rabord !

Moi perso je donne "mes restes": reste d'artichaut, épluchures de carottes ou de pomme..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:08

Citation :
5 euros les 25-30kg!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:10

ici, dans tous les magasins d'articles pour chevaux, on peut passer commande chaques semaines et on a notre sac de 10 kg pour 3 euros.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:50

vous - Carottes... Où les achetez-vous? 383861 vous - Carottes... Où les achetez-vous? 829582 10kg 3€
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:18

cherchez les invendus dan les magasins, ou les légumes déclassés chez les agris, ça coutera moins cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:32

Je passe les acheter chez une dame, elle a un fournisseur qui passe la livrer une fois par semaine pour ses chevaux et d'autres proprios.5euros les 25kgs. vous - Carottes... Où les achetez-vous? 829582
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:19

paesyre a écrit:
cherchez les invendus dan les magasins, ou les légumes déclassés chez les agris, ça coutera moins cher. Smile

C'est une très bonne idée ! ce matin je me suis lancée et ai fait la demande auprès du responsable rayon " primeurs " de mon
supermarché. Bien sûr, il n'a pas les pouvoirs de décision à ce niveau et il va me falloir contacter le directeur .....
Pourrais je te demander paesyre, comment tu as fait pour convaincre et aurais tu un conseil à me donner pour répondre
à la question que j'anticipe " quel volume prévisionnel pour 2 chevaux et comment fais tu pour la récupérer ? " vous - Carottes... Où les achetez-vous? 252471
Merci
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:40

Moi perso, je n'ai jamais été récupérer dans un supermarché, mais quand je passait à un magasin bio je récupérai parfois des trucs pour mes poules.
Vu que c'est un magasin plus petit, c'était plus simple. (pas besoin de passer par le chef du chef du chef. Smile )

Eux ils laissaient les cagettes près des poubelles et ceux qui voulaient pouvaient venir se servir.

Maintenant je sais pas si ils ont eu des problèmes ou si c'est un gars du magasin qui les prends pour ses animaux, mais je n'en voit plus. Je demanderai peut-être cet hiver quand elles ont pas grand chose.

Pour le volume, ben c'est à toi de voir, si c'est varié, je pense que tu peux remplir le coffre de ta voiture, ou un peu moins. Enfin à toi de voir, suivant ce qu'ils mangent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:28

oulàhhh ma juju, elle mange de tout, mais alors de tout !!!
bon, je vais faire mes " approches " et je vous ferai le c/pte rendu
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:03

Moi je vais sur un marché où il y a des producteurs. de fin aout usqu'en avril environ, j'achète les 75 kg pour 10€. Ce sont des moches, cassées ou non calibrées mais ils les adorent !!!!! sunny
Par ailleurs, je leur donne aussi toutes les épluchures de légume.
Les pommes, ils les trouvent dans les prés et en ce moment ils adorent les chataignes qu'ils épluchent avec une dextérité qui m'épate complètement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:48

les grosses a écrit:
Moi je vais sur un marché où il y a des producteurs. de fin aout usqu'en avril environ, j'achète les 75 kg pour 10€. Ce sont des moches, cassées ou non calibrées mais ils les adorent !!!!! sunny
Par ailleurs, je leur donne aussi toutes les épluchures de légume.
Shocked
j'avais pas pensé aux marchés .....faut que j'essaye ceux des alentours
pour les épluchures, moi aussi je les leur réserve, d'ailleurs mon compost s'en ressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:17

Citation :
en ce moment ils adorent les chataignes qu'ils épluchent avec une dextérité qui m'épate complètement

Extra! Ils parviennent à ouvrir les bogues alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:43

euhhh.... ben Athena, Omar et Titanic mangent toute la chataigne scratch vous - Carottes... Où les achetez-vous? 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:03

Les piquants avec? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:11

Non, sans piquants.....
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:54

En fait j'ai un peu tous les cas de figure dans le troupeau. vous - Carottes... Où les achetez-vous? 692524
Qaty casse les bogues avec la pointe de son sabot, elle en écarte les bords toujours avec le pied et prend délicatement du bout des lèvres les chataignes.

Polka bouffe tout, avec les piquants.... ça me fait mal de la regarder pale

Uranus, lui il regarde par terre et dévore celles qui sont déjà sorties de la bogue vous - Carottes... Où les achetez-vous? 383861
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:01

Ils sont trop forts tes gros!! Smile moi pas de chataigne dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   vous - Carottes... Où les achetez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carottes... Où les achetez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Bonjour à vous tous et à vous toutes
» Bonjour à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: