Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Quoi faire contre l'obésité ?

Aller en bas 
+3
clandestinette
MIREILLE
orelycopter
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Quoi faire contre l'obésité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre l'obésité ?   Quoi faire contre l'obésité ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:50

Niveau fourbure, faut voir, certains poneys ou chevaux peuvent être gros toute leur vie et n'avoir aucun problème à ce niveau. Le faire de faire du gras ne veut pas dire que l'organisme souffre de façon trop importante, cela dépend des métabolismes.

Après faut voir si elle est vraiment obèse, ou juste avec un gros bide. Je préfère demander car par exemple dans mon ancienne pension, la gérante mettait des chevaux normaux pour leur race au régime et faisait maigrir des chevaux déjà trop mince.
Certaines races ne sont pas fait pour être mince.

Ensuite, il faut faire attention à la notion de diète. La diète doit être préconisé dans des cas graves et non pour faire maigrir un cheval car la digestion du cheval ne doit jamais s'arrêter au risque d'avoir de très graves complications surtout sans mouvement.

Ensuite, tu dis que les prés sont trop humides? Dans la même département que le mien, j'entends souvent des propriétaires dirent la même chose.
Mais si le pré est suffisament grand, cela ne pose aucun problème. Au pire, le cheval peut avoir un peu de diarrhé quelques jours si il est particulièrement sensible, mais ça s'arrête la.
Après je parle de pré, donc au moins 2 ou 3 hectares et non un simple padock plein de boue.
Le risque de fourbure est à mon avis accentué si tu mets ta ponette au pré au printemps alors qu'elle a passé l'hiver au boxe au régime.

Le mieux c'est de trouver un grand pré en pente avec de l'herbe naturelle.

Enfin faut voir.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire contre l'obésité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre l'obésité ?   Quoi faire contre l'obésité ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:43

Ici un lien sur les études scientifiques à propos de l'obésité équine qui est un sujet très complexe.
La clé est le mouvement. Un cheval doit pouvoir bouger de l'ordre de 1 heure par jour au petit trop pour la tonicité de ses muscles et son entrainement cardiovasculaire

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2769846/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire contre l'obésité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» contre les tiques???
» je sais pas quoi faire
» contre l'humidite.....
» contre la dermite
» produits contre les simulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: