Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les chevaux à la télévision! :)

Aller en bas 
+15
Tsumi
rorua
paesyre
flora0510
Nolina.e
ondine
Menudo74
canellle
Farina
Domi
Caf et Sev
katy57
Doubi
MIREILLE
vanille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:57

les chevaux "domestiques" (les notres quoi...) vont beaucoup + galoper et jouer car ils en ont l'occasion. Ils sont nourris, logés, blanchi (si je puis dire) et donc n'ont pas les tracas que peuvent avoir un cheval sauvage.
Ils sont même infantilisés et maternés pour la plupart donc oui je pense qu'ils jouent + que ce que jouaient leurs congenères sauvages. Et que ce soit un hongre, entier ou jument ne change rien. (pour les chevaux domestiqués)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:41

Idem pour moi, à partir du moment où tout va bien et où toutes les conditions sont réunies pour Melba, elle déconne facilement.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Sur les traces des nomades.....   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2010 - 7:30

Ce soir, 19h50, Arte : " sur les traces des nomades-dans la peau d'un loup" : traversee de la Mongolie a cheval....je crois que ca va durer toute la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:02

Merci du tuyau je vais essayer d'y penser Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:53

J'ai vu un épisode il y a 2 jours; je n'ai pas tout suivi, mais deux remarques du jeune homme (qui essaie donc, si j'ai bien compris, de voyager comme le faisaient autrefois les peuples nomades d'Asie Centrale) m'ont plu: il souligne que les chevaux n'aime pas être enfermés dans une écurie, et qu'une des choses les plus cruelles que l'on puisse leur faire est de les séparer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:27

Je suis tombée cet après-midi sur un documentaire consacré aux chevaux islandais, sur France5. Apparemment pas de vidéo disponible sur le site de france5 mais des rediffusions sont prévues:

Durée : 00:52
Episode : Numero 4

Série documentaire en 4 épisodes de 52' coproduite par NDR / SWR / Filmquadrat. Réalisation : Lisa Eder. 2009

Cette série traite du rapport de l'homme au cheval et nous plonge dans des récits de transmission culturelle entre générations.
Islande. Eleveur de chevaux en Islande, Haukur Goroarsson propose des excursions touristiques à cheval. Il souhaite organiser une grande excursion, depuis les glaces éternelles jusqu'à la côte, en utilisant les anciens chemins tracés par les vikings. Son fils Marian, 13 ans, est très heureux de participer à cette aventure...
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)


Dimanche 04 Avril - 14:50
A DOS DE CHEVAL ISLANDE
Lundi 12 Avril - 16:28
A DOS DE CHEVAL ISLANDE
Dimanche 18 Avril - 00:44
A DOS DE CHEVAL ISLANDE
Vendredi 23 Avril - 10:13
A DOS DE CHEVAL ISLANDE


Evidemment il y avait tout une partiie consacrée à la monte des chevaux dans le documentaire, mais tout de même beaucoup de choses intéressantes à mon avis sur la façon dont les islandais élèvent et s'occupent de ces chevaux. En particulier, à la belle saison, tous les chevaux sont emmenés au coeur des terres et sont laissés, en toute liberté (absolument aucune clôture), pendant plusieurs mois, ils vivent donc véritablement à l'état sauvage, en troupeau, se nourrissent naturellement, explorent leur environnement, vivent en famille, etc. Les images étaient absolument magnifiques!!! Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 625710 A la fin de l'hiver, les hommes (eux même à cheval) regroupent les chevaux et les ramènent à la ferme, où ils passent l'hiver.
Sinon quelques autres remarques en vrac que m'ont inspirées le reportage:

- les chevaux utilisés par l'homme sont ferrés, car les sabots disent-ils ne supportent pas les randonnées sur les terrains islandais très abrasifs (terrains volcaniques, lave solidifiée). Je me demande ce qu'il faut en penser. scratch

- tous les chevaux avaient des ventres très arrondis! Pour tous, le ventre dépassait les hanches de chaque côté; donc je me demande si ce n'est pas vraiment la silhouette naturelle des équidés lorsqu'ils vivent au naturel, sans musculature produite artificiellement par le travail? Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 252471

- des chevaux sont régulièrement venus et quittent l'île, notamment pour l'Europe; ils prenaient l'exemple d'un cheval de 7 ans acheté par quelqu'un en Allemagne. Je n'ose imaginer le choc pour ses petits chevaux, habitués à une vie très naturelle, lorsqu'ils vont arriver dans des pays sans grands espaces, où les chevaux ne vivent pas en troupeau, etc? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:43

oui,la transition doit être un véritable traumatisme et horrible à vivre pour eux!je n'ose pas y penser Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 812419
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: acupuncture pour chevaux   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:45

Pour celles que celà intéressent,sur "Equidia(84) à 22heures,le titre du reportage:Le geste qui soigne.
Les medecines douces chez nos amis les bêtes,ainsi que chez les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:04

Ha pas mal! 22 h ça fait un peu tard pour moi... Je suis plutot une couche tot!
Tu sais si c'est disponible en rediff ou sur internet? Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: enquêtes extraordinaires à la télé !   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:10

Aujourd'hui:jeudi 27 Mai sur la 6 à 23h10 "enquêtes extraordinaires:ils parlent aux chevaux!

Rupert Scheldrake,biologiste anglais tendrait à prouver que les animaux ont un 6e sens,cet homme a rencontré 3 femmes qui parlent avec les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:00

Vous trouverez toutes les infos ici sur le site de M6:

http://www.m6.fr/emission-enquetes_extraordinaires/27-05-2010-ils_parlent_aux_animaux-15734508.html

Il y aura une rediffusion dimanche 30 après-midi à 15h25.

Ca peut être intéressant, cette émisision qui je pense parlera largement de communication intuitive. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:54

Merci Vanille d'avoir changé de post mon message Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 48861 je pense effectivement que celà peut-être intéressant,je regarderai cette emission 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:15

Quelqu'un a-t-il vu cette émission..je dois dire que je n'ai pas été convaincu par les adeptes de la C.I......une de ses adeptes va dans un centre équestre et on lui présente un cheval complètement abbattu, encolure basse, regard triste etc.....et voila en gros ce qu'elle dit " Alors là, oui, je ressens tout de suite que c'est un cheval en grande souffrance, il me dit que ça ne va pas etc...."; je n'ai pas trop compris en quoi c'était de la C.I. d'ailleurs, n'importe qui s'y connaissant un minimum aurait pu voire que ce cheval n'allait pas bien....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:43

non pas d'accord avec toi Canelle,tu ne parles que du premier cheval qu'on lui a présenté,mais il y en a eu deux autres ou elle parle du cavalier et de sa personnalité et de son comportement "matcho" quand il monte le cheval,Leila del Monté ne connait pas du tout le cavalier!...
La première partie raconte,Vanille,l'histoire d'un chat qui vit dans un hospice et qui accompagne les mourants jusqu'à la fin en venant dans la chambre et se couchant sur le lit!...Le chat s'appelle Oscar!
J'ai trouvé l'émission intéressante,à voir donc dimanche ou bien je vous donne le site:
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquetes-extraordinaires/12656
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:49

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 921410 avec mireille!! j'ai trouvé ça interressant, comment elle fait pour savoir que la juent est nerveuse d'avoir perdue son grand baie de voisin de box? les animaux nous comprennent et ressentent tant de choses, pourquoi un humain ne pourrait pas faire la mee chose en sens inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 13:52

Pareil, je suis en train de regarder.
J'en suis qu'au premier cheval vu par Leila, et là j'avoue que bon lol! Rien qu'à voir le cheval, ça se voit "de suite". Parcontre, j'attends de voir le reste, parce que même si le premier est pas du tout convaincant, j'ai lu son livre et là de suite c'est plus crédible (mais bon, après ça reste un livre!)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:34

Pour le coup du voisin de boxe, elle parle d'une ponette et, en fait elle pose des questions ..: " n'etait-elle pas a cote d'un cheval plus grand? " et a cote d'une ponette, il y a avait beaucoup de chances que le cheval soit plus grand...."n'etait-il pas bai?" , la plupart des chevaux sont bais...J'ai aussi beaucoup aime , ce qu'elle dit sur la ponette blanche : "elle a l'air stresse" , et on voyait en effet une ponette qui bougeait beaucoup a l'attache....
Autre supposition : " elle n'est pas a l'aise quand on la travaille d'un certain cote..." : oui , evidemment comme une majorite de chevaux....
Ce que je veux dire, c'est que n'importe quel bon observateur aurait pu
dire tout
cela....alors maintenant dire que c'est les chevaux qui lui ont dit tout ca, je trouve ca ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Ce soir sur France 2   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:09

Une émission télé sur l'amour que porte les maîtres à leurs animaux.
Il y aura notamment une partie sur Jean François Pignon.
A vos télécommandes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:20

Quelle heure ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:35

Ce doit être l'émission à 20h35 : Prise directe - L'animal est une personne
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:56

Merci pour l'info! Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:54

Exact Kells
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:11

Pareil, j'ai entendu ce midi la présentatrice en parler a la radio, du coup je vais regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:28

Je regarde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:40

Moi aussi, et le cheval sur la table d'op vient de me foutre un coup au coeur.. *touche du bois*


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux à la télévision! :)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO
» La mue de nos chevaux
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: