Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La relation avec un cheval pris en demie pension

Aller en bas 
+2
vanille
Artanis
6 participants
AuteurMessage
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:17

Coucou !

Ca y est, je saute le pas. Je vais essayer de prendre une demi pension cet été, tout le mois d'août, ce qui me permettra de voir si je suis capable de gérer et de soigner un cheval correctement. Mes parents semblent assez d'accord et c'est moi qui la paierai. Je compte prendre une juju tout ce qu'il y'a d'adorable, c'est une crême qui n'a peur de rien, assez lente, petite. (donc un cheval qui me rassure.) Je vais la monter, je ne vous le cache pas, mais je ne veux pas faire que ça. Déjà je suis interdite de saut et de ballade, dans le premier cas ça "tombe bien" car je n'avais pas du tout l'intention de la faire sauter et évidemment le second cas c'est une question de sécurité, on ne part pas tout seul en ballade, surtout à mon niveau. Enfin bref, je voulais savoir si vous aviez des idées pour nous, car je demanderai à ma mono ce que j'ai droit de faire avec et ce que je n'ai pas le droit de faire, mais je pense que des jeux à pied ne seront pas refusés ! J'irai la voir trois fois par semaine, donc 12h de "cours" en tout, et en comptant une heure après et une heure avant, on arrive rapidement à 36h, j'ai 36h à combler les amis ! Il va falloir m'aider.

Merci d'avance ! Bisouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:27

Pas d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:57

Je pense que la meilleure chose que tu pourrais apporter à ce cheval, qui sera un cheval de club si je comprends bien, c'est de faire autre-chose que du travail avec lui... Rolling Eyes Offre-lui tout le reste: des séances de broutage, aller le lâcher au paddock le plus possible, le lâcher dans le manège poussiéreux pour qu'il se roule, le brosser, lui nettoyer sa litière... Pour moi, c'est de ça dont a besoin un cheval de club, et crois-moi, il te sera très réconnaissant si tu lui apportes tout ça. Wink Quant aux jeux, c'est difficile de te conseiller, tout dépend du cheval, de son caractère, vous verrez ça ensemble. C'est le cheval qui devra te dire ce qu'il aime, s'il a envie, et ce dont il a envie, sinon ça ne sera plus du jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:02

Oui je suis ok mais il me faut bien des idées, si je n'en ai pas je ne peux pas tester. Smile Pour tout ce que tu dit j'en ai totalement l'intention, mais je voulais profiter de mes heures de "cours" pour jouer avec elle. Si vous me donnez X idées je pourrais voir si la A lui convient, sinon la B etc, mais sinon j'ai pas tellement d'idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:06

Euh 12 h par semaine ? Si tu vas la voir trois fois par semaine ça fait 4 h à chaque fois ? scratch T'es sûr ?

Sinon, pourquoi ne pas jouer avec elle. Propose lui un ballon, essaye la nouveauté. Pour le moment, je suis entrain de concevoir un truc avec des frites de piscine. Ta seule limite c'est ton imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:04

Je suis d'accord avec les filles: l'emmener brouter en main, la mettre dans le manège en liberté et voir comment elle se comporte, jouer avec elle, lui proposer des petits exercices à pied, si vous avez un PTV allez jouer en longe dedans.

Bref, plein de bonnes choses; Après faut voir si la proprio accepte que tu fasses ce genre de choses avec sa jument, car pour un "vrai" cavalier, ça peut-être mal perçu.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:45

Pareil que les filles : apporte-lui du confort!!!! et pour les jeux, ramene plein d'objets bizarres et vois comment elle reagit....
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:14

Alors alors alors ! Very Happy

Je demanderai à ma mono ce que j'ai droit de faire ou non, je sais que je ne peux pas partir en ballade et on n'a pas de PTV, c'est un petit club.

Doubi : 12h par mois ! Lol ! Je vais la "monter" (ou pas) quatre semaines et ce, trois fois par semaine, ce qui fait 12h de "cours".

La relation avec un cheval pris en demie pension 539738
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:39

moi pas d'idées pour les jeux... à chaque fois que j'ai pu "emprunter" un cheval quand je n'en avais pas, c'était broutage... j'adore entendre les chevaux brouter, çà me détend. si tu peux la sortir autour du CE, ou s'il y a de l'herbe pas trop loin...
sur internet tu trouvera les jeux de parelli ou d'autres choses comme çà, tu peux t'en inspirer?
mais si c'est pour tester comment tu te débrouilles pour ensuite avoir ton cheval, la partie pansage, douche, mener au licol... te sera plus utile!
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:44

Pansage douche etc je le ferai, c'est sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:45

Citation :
à chaque fois que j'ai pu "emprunter" un cheval quand je n'en avais pas, c'était broutage... j'adore entendre les chevaux brouter, çà me détend. si tu peux la sortir autour du CE, ou s'il y a de l'herbe pas trop loin...

La relation avec un cheval pris en demie pension 921410

Un cheval de club est un cheval qui en général vit au box et n'a pas l'occasion d'aller plonger le nez dans l'herbe, et qui n'a pas besoin de se dépenser physiquement vu qu'il a son "lot" avec les heures de reprises... Donc je suis tout à fait d'accord avec Aigea: ce qui plaira le plus à ton cheval, j'en suis quasiment certaine, c'est d'aller broûter, pas forcément de jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:07

J'en ai bien l'intention de la faire brouter, surtout que c'est une jument qui se remplume mal (ma mono a vérifié plusieurs fois sa santé, tout va bien.) mais comme l'herbe est près de la route, j'espère qu'elle voudra bien, parce que malgré que ce soit un club, c'est vraiment très respectueux du cheval là bas, pas de coups de talon, pas de cravache (dans mon ancien club si on montait sans on nous regardait bizarrement.), du foin, un nombre d'heure bien précis dans la semaine (j'ai vu dans mon ancien club une jument arthrosée être montée trois heures de suite, elle était blanche d'écume.) pas n'importe quel cheval pour n'importe quel cavalier (j'ai monté un cheval sensible dans mon ancien club, il est parti au galop plein cul et a mis je ne sais combien de coups de dos.). Bon, j'admet, c'est un club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:36

Tu verras tout de suite si elle est "affamée" d'herbe verte. Et ci c'est le cas, et bien fait lui ce plaisir de l'emmener brouter le plus souvent et le plus longtemps possible. Et à mon avis, un cheval qui se remplume mal, ce n'est pas parce que c'est dans sa nature de ne pas reprendre de l'état, mais parce qu'on ne lui donne pas à manger ce dont il a besoin.
Donc ,si je comprends bien, il n'y a d'herbe que près de la route ? Tu veux dire par là, qu'il n'y a pas de chemin herbeux où tu peux l'emmener en main?
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:08

En fait tu n'es pas loin Kells, pour faire brouter les chevaux je suis obligée de passer par une route, et ma mono fait vachement gaffe à ses chevaux, quand je lui ai demandé la dernière fois elle m'a dit que non car comme la route est à coté, les chevaux peuvent vite paniquer. Je lui redemanderai cet été car ça me ferait mal de l'avoir en DP et ne de pas pouvoir la faire au moins brouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:31

Ah oui, c'est dommage. Il faudrait que cet été tu puisses repérer les heures où il y a le moins de passage sur cette route.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:57

C'est là que l'on voit je trouve comme l'on est limité avec nos chevaux, a moins d'avoir vraiment de l'espace et de préférence chez soi :o

Ce que tu dis me rappelle nos début au club, pourtant c'etait notre jument mais pas évident de trouver des occupations autrement que pendant les heures de cours,

C'etait un petit club aussi et j'aurai tendance à dire chouette, c'est sympa mais hélas, moins d'espace encore, pour la faire brouter, nous étions en campagne mais une fois sortie du club, a part un petit carré abandonné juste en face, le reste que des champs cultivés, l'on pouvait passer en ballade mais surtout ne pas laisser nos chevaux brouter car tout était sulfaté, pou rla faire courrir, juste la carrière mais toujours quasiment occupée, ou les cours ou bien les personnes qui venaient travailler les chevaux, les leurs ou ceux du club, bref, dur de trouver sa place, son espace .. les paddocks aussi, non seulement petit mais un seul a partager entre les proprio donc le reste du temps, en box, pas le choix ! Quand aux ballades en main, pareil, bien qu'en campagne, nous étions vite au bord de la route.

Bon courage en tous les cas pour cet été 😉
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:40

Oui, tu as tout à fait raison malheureusement. Mais d'un autre coté, l'ancien club où j'étais était très grand : deux manèges, deux carrières, des paddocks à foison, de l'herbe partout pour les faire brouter, un marcheur automatique, des écuries proprio x2, des écuries poney x2, des écuries chevaux de 30 boxs, une douche infrarouge pour les chauffer en hiver, une forêt pour des ballades et un petit terrain de cross. Super club pour les proprios, mais les chevaux de club étaient si maigres que l'on pouvait compter leurs côtes, même de loin, ils étaient boiteux, fatigués, mal traités, cravachés à chaque cours. Si ce club avait ma mono actuelle en gérante, ça ne se passerait pas comme ça et on aurai un bon club, mais je suis partie à toute jambe de ce club de fous. Je suis encore dans un club, oui, mais j'essaie d'être dans un endroit où les chevaux sont tout bonnement respectés, et je vous avoue que c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relation avec un cheval pris en demie pension Empty
MessageSujet: Re: La relation avec un cheval pris en demie pension   La relation avec un cheval pris en demie pension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relation avec un cheval pris en demie pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle relation avec un cheval: pour vous, qu'est-ce que c'est?
» Comment améliorer la relation homme/cheval
» Relation homme-cheval
» cheval au pré chez soi / cheval en pension
» Tic à l'appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: