Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Notre chez nous ! On y est !!

Aller en bas 
+7
pico-ti
Artanis
Doubi
MIREILLE
canellle
vanille
clandestinette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amandine7702

Amandine7702


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:47

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 767813 dit cland tu m'adopte? 👶
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:51

Amandine si je t'adopte corvée de ménage pour gagner ta croute hein !

Bon mise à jour du post, pour Vanille et pour celles que ça interesse.

Vu le mois de novembre pluvieux qu'on a, le paddock permanent est entierement en bouillasse .. du genre de ce qu'on voit derriere Hidalgo sur cette photo :
Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 P1130810

Les zones ou je mets le foin sont seches, au pied des arbres.

On a ouvert un abri mais je ne les vois jamais dedans. Et encore moins ce soir ou c'est tempete et pluie, sans doute à cause du vent qui claque les branches sur le toit. Ils sont sous les branches de noisetier en ce moment.
Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 P1130811

Autrement le petit chemin qui fait le tour du parc est à peu pres correct, on voit encore la verdure.
Le pré central de 30 ares est en herbe, mais je ne les laisse pas y aller car je dois l'économiser et le sol est trop humide. Bref, sale période là, vivement que ça gèle et que le sol redevienne porteur !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:09

Moi aussi ca m'interesse Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 194921 ben tu as l'air de bien gerer ta parcelle en tout cas.
Ici aussi c'est la tempete et les chevaux ne vont pas non plus sous leur abris scratch ils doivent avoir leur raison Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:00

La sieste :
Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 M_170555780_0

Vues du bout du terrain :
Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 M_170555781_0

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 M_170555782_0

Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:53

Merci pour les infos! Very Happy
Je trouve que ton terrain supporte bien la saison, il n'a pas l'air si profond que ça, il reste même des traces d'herbe avec donc un espoir de repousse au printemps. Smile Et puis vous tenez bon en préservant les autres parcelles, je pense que vous avez raison, même si ce n'est pas forcément le plus facile à faire quand on voit ses chevaux dans la bouillasse mais bon... Embarassed Vous n'avez pas le choix. Smile Tes chevaux ne cherchent pas trop à franchir les clôtures par contre pour aller grapiller l'herbe des parcelles voisines? Embarassed Vous avez électrifié? Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:17

Bien sur il y a le courant !
Je les emmène parfois brouter à l'exterieur, et puis ils vont quand meme assez régulierement au milieu, environ 1h tous les 2-3 jours.

On verra apres tout un hiver s'il reste encore des traces d'herbe ... cela dit s'il n'en reste pas, pas grave, vu le tort que ça leur fait à la belle saison, un fourbu et une obèse ...

La parcelle du milieu c'est mon trésor lol, quand je leur ouvre la porte c'est festival de galops et cabrioles, et ils en ressortent sans trop raler quand j'ai une pomme en main Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:00

Chevaux boueux, chevaux heureux! Wink Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 210943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre chez nous ! On y est !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» partager au mieux notre champs.
» Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?
» Notre calendrier
» Notre doyenne
» petit coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: