Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 D'une année sur l'autre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

D'une année sur l'autre... Empty
MessageSujet: D'une année sur l'autre...   D'une année sur l'autre... EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:16

Ce soir, j'ai regardé les photos des chevaux que j'avais prises l'année dernière à la même époque, à quelques jours près. Je n'y avais pas pensé au départ, mais je trouve ça très intéressant, toutes ces photos que l'on stocke mois après moi! Ca permet de comparer un mois à l'autre, une année à l'autre...

Donc mon verdict pour la comparaison mai 2009 et mai 2010: je trouve mes chevaux très gros en ce moment, je vous l'avoue (j'ai d'ailleurs pris la décision de ne pas complémenter en foin du tout cet hiver sauf pendant les jours de neige, tant qu'ils ne seront pas redevenus minces! bounce Mais bon, c'est un autre sujet... Embarassed ), je me fais du souci, mais finalement en comparant les photos, je m'aperçois qu'ils étaient à peu près dans le même état l'année dernière donc bon, ça me rassure un peu. Embarassed

Et sinon, je me suis rendu compte que la différence dans la végétation était flagrante! Shocked En 2009, l'herbe était déja bien haute, et il y avait déja plein de boutons d'or, et plein d'insectes!! Cette année, le pré reste une pelouse bien rase, et quelques boutons d'or sont en fleurs mais il y en a très peu; aucun insecte à l'horizon non plus chez nous en ce moment... J'imagine que tout ça vient des différences entre le climat de 2009 et de 2010? D'une année sur l'autre... 252471 C'est comment chez vous? Comment vous parait l'année 2010 question prés et herbages? D'une année sur l'autre... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'une année sur l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'une année sur l'autre...   D'une année sur l'autre... EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:30

Bon je ne peux pas comparer avec l'année dernière, mais chez moi c'est pré tout ras aussi, pareil pour les boutons d'or (apparement toxiques!) et pas d'insectes !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

D'une année sur l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'une année sur l'autre...   D'une année sur l'autre... EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:22

idem chez moi les prés sont ras. j'espère qu'avec ce redoux après la pluie çà va pousser? je dirai qu'il y a un mois de retard par rapport à une année normale, d'habitude je ne donne plus rien au 15 avril maxi, là je donne encore une lichette de foin... et la mue qui se termine en ce moment habituellement n'est pas finie, surtout sur Aigéa mais elle a un souci avec ses poils depuis le début de l'hiver, donc çà compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'une année sur l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'une année sur l'autre...   D'une année sur l'autre... EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:45

Normalement ils n'ont plus leurs poils d'hiver à cette période ? Les miennes en ont encore au bidon et sur les fesses. J'attends la pluie, il fait gris mais pas de véritable bonne averse ! J'ai fermé une partie du pré pour que ça puisse pousser un peu plus vite... J'espère que ça ne les perturbe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'une année sur l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'une année sur l'autre...   D'une année sur l'autre... EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:44

De mon coté l'herbe a poussé trop vite et viens de "vérser"...tout est couché au sol et commence a pourrir a cause des dernières pluies...je ne peux même plus la couper!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

D'une année sur l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'une année sur l'autre...   D'une année sur l'autre... EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:41

Idem en ile de france. L'herbe a du mal à pousser. Nous avons eu un hiver froid et long, et la végétation semble en retard.
L'herbe a bien poussé début avril mais là avec le vent des dernières semaines, les sols sont secs, et l'herbe a du mal à repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une année sur l'autre... Empty
MessageSujet: Re: D'une année sur l'autre...   D'une année sur l'autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une année sur l'autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le refus d'une année sur l'autre
» drainage hepathique a l'année
» tarif pension à l'année
» Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année
» Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: