Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année

Aller en bas 
+6
Noush
Caf et Sev
laulysse
paesyre
Doubi
Griotte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Récapitulatif par an   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:49

Je ne sais absolument pas où poster ce message, donc je le mets ici.
Voilà, je crois qu'il n'y a pas de sujet ouvert là dessus et je me disais que ça pouvait être pas mal de faire une liste de tous les soins/frais/choses qui reviennent annuellement pour votre cheval. Je me dis que pour quelqu'un qui débute dans les chevaux ou vient d'arriver sur le forum, ça pourrait être sympa. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:22

On n'avait pas déjà fait quelque chose comme ça ? Dans un sujet pharmacie, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:38

Il me semblait bien que j'avais déjà vu ça quelque part... Mais impossible de le retrouver Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année 252471 La fonction "recherche" ne marche pas Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:43

Non elle est nulle, attends je dois pouvoir retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:26

Merci beaucoup Doubi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:32

Tu dois en avoir encore.
Je crois qu'il y en avait un avec un titre du même genre que celui d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:48

Merci Paesyre Smile Mais j'arrive pas à trouver, j'ai essayé "soins annuel" et "récapitulatif" dans le moteur de recherche et je trouve rien qui correspond. C'est dans la partie santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:03

Soit dans la partie santé soit dans la partie alimentation. Ce sont les deux seuls endroits où tu pourras trouver un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:06

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t1150-ce-que-coute-un-cheval-qu-on-a-chez-soi

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t2605-le-cout-d-un-cheval

Pour savoir comment faire la recherche:
https://ixquick.com/do/search?q=cout+d%27un+cheval+host%3Achevaux-en-vacances.forumactif.com&lui=francais&l=francais
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:21

Merci Paesyre !!!! Vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:14

J'aimerais savoir quels traitements réguliers vous donnez à vos chevaux.
Je me pose toujours la question. Par exemple, quand j'ai mis Ulysse au pré mercredi dernier, je me suis demandé si je devais lui donner un drainage hépatique ou pas. Je suis aussi perdue en ce qui concerne les vermifuges naturels.

Donc j'aimerais un petit récapitulatif de ce que vous faites, c'est possible ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:09

Je te files le lien des posts où sont traités les cures que chacune fait annuellement, je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur Smile

Bonne lecture!

- CURE DE PRINTEMPS
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t1450-printemps-cure?highlight=cure

- CURE AUTOMNE
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t933-cure-d-automne-vitamines-oligo?highlight=CURE

- VERMIFUGE NATUREL
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t2705-vermifuge-naturel
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4115-liste-de-vermifuges-dits-naturels

Y en a plus d'autres...
Je me rappelle très bien d'un message de Doubi où elle nous donnait les contenues de ttes les cures qu'elle faisait à ses loulous... Faut que je retrouve ce message :study:
Tt y était dit sur les cures à faire. Un vrai message "bible"!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:35

Pour un ordre d'idée

2 cures par an (avril et octobre autour de la pleine lune)
1 mois de levure de biere
2 semaine de minéraux/oligo (plante)
1 bonne semaine de drainage hépatique (plantes sous formes hydroalcoolique)
vermifuge naturel (en 2 fois)

plus quelques cynorrhodons (vit C) de temps en temps, beaucoup de plantes diverses et variées dasns leur pré. Du vinaigre de cidre dans l'eau ou de l'argile (j'essaie et je vois s'ils en ont besoin, ils savent me le montrer)...peut etre d'autres trucs, mais j'y pense pas pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:55

Je me rappelle de mon message aussi mais incapable de le retrouver et vu que j'en ai posté un certain nombre, c'est pas simple. Razz
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:07

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:58

J'ai commencé une cure d'orties séchées car elles ont souffert de l'hiver et aussi du chamboulement du changement de pension. Tout l'hiver elles ont eu minéraux + levure, et j'ai aussi commencé le mélange de plantes "cure de printemps". Je préfère leur donner des plantes plutôt que des extraits, car pour elles c'est sans doute plus plaisant de manger des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:45

je trouve que le tableau de NINA est pas mal, sur son site,
voici le lien:
http://www.happyquus.com/preventionshop.php
il faut cliqué sur "soin de base"
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:58

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:27

Je le remets en français Wink http://www.happyquus.com/preventionshop.php

Euh sinon, Doubi, tu as fusionné deux sujets ? Il me semble que c'est le mien mais le titre a changé Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:29

Oui j'ai fusionné en gardant le deuxième titre que je trouve plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:40

Oui tu as bien fait ! Je me demandais si je ne devenais pas folle Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année 198642
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:43

Le 2eme lien est toujours en allemand chez moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:48

Christelle a écrit:
Le 2eme lien est toujours en allemand chez moi Neutral

Faut cliquer sur : http://www.happyquus.com

Soins naturels / Soins de base

Les indications + mois sont en français. Par contre le nom des plantes est en allemand Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:25

ah là ca marche merci Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année   Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre récapitulatif des soins naturels pour les chevaux
» Liste de Vermifuges dits "naturels"
» contaminations des vers et traitements
» Durée des traitements de fond
» remèdes naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: