Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La sécurité autour du cheval

Aller en bas 
+7
Mustang99
ondine
elalieooo
vanille
aigéa
katy57
Doubi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:26

comme vous,je passe toujours sous l'encolure de ma juju,derrière,avec une caresse au passage,jamais eu de problèmes,même chose avec les poons La sécurité autour du cheval - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:40

Bon ben ça va mieux alors Razz Je suis comme tout le monde La sécurité autour du cheval - Page 2 957812
Comme dit poney "confiance" reciproque et une bonne desensibilisation et c'est bon.En restant prudent evidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:48

Voilà Ptite Puce tu as bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99

Mustang99


Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Bientot Bretagne (35)
Date d'inscription : 31/03/2010

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:20

Ma mère est assistante maternelle donc quelques fois les enfants veulent voir Mustang mais j'essaie d'éviter le plus possible, c'est pas que j'ai pas confiance en lui mais c'est en eux que j'ai pas confiance et puis peut-être que je suis un peu égoïste aussi Embarassed sa fait un peu genre "Touche pas a mon cheval c'est le mien NA !!" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:33

Bon ben idem je passe par tous les côtés La sécurité autour du cheval - Page 2 673449 mais je touche toujours avec ma main avant, c'est devenu une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:54

Moi c'est surtout par la voix que je préviens. Je parle tout le temps quand je suis près des chevaux, je leur dis "attention, je passe!" Razz Je ne peux pas forcément caresser quand j'ai les mains pleines (fourche ou autre). La sécurité autour du cheval - Page 2 194921 En parlant, je fais attention à ce qu'ils sachent toujours où je suis par rapport à eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:36

Moi aussi,je parle beaucoup à mes loulous,je suis une grande bavarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:12

Pareil. D'ailleurs ce week end on est allé se promener avec Quelly et des amis. Et ils me disaient en rigolant, c'est fou ce qu'on peut dire à un cheval.
Quand je suis prêt d'elle, je lui fais la conversation quasi en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:16

La sécurité autour du cheval - Page 2 829582 La sécurité autour du cheval - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99

Mustang99


Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Bientot Bretagne (35)
Date d'inscription : 31/03/2010

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:18

Moi aussi et les passant se fichent souvent de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:21

Very Happy on s'en moque 😉 nous,ça nous plaît La sécurité autour du cheval - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99

Mustang99


Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Bientot Bretagne (35)
Date d'inscription : 31/03/2010

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:28

Ouais tout a fait d'accord avec toi La sécurité autour du cheval - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:45

Moi aussi je suis treees bavarde avec mes loulous Razz
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:42

Moi aussi je passe derrière mes chevaux, sous leur encolure, presque sous le ventre si besoin mais toujours en les prévenant soit de la voix mais principalement par une caresse.
Je fais ça parce que ce sont MES chevaux, que je les connais et qu'ils me connaissent. Quequ'un parlait de confiance réciproque et c'est tout à fait ça.
Par contre s'ils sont énervés, ou qu'ils se cherchent des noises entre eux, je suis plus prudente, pas envie de prendre un mauvais coup Rolling Eyes

Je pense que les règles de base de sécurité ne sont pas respectées et causes de bien des accidents. Ici aussi, interdiction aux enfants ou aux étrangers de rentrer seuls dans les champs, de donner à manger aux chevaux seuls. Avec des étrangers je suis très vigilante, de même qu'avec les enfants.

Il en va de même avec les chiens, si la sécurité et le respect de l'animal étaient mieux pris en compte il y aurait beaucoup moins d'accident La sécurité autour du cheval - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99

Mustang99


Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Bientot Bretagne (35)
Date d'inscription : 31/03/2010

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:46

La sécurité autour du cheval - Page 2 921410 Je suis tout a fait de ton avis surtout avec les chiens dit "molosse" qui avec une bonne éducation peuvent être doux comme des agneaux et parfois même moins dangereux que les petit
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:11

C'est clair Mustang La sécurité autour du cheval - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:30

j'ai deux "molosses" doux comme des agneaux, n'empêche que pour le mâle je ne laisse pas des enfants, même ados, seuls avec lui. il sait qu'ils ne sont pas bien haut dans la hiérarchie, jamais il n'a grogné ni fait un mouvement d'humeur, mais vu sa puissance je ne veux courir aucun risque! il est parfois bougon avec les chiennes ou les chats...
la chienne elle çà ne risque rien, elle aime trop la compagnie pour se rebeller même si on lui fait mal (soins uniquement, j'ai jamais essayé la torture) et elle a un instinct maternel très développé!
donc entièrement d'accord que les précautions doivent être les mêmes qu'avec les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:04

Mustang99 a écrit:
Moi aussi et les passant se fichent souvent de moi ^^

Ils sont bêbêtes c'est tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99

Mustang99


Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Bientot Bretagne (35)
Date d'inscription : 31/03/2010

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:03

aigéa a écrit:
j'ai deux "molosses" doux comme des agneaux, n'empêche que pour le mâle je ne laisse pas des enfants, même ados, seuls avec lui. il sait qu'ils ne sont pas bien haut dans la hiérarchie, jamais il n'a grogné ni fait un mouvement d'humeur, mais vu sa puissance je ne veux courir aucun risque! il est parfois bougon avec les chiennes ou les chats...
donc entièrement d'accord que les précautions doivent être les mêmes qu'avec les chevaux...
Bien sûr après c'est comme avec tous les animaux, il y a toujours une certaine sécurité a prendre mais de la a dire que ces chiens sont très dangereux et qu'il faut être extrêmement prudent et ne les laisser voir personne je pense que ça ne peut que leurs faire du mal car c'est a cause de ça qu'ils sont surpris de tout
Je pense qu'il faut quand même faire attention tu ne fait pas les même choses avec un gros qu'avec un petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:54

Je suis d'accord avec Mustang,
Tout chien doit être surveillé en présence d'enfant car tout chien est potentiellement dangereux, pas plus les gros que les petits.
Après c'est que qu'une morsure de gros chiens peut faire plus de dégats qu'un petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:16

Je vis également avec des molosses et avec ma petite fille de 3 ans.
Depuis qu'elle est bébé je lui apprends à se comporter de façon correcte avec les animaux (chiens, chats chevaux)
Ca rentre doucement dans son petit crâne mais si je la laisse approcher les animaux, les bisouter, les câliner, je ne la laisse jamais seule avec eux parce qu'un accident est trop vite arrivé. Par contre, je ne la laisse pas leur donner des ordres, elle est trop basse dans la hiérarchie pour avoir un rôle de commandement que les chiens ne comprendraient pas et qui risquerait de les perturber.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:33

Super éducation La sécurité autour du cheval - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:37

Merci mireille, j'essaie de faire en sorte que tout le monde vive en harmonie et dans le respect.
Le bon sens et les règles de base sont souvent oubliés et cause de drames qui pourraient être évités scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99

Mustang99


Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Bientot Bretagne (35)
Date d'inscription : 31/03/2010

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:55

La sécurité autour du cheval - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:38

La sécurité autour du cheval - Page 2 829582 Tout à fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   La sécurité autour du cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité autour du cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sécurité saillie au pré
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: