Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chopin: problème à l'oeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:19

Bonsoir tout le monde, Chopin n'est pas mon cheval mais aujourd'hui quand j'ai vu son oeil j'ai tout de suite prévenu sa proprio, qui ne peut passer au pré malheureusement que demain. Et en plus elle est ric rac niveau sous donc elle ne peut pas faire venir le veto... Alors elle a demandé conseil à sa pharmacienne...
Voilà l'était de l'oeil de Chopin

[img]Chopin: problème à l'oeil 02510[/img]
[img]Chopin: problème à l'oeil 02010[/img]

Il se frotte contre la clôture ou la balle de foin pour se gratter. Ça a l'air de le gêner pauvre loulou...
Est ce que vous sauriez avec quoi le soigner? pour passer outre le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:23

est-ce qu'il peut ouvrir l'oeil Chopin: problème à l'oeil 252471 c'est sans doute une piqure d'insecte ou une reaction allergique,mais que mettre scratch c'est délicat les yeux

tu ne peux pas montrer les photos au vétos en détaillant les symptômes Chopin: problème à l'oeil 252471 p-e qu'il pourrait te prescrire quelque chose d'aprés les photos :roll2: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:26

Hou le pauvre loulou j'ai mal pour lui Chopin: problème à l'oeil Kopfschuettel
Le veto peut etre arrangeant Chopin: problème à l'oeil Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:40

Il ouvre à peine son oeil, il le garde fermé la plupart du temps...
Je vais voir avec sa proprio pour qu'elle appelle le veto au moins...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:41

Ma jument avait eu un truc de ce genre l'an dernier, c'était apparu très soudainement, et elle semblait très gêné: larmoiement +++ et elle n'ouvrait plus son oeil. Chopin: problème à l'oeil 812419
A priori, devant ce genre de symptomes, je pense soit à une conjonctivite (d'origine allergique ou infectieuse) ou à une simple irritation liée à la présence d'un corps étranger dans l'oeil (brin de paille, poussière...)

Deux choses sans risque que l'on peut faire:

-déja nettoyer l'oeil, soit à l'eau claire, soit au serum physiologique (comme celui pour les bébés, on en trouve vendu en dosettes en grande surface); ça a l'air de soulager un peu les chevaux, ça permet aussi d'examiner l'oei et de chasser un éventuel corps étranger

-ensuite personnellement je mets de la pommade optalmique pour humains: fucithalmic* C'est une amie véto, propriétaire et cavalière, qui m'avait dit qu'on pouvait utiliser ce produit et qui l'utilisait elle-même pour sa jument. Ca se présente en pommade, donc c'est plus facile à administrer qu'un collyre. Par contre, on ne peut pas avoir ce produit sans ordonnance. Embarassed

Mais évidemment, si ça ne passe pas, je ferais passer le véto assez vite, car on ne sait jamais. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:47

Merci pour tes conseils Vanille!
Le nettoyage au serum physiologique est deja prévu, et Maud pensait lui mettre le produit ophtalmique pour chiens et chats qu'elle a pour ses animaux, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:48

Enfin apparemment c'est du Steridose et en regardant sur internet, j'ai vu que c'était un produit pour humains.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:57

Je ne connais pas ce produit. Les yeux, c'est quand même délicat; regarde sur la notice si c'est administrable aux chevaux, sinon passez un coup de fil au véto pour confirmation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:55

j'ai deja eu ça a la maison, elle s'etait pris un coup de tete d'un autre cheval.. ma creme c'est du fradexam, pour chien et chat et utilisable sur cheval sans souci (le veto me la prescrit!) l'evolution est rapide, ou demain ça va nettement mieu, sinon vaut mieu appeler le veto!!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:18

C'est bon Maud a appelé le veto, ensuite elle est allée voir la veto de sa chienne, pcq elle est a coté de chez elle, et elle a 2 pommades, c'est bon il va etre soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:18

Chopin: problème à l'oeil 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:31

Chopin: problème à l'oeil 539738
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:33

Chopin: problème à l'oeil 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:19

Ouf Chopin: problème à l'oeil 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptySam 3 Avr 2010 - 8:10

Ma vieille se fait régulièrement des "coquards" a l'oeil,elle doit voir mal la nuit et se cogner...

En première chose a faire c'est cacher l'œil de la lumière avec un tissus foncé cousu sur un bonnet anti-mouche (ça va bien quand on n'a que ça sous la main).Pour ma part j'ai fait un cache-œil avec un font de bidon,vu que c'est cyclique.

Je nettoie l'œil deux fois par jours avec du sensivision (a l'extrait de plantain) qui soulage la douleur et accélère la cicatrisation.En trois jours c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptySam 3 Avr 2010 - 8:56

Papyrus,tu l'achètes en pharmacie le sensivision?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptySam 3 Avr 2010 - 17:04

MIREILLE a écrit:
Papyrus,tu l'achètes en pharmacie le sensivision?


Oui! c'est sans ordonnance.Je n'utilise plus que ça maintenant,c'est vraiement un bon produit Chopin: problème à l'oeil 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil EmptySam 3 Avr 2010 - 17:15

Merci,je vais en acheter Chopin: problème à l'oeil 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chopin: problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Chopin: problème à l'oeil   Chopin: problème à l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chopin: problème à l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GoodBye Chopin...
» problème de mue
» Problème de rotule
» Problème de ventre
» probleme de postérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: