Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arthrose chez le cheval.

Aller en bas 
+4
aiko
flora0510
vanille
piednaturel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Arthrose chez le cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le cheval.   Arthrose chez le cheval. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:51

Non non pas en pharmacie.

Tu donne de la prêle (attention, il y a plusieurs sorte, il faut prendre E. arvense)

TM 30ml par jour en deux fois
décoction: 25g par litre, un litre par jour en deux fois

Uniquement en décoction ou en TM.
Les doses sont les doses maxi. Il est recommandé de donner moins, au moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Arthrose chez le cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le cheval.   Arthrose chez le cheval. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:10

ah ben je lui donne déjà de l'harpago+ et dedans il y a du prêle et cassis associés, donc çà suffit p'têtre ? donc la silice se trouve dans la prêle c'est çà ? j'suis larguée.. je pensais qu'on la trouvait " à part"; j'ai tout faux je croyais que les teintures mères contrairement aux décoctions étaient uniquement à donner en voie externe ?!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Arthrose chez le cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le cheval.   Arthrose chez le cheval. - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 9:58

Tu donnes de l'harpago de chez Greenpex en petits granules",Aiko si je me rappelle bien,c'est très bien,les chevaux le prennent sans problèmes dans leurs grains et tu as de la silice(prêle) aussi Arthrose chez le cheval. - Page 2 829582 😉


Dernière édition par MIREILLE le Sam 20 Nov 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Arthrose chez le cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le cheval.   Arthrose chez le cheval. - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:00

oui c'est çà, mon cheval a bien souffert (réformé des courses et accidenté) donc on essaie de faire au mieux... je lui donne de l'harpago+ de chez Greenpex et en ce moment j'ajoute de la chondroitine et glucosamine; je trouve à chaque fois qu'il engage mieux, est un peu moins raide et plus franc dans ses mouvements...
merci pour ta réponse prêle = silice ;-))
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Arthrose chez le cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le cheval.   Arthrose chez le cheval. - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:19

Arthrose chez le cheval. - Page 2 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Arthrose chez le cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le cheval.   Arthrose chez le cheval. - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:43

Faut pas trop s'inquiéter du poids pour les pieds. Wink
Pour les pieds, il est très important de voir l'axe du pied, c'est à dire la hauteur des talons.
Mais si tu es dans la norme de Ramey (0,6 à 1,3 cm), cela devrait être bon. Je dis cela, car Ramey est considéré comme un pareur très modéré dans son approche, mais en réalité, même si il ne travaille pas les pressions internes comme Strasser, ses parages sont assez précis.
Après, niveau postérieur, les chevaux sont souvent naturellement panards lorsqu'ils sont à l'arrêt. Il n'y a donc pas forcément raison de s'en inquiéter.
Si l'aplomb n'est pas le bon, on voit des traces de souffrance sur le pied. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2012

Arthrose chez le cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: arthrose   Arthrose chez le cheval. - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:11

Bonjour,
Je crois que mon cheval souffre aussi de douleurs articulaires car il n'est pas comme d'habitude et il boite un peu. Est ce qu'il y a une solution naturelle pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose chez le cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le cheval.   Arthrose chez le cheval. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose chez le cheval.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cataracte chez le cheval??
» Des caries chez le cheval?
» Le "sourire" chez le cheval
» La douve chez le cheval....
» L'imitation chez le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: