Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les seaux a mineraux

Aller en bas 
+9
Noush
ondine
AZZARO
pico-ti
aigéa
vanille
MIREILLE
Doubi
canellle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:51

Je me casse la tete pour trouver un seau a mineraux sans melasse....en connaitriez-vous Les seaux a mineraux - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:08

J'ai utilisé celui de Sanders mais comme maintenant je donne la levure de bière et les minéraux+argile à part (produits Cevalino), cela ferait double emploi. Je saupoudre les floconnés.
Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de mélasse dans les seaux. J'ai vu dans le pré voisin, le seau être mangé en deux jours alors qu'il n'y avait que trois chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:22

Avec le seau, c'est juste l'idee qu'ils se servent eux-memes qui me plait bien...mais c'est vrai que la melasse fausse tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:00

est-ce qu'il y a aussi de la mélasse dans les pierres à sel ou c'est juste dans les seaux ??
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:05

Je ne pense pas qu'il y ai de la mélasse dans les pièrres à sel. La miènne est là depuis deux mois et est à peine entammée. Mon vendeur Sanders, m'a dit que c'était pareil le seau et la pierre. Je n'ai jamais essayé le seau. Maintenant chez Sanders, ils font des seaus pour vaches et d'autres pour chevaux. n'as tu pas pri un seau à vache Kells ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:20

Normalement pas de mélasse dans les pierres contrairement aux seaux.
Chez moi la pierre (la plus grosse pierre de l'hymalaya) a duré presque 6 mois à 3 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:36

Je ne connaissais pas la marque Sanders, du coup je suis allée faire un tour sur leur site et il y a de la mélasse dans les seaux ET dans les pierres :
seau: http://www.sanders-nutritionequine.com/Produits/200701_Classic_Pasture.pdf
pierre: http://www.sanders-nutritionequine.com/Produits/200701_Classic_Bloc.pdf

je n'ai jamais étudié la composition de la pierre à sel que je met dans leur parc mais avec l'humidité et tout elle fini rapidement en mille morceaux dans la terre :pale:c'est pour ça que je m'intéresse au seau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:44

Azzaro, c'était le seau pour chevaux.

Oui, certaines pierres sont uniquement du chlorure de sodium, donc du sel, et d'autres sont un mélange (il faut bien regarder la composition, certaines contiennent de la mélasse), et il y a aussi les pierres de sel d'Himalaya (qui sont extraites d'une mine du Pakistan).
Je me méfie du sel d'Himalaya, car elles contiennent trop de fluor.

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:04

O.K. Je garde ma pièrre alors
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:06

canellle a écrit:
Avec le seau, c'est juste l'idee qu'ils se servent eux-memes qui me plait bien...mais c'est vrai que la melasse fausse tout scratch

avec la pierre à sel ils se servent aussi eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:42

Oui, mais avec la pierre a sel, ils n'ont que du sel et pas de mineraux , ni de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:57

Il existe des pierres à sel qui sont constituées d'un ensemble de minéraux. J'en ai acheté une fois chez PADD mais elles n'ont pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:08

Donc pas de melasse dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:18

Je le suppose vu qu'elles n'en voulaient pas Very Happy
MAis comme je n'ai plus l'emballage, je ne sais plus ce qu'il y avait dedans. Je me souviens que je l'avais choisi à cause de sa composition variée, mais à l'époque je ne connaissais pas grand chose non plus, je n'avais pas encore rencontré notre forum, qui pousse à réfléchir scratch Les seaux a mineraux - Page 4 252471 Les seaux a mineraux - Page 4 673449 Les seaux a mineraux - Page 4 252471 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:00

je cherche toujours.... quelqu'une a trouver une solution??
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:06

Ca va pas beaucoup t'aider...mais j'en ai trouve un dans la sellerie a cote de chez moi Embarassed

C'est pas Noush , qui parlait d'un seau de chez AJC Les seaux a mineraux - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:06

Ca va pas beaucoup t'aider...mais j'en ai trouve un dans la sellerie a cote de chez moi Embarassed

C'est pas Noush , qui parlait d'un seau de chez AJC Les seaux a mineraux - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:48

Si si c'est moi Les seaux a mineraux - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:41

je ne l'ai pas trouvé. Est-ce que tu peux mettre le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:26

Pareil.... Les seaux a mineraux - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:13

po la la ... Les seaux a mineraux - Page 4 194921

ICI

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:13

Citation :
Naturellement riche en VITAMINES :
A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12,C, D, E, K, P, PP, provitamine A

OLIGO ELEMENTS ET MINERAUX :
aluminium, calcium, fer, chlore, cuivre, germanium, magnésium, manganèse, potassium, souffre, zinc, sélénium, nickel, iode, phosphore, sodium, cobalt,

Y'z'ont vraiment besoin d'aluminium les chevaux ? scratch

(car pour les humains, c'est pas top l'alu...)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:29

tout dépend à quelle dose.
Là il ne s'agit pas de la forme métal, mais il est contenu dans les plantes:

Citation :
Composition :
Cassis (Ribes nigrum), Pissenlit (Taraxacum officinale), Varech Vésiculeux (Fucus vesiculosus), Ail Semoule (Allium sativum), Eglantier (Rosa rugora)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:00

Oui, ce seau je l'avais vu. Ce n'est pas un seau à lécher, mais un mélange de plantes. Je trouve d'ailleurs ça très bien, ces seaux de mélanges proposés par ce site. Et puis ils vendent aussi des graines à semer pour ensemencer les prairies en variétés intéressantes pour les chevaux.
Ce ne sont que des mélanges de plantes. Il n'y a pas d'additifs chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:53

oui, ce n'est pas a lecher...

Mais ca sent super bon!!! Et les chevaux aiment beaucoup même sans rien avec. En sachant qu'Opale est très difficile (même les carottes ne marchent pas!).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les seaux a mineraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seaux a mineraux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composés minéraux et vitaminés (CMV)
» comment bien installer les pierres à minéraux
» Minéraux et métaux lourds chez le cheval et impact sur sa santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: