Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les seaux a mineraux

Aller en bas 
+9
Noush
ondine
AZZARO
pico-ti
aigéa
vanille
MIREILLE
Doubi
canellle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:34

Doubi a écrit:
Mais Papyrus si elles n'en prenaient pas c'est peut être tout simplement parce qu'elles n'ont pas besoin. C'est dommage de forcer la chose.

D'ici une semaine elles en auront besoin a cause du changement de poil,ça les fatigue beaucoup vu leur age!

Cette fois-ci j'anticipe avant l'anemie...ma 34ans me l'a fait l'an dernier et je n'ai pas envie que ça recommence.L'autre juju de 30ans sera fatiguée de sa mue aussi et la shet' a perdu son poulain a la naissance alors que ce n'était pas prévu,elle avait été mise au régime parce que trop grosse (normal),du coup elle n'est pas épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:21

Si tu proposais de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:15

En mouillant le tout, ça colle, il ne peuvent plus trier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:17

Fa Les seaux a mineraux - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 16:29

il me semble que quelqu'un cherchait un complément en seau ou à mettre dans le pré scratch
un site:
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/snacks_friandises_bonbons_chevaux/friandises_chevaux_mineraux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:54

Je cherchais en effet des seaux minéraux mais à lécher.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:17

Tu en as chez Sanders 😉
http://www.sanders-nutritionequine.com/Produits/200701_Classic_Pasture.pdf

Mais perso,je ne suis pas pour,les chevaux peuvent en consommer beaucoup trop,car trop mélassé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:59

Justement, je me demandais s'il existait des seaux non mélassés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Seau minéraux    Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:44

Je voulais juste savoir si je pouvais donner un seau minéral (comme celui-ci http://www.vital-concept.com/seau-vaches-taries.html ).

Enfaite je m'explique sur mon choix du seau. L'année dernière j'avais acheté une pierre de sel chez dcathlon*. Satisfaite au début car Serein appréciait, mais ensuite elle s'est cassé en deux au bout de quelques mois et pui ensuite elle a disparu ( me demandé pas comment, j'arrive pas à comprendre Les seaux a mineraux - Page 3 673449 Razz ). En plus, il le mangait que dans un seau, le support, il n'aimait pas. Donc je me tourne vers ca.

J'ai comparé au niveau de ce qu'il y a dedans, c'est la même chose, et dans le seau il y a plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:00

Les seaux a mineraux - Page 3 198642 Y a une raison particulière pour que tu veuilles un seau pour vaches taries :meuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:04

lol! Mon papa est agriculteur, donc pour éviter d'avoir à recommander Razz Mais je doute que le gros veuille avoir des taches partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:12

Je ne pense pas que les seaux destinés aux bovins soient bien adaptés aux chevaux. Embarassed Je pense qu'il est vraiment important que tu donnes un seau fait pour les chevaux, car les animaux n'ont pas tous les mêmes besoins. Wink

Sinon pour les pierres à sel, j'ai du mal avec elles comme toi, elles prennent l'humidité, se cassent, les chevaux n'y touchent pas beaucoup, etc. Par contre, ils aiment beaucoup les seaux, mais dedans il y a de la mélasse je crois (sucrée), ça rend le seau plus attirant et appétant! Les seaux a mineraux - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:03

Pas de souci pour la pierre à sel chez moi.
Je l'accroche dans l'abri donc à l'abri de l'humidité. Les chevaux s'en servent beaucoup.

Maintenant je suis d'accord que lorsqu'elle est trop usée, on ne peut plus l'accrocher et elle disparait dans la paille. Donc il y a de la perte.

L'inconvénient dans les seaux c'est la présence de mélasse qui rend le produit apétent et qui n'est pas spécialement indiquée pour les chevaux. Maintenant, est ce que la quantité est suffisante pour leur nuire, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:50

Idem pour l'humidité, et c'est là que ca à commencer à vraiment m'en dégouté. Et je ^pense pas que les chevaux aime trop quand c'est humide.

Tu les prends où tes seaux Vanille ?

Citation :
L'inconvénient dans les seaux c'est la présence de mélasse qui rend le produit apétent et qui n'est pas spécialement indiquée pour les chevaux. Maintenant, est ce que la quantité est suffisante pour leur nuire, je ne sais pas.
J'ai vu que trop de mélasse n'était pas bon pour le cheval, après comme tu le dis, reste à savoir si ce qu'il y a peut leur nuire :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:15

Citation :
Tu les prends où tes seaux Vanille ?


Soit dans les magasins pour chevaux genre selleries (beaucoup font aussi des produits alimentaires), soit en général pour moins cher dans les magasins généralistes jardin/semences/produits agricoles, comme Bitz* près de chez moi; chez Gamm Vert par contre, magasins très répendus, je n'ai jamais vu ces seaux à vendre? Les seaux a mineraux - Page 3 252471 Decath* fait aussi parfois des seaux, mais je crois uniquement à la belle saison et ils sont parfumés à l'ail pour repousser les insectes - personnellement j'ai peur que ce ne soit pas assez appétent pour mes chevaux donc je n'ai jamais essayé ces seaux-là. Embarassed

Citation :
J'ai vu que trop de mélasse n'était pas bon pour le cheval, après comme tu le dis, reste à savoir si ce qu'il y a peut leur nuire

C'est comme le sucre pour nous j'imagine, mais je pense qu'à petites doses, ce n'est pas néfaste, comme les bonbons qu'on peut distribuer de temps en temps. Le seau n'est pas croqué, seulement lêché, et il dure longtemps, les chevaux absorbent donc très peu de sucre à chaque fois donc je ne pense pas que ce soit très néfaste. Et au moins je suis sûre qu'ils absorbent leurs minéraux! Les seaux a mineraux - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:00

Merci pour les infos Smile Je vais voir, il y a pas mal de jardineries près de chez nous, il n'y a pas de raison Wink

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:04

Vanille a écrit:
C'est comme le sucre pour nous j'imagine, mais je pense qu'à petites doses, ce n'est pas néfaste, comme les bonbons qu'on peut distribuer de temps en temps. Le seau n'est pas croqué, seulement lêché, et il dure longtemps, les chevaux absorbent donc très peu de sucre à chaque fois donc je ne pense pas que ce soit très néfaste. Et au moins je suis sûre qu'ils absorbent leurs minéraux! Les seaux a mineraux - Page 3 194921

Euh moi, elles croquent à pleines dents et le seau n'avait duré que trois jours. No Depuis, on n'en a plus jamais remis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:07

Tu peux aussi prendre un petit bloc de minéraux . ça a la forme d'une pierre à sel et ça coute 10 euros.Sanders en fait Very Happy J'en ai pris un pour ce mois ci car le mois va etre dure apres les fetes Les seaux a mineraux - Page 3 194921 Une petite pierre comme ça dure 3 semaine pour 3 chevaux et un nanou Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:36

Il y a effectivement la pierre de sel, j'en ai une, mais apparement ils ne la lèchent pas beaucoup. Par contre je leur donne de temps en temps par cure des compléments alimentaires (minéraux et vitamines). Est ce que ces compléments alimentaires peuvent remplacer ces pierres ou ces seaux ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:22

Je suppose oui, par contre quand tu complémentes dans la ration, c'est toi qui doit décider de la dose à donner, etc, et le cheval prend forcément ce que tu lui donnes - tandis qu'avec les minéraux à lécher, ils ont la possibilité de se réguler tous seuls selon leurs besoins; personnellement je trouve ce système plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:04

comme le dit Doubi,avec des chevaux gourmands,ils peuvent lècher le contenu jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus,et celà dans un temps record,j'emploie des compléments à mettre dans la ration en petits granules ou sous forme de plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:16

Citation :
Je suppose oui, par contre quand tu complémentes dans la ration, c'est toi qui doit décider de la dose à donner, etc, et le cheval prend forcément ce que tu lui donnes - tandis qu'avec les minéraux à lécher, ils ont la possibilité de se réguler tous seuls selon leurs besoins; personnellement je trouve ce système plus simple. Wink

Les seaux a mineraux - Page 3 921410


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:15

J'ai cherché à acheter un seau à minéraux car moi aussi mes pierres à sel finissent vite en miettes par terre..mais je trouve pas !! Vous connaissez une marque ou un site web qui en propose ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:03

chez Sanders
http://www.sanders-nutritionequine.com/Produits/200701_Classic_Pasture.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:09

merci ! Ce serait pour 3 chevaux mais l'un d'entre eux est particulièrement glouton et déjà un peu rond alors j'ai un peu peur que la "mélasse de canne" ça lui plaise un peu trop... mais bon je vais peut-être faire un test quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les seaux a mineraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seaux a mineraux   Les seaux a mineraux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seaux a mineraux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composés minéraux et vitaminés (CMV)
» comment bien installer les pierres à minéraux
» Minéraux et métaux lourds chez le cheval et impact sur sa santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: