Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les repas de nos chevaux

Aller en bas 
+3
Caf et Sev
vanille
Doubi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:18

non ca ne le dérange pas, moi c'est clair je ne pourrais pas les repas de nos chevaux - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:23

Alors aujourd'hui, on a comme repas :

Cécé : son/ épeautre/ pré alpin / muesli

Melba : poires/ poireaux/ panais/ muesli/ orge/ avoine noire/ avoine blanche (germées les trois) / pré alpin/ bière/ tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:25

Doubie : tu les trouves ou tes graines germees stp?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:30

J'achète les graines et je les fait germer moi même.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:31

ok, merci les repas de nos chevaux - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:27

Ce matin

Pomme/clementines/bananes/lev.de biere/floconnés.

Ce soir

Carrottes/poires/endives les repas de nos chevaux - Page 3 194921 /navet/bananes/lev.de biere/floconné.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:09

Citation :
du tournesol et des céréales en général que je donne germé

ah je comprends mieux les repas de nos chevaux - Page 3 194921 moi aussi je fais germer tout çà, même pour mes poules, même pour moi: une pile de germoirs de toutes tailles dans ma cuisine flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:24

J'ai pas le temps de faire tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:26

Pourtant ça va super vite moi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:38

Doubi a écrit:
Pourtant ça va super vite moi je trouve.
Bon j'ai pas la main verte du tout, ca serait possible d'avoir un petit mode d'emploi... les repas de nos chevaux - Page 3 252471 et les graines vous les achetez ou ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:01

Citation :
j'ai pas la main verte du tout

les repas de nos chevaux - Page 3 210251
il ne s'agit pas de les faire pousser pendant trois mois!
il y a un post graines germées en quelque part... en gros, ma méthode: trempage pendant 24h dans un seau d'eau, puis égouttage et rinçage dans une passoire (moi c'est des bassines trouées à la perceuse) on laisse dans la passoire, puis 24 heures après rinçage encore et on laisse dans la passoire, puis encore 24 heures c'est prêt! comme à chaque fois je remets à tremper, j'ai: un seau de graines qui trempent, une passoire juste égouttée, une passoire qui a déjà 24 heures d'égouttage.
pour les quantités je mets en tout environ un litre et demie pour les trois bestioles par jour, moitié orge, 1/4 avoine, le reste (pois et tournesol noir) un verre, plus une grosse cuillère de fenugrec. çà prend 10 minutes chaque soir.
j'achète les graines en coopérative agricole, sauf le fenugrec par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:20

Trop compliqué pour moi les repas de nos chevaux - Page 3 194921 pas le temps les repas de nos chevaux - Page 3 194921 Pas de place les repas de nos chevaux - Page 3 194921 ça va vite me casser les pieds Embarassed Personnellement je prefere mes sacs tout prés.Hooooo! et puis ils peuvent pas tout avoir non plus ,ils sont bien assez gatés comme ça Embarassed Na! les repas de nos chevaux - Page 3 194921
Bon aller Embarassed ce matin les repas de nos chevaux - Page 3 194921

Bananes/carrottes/kiwis(pas epluchés Wink )/poire/pommes/floconnés/lev.de bieres.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:02

aujourd'hui, ce fut soft :

Cécé : muesli, son, pré alpin

Melba : muesli, orge, avoine blanche, pré alpin, bière, aloe vera, poires, minéraux, culture de levure.

Et bien sur foin et carottes pour tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:46

[quote="ptite puce"]Trop compliqué pour moi les repas de nos chevaux - Page 3 194921 pas le temps les repas de nos chevaux - Page 3 194921 Pas de place les repas de nos chevaux - Page 3 194921 ça va vite me casser les pieds Embarassed Personnellement je prefere mes sacs tout prés.Hooooo! et puis ils peuvent pas tout avoir non plus ,ils sont bien assez gatés comme ça Embarassed Na! les repas de nos chevaux - Page 3 194921
idem! mais merci quand meme pour l'explication les repas de nos chevaux - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:28

par contre je suis contrariée, mes jujus n'aiment pas les kiwis! alors que j'en ai encore un plein cageot les repas de nos chevaux - Page 3 93424
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:40

Rooh, je te l'aurai bien pris moi ce cageot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:20

ce soir

Endives/carrottes/1/2 navet/banane/lev.de biere/floconnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:37

aigéa a écrit:
par contre je suis contrariée, mes jujus n'aiment pas les kiwis! alors que j'en ai encore un plein cageot les repas de nos chevaux - Page 3 93424

t'as plu qu'a te faire une cure de kiwi Razz

ce soir endives/carottes/graine de lin/ail/huile/pvb drainage hepatique/liqueur de fowler/ +ration granulés/floconnés
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:31

aigéa a écrit:
par contre je suis contrariée, mes jujus n'aiment pas les kiwis! alors que j'en ai encore un plein cageot les repas de nos chevaux - Page 3 93424
tu as essaye une deuxieme fois? parce que souvent quand c'est quelquechose de nouveau la premiere fois, ils n'y goutent pas....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:00

Canelle oui j'ai ré-essayé, en petits morceaux dans la soupe du matin, çà passe mieux. avec toutes les vitamines que çà contient j'aimerai bien qu'ils en mangent!

Alex pour la cure, il faudrait que j'en mange beaucoup pour absorber ma production! en plus avec la sécheresse ils sont tout petits, c'te galère à éplucher les repas de nos chevaux - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:14

laisse la peau les repas de nos chevaux - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:15

Maintenant je laisse la peau des kiwis aussi et ils ne voient pas la difference.Surtout si tu coupes en cubes les repas de nos chevaux - Page 3 829582

Ce matin

2 biscottes chacun/carrottes/bananes/noix/lev.de bieres/floconnés.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:51

oui bin si c'est pour MA cure j'aime autant enlever la peau... pour les jujus je la laisse! finalement elles ont fini par tout manger, je vais continuer à écouler mon stock Razz çà leur fait des vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:45

Ce soir

Carrottes/chataignes/lev.de bieres/floconnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:46

Ce matin

Bananes/endives/raisins secs/carrottes/lev.de biere/floconnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les repas de nos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les repas de nos chevaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La régularité dans les heures des repas
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO
» Le sureau et les chevaux
» Les chevaux et le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: