Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les repas de nos chevaux

Aller en bas 
+3
Caf et Sev
vanille
Doubi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:00

Hé bé sont la guele fine tes loulous!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:26

Cécé est passé à uniquement de l'épeautre mélangée au son et au pré alpin.

Melba voit aussi sa ration se réduire progressivement, on est passé à une ration minuscule juste pour dire.

Elle a donc : une poignée d'un mélange tournesol, avoine blanche, avoine noire, orge, lin et un litre de pré alpin.

On commence à tout réduire dans l'espoir de les voir perdre encore un peu. Wink Enfin surtout Cécé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:09

Pour l'instant je reduis pas , surtout que j'ai encore un sac qui m'attend chez mon fournisseur.
Ce soir

Carrottes/noix/chataignes/bananes/lev.de biere/floconnés.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:33

moi j'ai rajouté des pommes au repas du soir, elles étaient en promo sunny bin elles partent avant les carottes!
je ne réduis pas encore non plus, Viasna me fait ses fesses de chèvre, Aigéa n'a pas trop perdu mais elle a commencé l'hiver un peu juste, et Winama est maigrelette sous son long poil. on le voit bien quand elle est mouillée. tant qu'il n'y a pas d'herbe, je maintiens les rations...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:37

Mais moi elles ont bien commencé l'hiver et elles peuvent encore se permettre de perdre un peu. Surtout Cécémel.

Je suis contente parce que de ce que j'ai prévu pour toute l'année, je n'ai même pas encore utilisé le quart des sacs. Ca me rassure parce que l'hiver risque d'être plus long ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:45

Ce matin

Carrottes/pommes/noisettes/noix/lev.de bieres/floconnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:00

J'ai quand meme diminué un tout petit peu les floconnés des garçons.A la place d'un verre , je donne la moitié d'un verre Wink

Ce soir

Carrottes /chataignes/noisettes/noix/poires/lev. de biere/floconnés.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:30

Lol ... Les pauvres.

Alors nous, on a eu du classique aujourd'hui, pas envie de faire quelque chose d'élaboré :

Melba : orge, avoine blanche et pré alpin

Cécé : son, épeautre, pré alpin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:07

Ce matin
Endives/carrottes/pommes/chataignes/lev.de biere/floconnés.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:11

Aujourd'hui et hier tempête prévue oblige, j'ai un peu remonté les rations :

Cécémel : son/épeautre/muesli St Hippolyt/pré alpin

Melba : muesli/pré alpin/avoine noire/avoine blanche/orge/tournesol (cure d'un mois)/lin (cure d'un mois et demi)/huile de pépins de raisin (on commence une cure de 2 mois)/ minéraux.

Le tout saupoudré de clémentines, d'oranges, de carottes et de brocoli et germé quand c'était possible (tout sauf le lin) pour Melba. Melba avait aussi un mélange anti inflammatoire/circulation sanguine à base de vigne rouge, cassis, gingko, romarin, thym, fenugrec. Elle a adoré hier mais n'a rien voulu manger aujourd'hui. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les repas de nos chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les repas de nos chevaux   les repas de nos chevaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les repas de nos chevaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La régularité dans les heures des repas
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: