Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cheval ferré, pré et neige ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 8:16

bonjour a tous !

voila ma nenette est au pré ( premier hiver dehors ) et ferrée des 4 pieds ...

il neige pas mal par ici, et j'aurai voulu savoir que faire pour que la neige ne s'accumule pas en dessous ...


Merci pour tout !


cheval ferré, pré et neige ... 47967
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 9:20

la déferrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 9:22

MIREILLE a écrit:
la déferrer Wink


cheval ferré, pré et neige ... 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 10:20

elle ne peut pas être déférée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 10:46

Pourquoi ? cheval ferré, pré et neige ... 252471
Ceci dit ce ne doit pas être bien grave que a neige s'accumule en dessous, si ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 11:16

Citation :
Pourquoi ?

Tu pourrais nous en dire un peu plus? cheval ferré, pré et neige ... 252471

En cas de neige et de verglas, les fers, c'est la galère! J'ai vraiment vu la différence le jour où j'ai déferré ma jument. A la pension, avec les 4 fers au pied, il n'y avait rien à faire, des boules de glace se formaient sous les sabots, ça faisait des accumulations énormes parfois, rendant les déplacements très difficiles (pourtant elle ne faisait que brouter et marcher au pas), et galère à enlever même avec un cure-pied tellement ça collait et c'était compacté! La seule technique préventive dont j'avais entendu parler, celle de graisser les sabots avant de sortir, n'a jamais rien changé en ce qui nous concerne. Rolling Eyes
Deferré, jamais aucun problème, les chevaux ne glissent pas, ni la neige ni la glace ne s'accumulent, et vu comment le métal est conducteur du froid, j'imagine qu'au niveau sensation c'est beaucoup mieux aussi. cheval ferré, pré et neige ... 829582

Ton cheval vit au pré en permamence? Avec des compagnons? Si oui, tu vas galérer avec une ferrure! Risques de blessure, déferrages en cas de terrain gras, déplacements très difficiles l'hiver... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 12:30

Sinon les crampons... (?)
Mais bon la meilleure solution serait sans doute le déferrage.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 12:46

si tu ne peu pas la déferrer la solution c'est les semelles en caoutchouc, personne ne connait ca chez vous.
On peu mettre un système en caoutchouc entre le fer et le pied qui empêche complètement la formation des sabots de neige, la mienne est équipée de ca tous les hiver c'est top.

Ca ressemble a ca

cheval ferré, pré et neige ... Z15-0210


Un site avec un article sur ca: http://www.wikio.fr/article/86704937

Et mis ca ressemble a ca:
cheval ferré, pré et neige ... Prod0_10

En tous cas chez nous sa marche du tonnerre, on 50cm de neige tous les hiver alors c'est plus qu'utile.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 18:54

Non, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce système! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 19:28

C'est un super système pour les pieds ferré. Et pour qu'il ne glisse pas trop au lieux des crampons on peu mettre des hoof-grip (chez nous on appelle ca comme je connais pas d'autre nom dsl) ce sont de petites pointe placée a la place du crampons et qui empêche de trop glisser, elle ne sont pas très haute du tous comme les crampons. Désolée je ne trouve pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 19:32

Sur un sol gelé, je peux comprendre l'intérêt de crampons ou de pointes, mais sur la neige ça ne doit rien faire du tout? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 19:36

Vanille a écrit:
Sur un sol gelé, je peux comprendre l'intérêt de crampons ou de pointes, mais sur la neige ça ne doit rien faire du tout? scratch

Sur la neige non mais celle-ci s'accompagne souvent de plaque glacée a certains endroits malheureusement pale
Si le cheval ne fait que du parc et n'est jamais sortis en ballade éventuellement il n'est peu être pas nécessaire d'en mettre mais je ne suis pas sûr silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptySam 19 Déc 2009 - 23:04

Je connaissais pas non plus ce type de semelle !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:10

Tu peux aussi remplacer ça par une bande trempée dans le goudron que tu cale sous la ferrure ou par une plaque.

Mais l'idéal étant de déferrer. C'est plus facile et beaucoup moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:37

Doubi a écrit:
Tu peux aussi remplacer ça par une bande trempée dans le goudron que tu cale sous la ferrure ou par.

Mais l'idéal étant de déferrer. C'est plus facile et beaucoup moins dangereux.

cheval ferré, pré et neige ... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:02

Perso j'aime mieux ce système que les plaques on peu curer les pieds a la différence des plaque et je sais pas si c'est bon que le pied sois complètement en fermé avec une plaque? Ah et c'est réutilisable pendant plusieurs hiver si le maréchal les poses bien, de plus sa isole le pied du fer, donc par grand froid avec fer c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:14

elle ne peut pas etre déférée car elle a des problemes au niveau des membres ...

elle est rentrée au box la nuit et quand le temps est trop mauvais et elle est avec 7 autres chevaux.


Pas mal se systeme ! j'y penserais a la prochaine ferrure !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:22

Des problèmes de quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval ferré, pré et neige ... Empty
MessageSujet: Re: cheval ferré, pré et neige ...   cheval ferré, pré et neige ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval ferré, pré et neige ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet à foin et cheval ferré
» Article : CHEZ LE CHEVAL, QUELS SONT LES EFFETS DU PIED NU PAR RAPPORT AU PIED FERRE SUR L'ANATOMIE ET LA BIOMECANIQUE DU SABOT ?
» Un débat sur le pied non ferré
» Pieds de Newton
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: