Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un pied tres long!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un pied tres long!! Empty
MessageSujet: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:22

un pied tres long!! Dsc09214
voici les pieds d'un cheva qu'on a recupere a l'ecurie, le marechal est passé pour lui parer et voici se qu'il a enlevé:
un pied tres long!! Dsc09215
autant vous dire qu'il etait heureux de pouvoir marcher normalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:27

J'ai paré pire que ça. No

Pauvre cheval, il doit se sentir beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:28

C'est toujours terrible, ce genre de photo! Neutral Depuis quand n'avait-il pas été paré, ce pauvre cheval? un pied tres long!! 31423

Comment a-t-il réagi après le parage? Il n'était pas trop perturbé dans ses appuis et dans son équilibre avec un changement aussi radical? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:28

j'imagine sunny
Il n'a pas trop etait radical un pied tres long!! 252471 Il me semble qu'il faut y aller progressivement pour les tendons , enfin je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:17

c'est honteux de laisser les pieds d'un cheval dans cet état un pied tres long!! 673449 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:33

Ben dis donc il etait temps un pied tres long!! 673449
Par contre, dis donc il a de sacrés bons sabots ce cheval, car malgré la longueur pas de semes, et plutot "bien" cassés !!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:26

petite puce il a enlevé un morceau qui de toute manière ne participait plus à l'appui là, et qui risquait de faire se décoller la paroi en faisant levier: c'était urgent!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:42

ça a du le soulager car on peut imaginer les tensions énormes sur les tendons et l'ensemble du pied car le cheval ne pouvait pas du tout dérouler son pied normalement.

Perso, je ne comprends pas que l'on puisse négliger les pieds de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:42

un pied tres long!! 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:36

C'est honteux de laisser un cheval comme ca pale

Il devait être content et libérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:39

La vache !!! Pfiou !!! Moi, je trouve que ma Sultane a les pieds longs et je cherche un bon gars en ce moment pour la parer, mais alors à côté, ils sont courts, j'avoue ! pfff, c'est n'importe quoi quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pied tres long!! Empty
MessageSujet: Re: un pied tres long!!   un pied tres long!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pied tres long!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article : CHEZ LE CHEVAL, QUELS SONT LES EFFETS DU PIED NU PAR RAPPORT AU PIED FERRE SUR L'ANATOMIE ET LA BIOMECANIQUE DU SABOT ?
» une pub très drôle...
» Le Pied-bot
» Abcès au pied
» Article sur le pied de l'âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: