Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?

Aller en bas 
+6
alibi
vanille
Farina
katy57
MIREILLE
Doubi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:41

Le Bio coute un peu plus cher à produire c'est vrai, c'est pourquoi je parlais d'un juste prix, mais quand je vois les prix pratiqués à la coop bio ... Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:11

hé oui c'est le triste sort de notre monde, sitôt qu'il y'a effet de mode c'est plus chère.
Pour les vaccins je suis pour les faires mais pas tous, par exemple le tétanos, la rougeole, oui, surtout car l'un est dangeureux et l'autre ne l'est pas pour les blanc (dsl du terme je trouvais pas mieux) mais il est très dangereux pour les noir voire mortel, donc par respect pour les autres ils est nécessaire de le faire, mais par contre les vaccins comme celui contre le cancer du col de l'utérus qui nous a été proposé voir un peu forcé de faire a l'école dernièrement, je ne l'ai pas fait, il n'est pas sûr qu'il marche vraiment et dans la famille il n'y a pas eu de problème dû a ca, de plus il contient un truc qui est tous sauf génial pour la santé, et ce forcing fait autour me donne pas envie.
Bref de nos jours il faut savoir réfléchir et essayer de discerner ce qui nous paraît le mieux et nous convient le mieux, mais tous faire d'un côté ou de l'autre, l'extrême de chaque côté je ne sais pas si c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:16

Fa a écrit:
Ah oui le bio fait aussi son marché sur l'effet de mode ! Rolling Eyes
J'avoue ça me tue ça, si on est persuadé du bien fondé de son travail et du mieux que ça peut apporter aux gens, on veut que ce soit accessible à tous, non ? Pas seulement à une élite. Bien evidemment il faut vendre ses produits le prix qu'ils valent, mais ne pas en faire un produit de luxe sous pretexte qu'il est à la mode.

Pied naturel 100% d'accord avec toi, nous ne sommes ni anti vaccin, ni anti allopathie, juste que c'est du dernier ressort. Nous n'hésitons pas non plus à utiliser les anti bios s'il le faut.

piednaturel, Fa, poney Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 921410

Le mieux si on veut bien faire c'est d'avoir ses légumes du jardin, pour le prix et le côté sans chimique Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 194921
Mais bon tous le monde n'a pas la chance de pouvoir avoir ca malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:09

Il y a une petite boutique bio dans mon village, j'y achète surtout HE et compléments alimentaires (donc j'y vais plutôt rarement!) parce que pour le reste, j'ai failli me sentir mal en voyant les prix: les carottes à presque 5e le kg en pleine saison, c'est du vol manifeste!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:22

Picoti Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:27

justement les carottes font partie des plus abordables dans mon magasin bio, 1,50 le kg maxi... il y en a qui doivent faire de ces marges!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:33

Nous on a 25 kilos de carottes bio pour 2 euros. J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:34

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 673449 :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:02

Pfiou, c'est clair! Shocked
J'y avais aussi regardé pour les fruits cet été, car j'ai fait pas mal de confitures maison, je ne me souviens plus des prix exacts, mais c'était de l'ordre du triple de ce que je paie dans mon petit magasin de produits frais habituel. pale
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:50

Je tente déjà d'acheter des fruits et légumes français car les normes environnementales même dans la filière non bio sont plus strictes que dans beaucoup de pays où souvent elles n'existent même pas et les produits ont moins voyagé donc c'est plus écolo.

Et on fait travailler nos agriculteurs.

Bon j'avoue acheter des produits Allemand pour mon cheval. Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 673449 Pas de ma faute si ils sont en avance. Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 822177
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:09

Piednaturel Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 829582 ,pour les produits allemands Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:55

Doubi a écrit:
Nous on a 25 kilos de carottes bio pour 2 euros. J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde.

La chance, chez nous c'est tellement chère, 2x plus que celle pas bio.
Et vu qu'on habite à la campagne on achète aussi beaucoup directement chez le paysan , c'est moins chère et meilleures Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:24

Et c'est à mon sens le meilleur truc à faire, tout le monde y gagne Wink
On fait vivre son économie locale, on a des produits frais et de qualité, on fait des économies, et l'agri vend son produit un prix correct !
Et on reprend contact avec le producteur de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:29

Juste pour information.

La ministre de la santé Bachelot, est assignée au tribunal de grande instance le 4 Janvier pour empoisonnement.

On dénombre 55 décédés après vaccination sur 5,7 million de vaccinés et des dizaines de cas d'effets secondaires grave.

Alors, soit les chiffres sont tous fantaisistes sur internet, malgré le fait que les sources d'information sont diverses.

Soit la journal télévisé consiste à une énorme propagande. En général, ils attendent de voir comment l'information circule sur le net pour la dévoiler de façon trompeuse ou tout simplement la cacher. On va voir les prochains jours.

Enfin, si vos n'êtes pas encore vacciné, je vous conseil, non pas par polémique, mais en toute connaissance de cause, d'éviter ce vaccin.

Simple question de probabilité bénéfice risque.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:01

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:18

sur le monde aujourd'hui: "Des millions de personnes infectées par le virus de la grippe H1N1 présentent peu ou pas de symptômes et ont donc pu être contaminées sans même le savoir, selon une étude réalisée par l'unité des virus émergents de l'université Aix-Marseille."
pas de quoi faire paniquer! quelle époque formidable Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 194921 !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:39

Oui, ça j'ai entendu hier, ils disent enfin ce que nous essayons de faire depuis des mois (rassurer les gens, dédramatiser et remettre les choses à leur place! Rolling Eyes )

Citation :
La ministre de la santé Bachelot, est assignée au tribunal de grande instance le 4 Janvier pour empoisonnement.

On dénombre 55 décédés après vaccination sur 5,7 million de vaccinés et des dizaines de cas d'effets secondaires grave.

Je ne savais pas du tout! Shocked Même nous, les professionnels, ne sommes pas au courant (ou alors c'est volontaire... 😉 ).
Je n'ai jamais regretté de ne pas m'être fait vacciner contre la grippe A, mais là je le regrette moins que jamais! Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:05

C'est fou, visiblement la ministre Bachelot était bien au tribunal:

http://www.alterinfo.net/Roselyne-BACHELOT-au-tribunal,-la-justice-donnera-reponse-le-25-janvier-2010_a41005.html

Au moins que l'information soit fausse, mais je pense qu'il y aurait eu un démenti

Et à la télévision: rien... Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 252471 Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que se cache t'il sous cette relation ?
» Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!
» juste pour vous donner des news<
» PRODUITS "OFFICINALIS "
» Un débat sur le pied non ferré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: