Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?

Aller en bas 
+6
alibi
vanille
Farina
katy57
MIREILLE
Doubi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:44

Encore une fois, je trouve que la "vie au naturel" est un peu trop idéalisée.
Même chez les chevaux sauvages, sans l'intervention de l'homme et avec des conditions de vie optimales, il y a des emphysémateux, des dermiteux, des pieds fragiles, des coliques, des infestations parasitaires... Alors, si on regarde les chevaux vivant dans ces troupeaux, la plupart sont (ou semblent) sains, mais combien sont morts au nom de la sélection naturelle?
Quand j'ai acheté Pandora, elle a failli mourir parce qu'elle était mal vermifugée (chez sa naisseuse). Et encore maintenant, quand on s'approche de la date de vermifugation (tous les 3 mois) elle recommence à se gratter la queue. Dès qu'elle a été vermifugée, tout rentre dans l'ordre.
Chaque sorte de vers a un cycle de vie et de transmission qui lui est propre. Si on donne la bonne molécule de vermifuge au bon moment, à tous les chevaux qui partagent le même pré, je ne vois pas où est le problème. Il y a des protocoles à respecter pour assurer l'efficacité des produits et limiter les impacts négatifs, si ces protocoles ne sont pas respectés, doit on pour autant attribuer les conséquences néfastes au produit lui même?
Et pour moi, c'est la même chose pour les vaccins. On peut critiquer la vaccination autant qu'on veut, c'est facile quand on vit dans un pays où justement, la vaccination a participé à la disparition de bon nombre de maladies graves, dont des milliers de personnes meurent encore dans les pays sous développés. Et ce n'est pas parce qu'il existe une poignée d'exceptions à la règle (des personnes développant une maladie malgré la vaccination) qu'on doit en déduire que la vaccination est inefficace.
Tout n'est peut être pas parfait, et je ne suis pas pour tout applaudir sans discernement, mais tout rejeter en masse n'est pas à mon sens une attitude plus réfléchie.

Alors oui, offrir un bon cadre de vie à nos chevaux, c'est bien, mais ça ne suffit à les protéger de tous les maux. Alors tant pis si ce n'est pas naturel, tant pis si je participe à l'enrichissement des firmes pharmaceutiques, j'utilise des procédés non naturels et des produits chimiques tant que je vois que ça permet de soulager mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:52

pico-ti a écrit:
Et pour moi, c'est la même chose pour les vaccins. On peut critiquer la vaccination autant qu'on veut, c'est facile quand on vit dans un pays où justement, la vaccination a participé à la disparition de bon nombre de maladies graves, dont des milliers de personnes meurent encore dans les pays sous développés ...

Et on pourrait continuer ta phrase par : ....où on vaccine à tour de bras pour les protéger contre ces mêmes maladies. Y a comme un hic, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:57

Doubi a écrit:
pico-ti a écrit:
Et pour moi, c'est la même chose pour les vaccins. On peut critiquer la vaccination autant qu'on veut, c'est facile quand on vit dans un pays où justement, la vaccination a participé à la disparition de bon nombre de maladies graves, dont des milliers de personnes meurent encore dans les pays sous développés ...

Et on pourrait continuer ta phrase par : ....où on vaccine à tour de bras pour les protéger contre ces mêmes maladies. Y a comme un hic, non ?

Je doute que l'ensemble de la population soit vaccinée, qu'ils font bien tous les rappels comme le prévoient les protocoles, ou encore que les personnes vaccinées contractent la maladie dans des proportions aussi importante que les personnes non vaccinées...
Bref, pour moi, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:22

Doubi a écrit:
Poney a écrit:
Doubi, l'autre jour tu me disais que le vaccin contre le tétanos de servait à rien qu'il existait un sérum au moment de l'apparition des symptômes. Ok, mais encore faut il déceler les symptômes à temps. Je trouve que dans ces cas là, mieux vaut prévenir que guérir.

Mais si prévenir ne sert à rien. Parce que c'est ça pour le moment, le monde du cheval devient de plus en plus gouverné par l'argent. On nous vend des produits pour tout et n'importe quoi en nous disant il FAUT le donner 4 fois par an (cf. vermifuge) sinon votre cheval va mourir. Où il FAUT faire des rappels tous les ans ou tous les 2 ans (alors que le vaccin agit plus longtemps que ça).

Alors qui croire ? Ceux qui gagnent plein de sous grâce à ça ou les autres ?

ça me fait penser à ma chienne à qui je dois, selon ma véto, vacciner touts les ans Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 194921 teu..teu, teu !

Quand je vois sur l'homme tous les effets secondaires des vaccins... ça me fout toujours les jetons... et je me pose toujours la question si il faut faire prendre le risque à nos animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:32

Pour ce qui est du vermifuge, je ne lui donne jamais 4 fois par an, une fois au printemps, une fois à l'automne et encore, il m'est arrivé d'oublier de lui donner diminuant ainsi les prises à 1 fois par an.

Il n'a jamais la queue en pétard, ni aucun signe de ver quelconque, j'ai ptêtre de la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:17

Les vaccins des chiens n'ont même pas la même durée de validité d'un pays européen à l'autre Rolling Eyes
Les miens sont vaccinés que jeunes, les vieux ne le sont plus, et ce n'est plus justifiés.
Je crois que je les vaccine par habitude, puisque je refuse de vacciner mes chats scratch Les chevaux le sont, en fait je ne voudrais faire que le tetanos mais on ne trouve pas de vaccins anti tetaniques non couplés avec celui de la grippe !! :roll2:
Au début j'etais assez laxiste sur ce point, vaccin fait tous les deux ou trois ans et j'allais "oublier" quand une amie a failli perdre sa jument du tetanos, suite à un ferrage ... ce qu'elle m'en a dit, m'a convaincue de continuer.
Ceci dit, je doute qu'un vaccin annuel soit vraiment utile !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:54

Citation :
Et oui, avant d'appeller la modératrice pour me faire renvoyer du forum comme cela c'est souvent produit ailleurs lol, vérifiez par vous même.

J'ai l'air si intolérante que ça?? Rolling Eyes
Tu peux t'exprimer librement, Piednaturel, tous les avis sont acceptés ici à partir du moment où il n'y a ni propos injurieux ou discriminatoires.


Je suis d'accord avec l'avis exprimé par Pico-ti. Puisque la situation dans les pays pauvres a été abordée, je vais prendre 2 exemples: la rougeole et la tuberculose. La rougeole ne se voit plus chez nous, grâce à la vaccination obligatoire donc largement répandue et approchant les 100%; dans les pays pauvres ou malheureusement une trop faible proportion de la population peut être protégée, des enfants meurent encore tous les jours aujourd'hui de cette maladie... pale Un autre exemple, la tuberculose, qui avait quasiment disparu chez nous grâce au BCG, qui continue de flamber et de tuer dans bon nombre de pays n'ayant pas ou trop peu accès au vaccin, et qui réapparait depuis quelques années chez nous en raison de la multiplication du nombre de sujets non vaccinés (arrivée de migrants non vaccinés, personnes en détresse sociale n'ayant bénéficié d'aucune protection, etc....) .
Maintenant, je n'enjolive pas les vaccins non plus - comme tout médicament, toute substance introduite dans l'organisme, il a ses inconvénients, graves très rarement mais ça peut arriver; je pense donc qu'il ne faut pas vacciner pour tout mais cibler les maladies les plus graves ou pour lesquelles n'existe aucun traitement - je pense en particulier au tétanos contre laquelle aucune autre arme n'existe.

Quant à ce que j'ai lu concernant le mode d'action des vaccins, qui ne pourraient être efficaces que dans le cas de microbes circulant dans le sang, c'est radicalement faux! Les anticorps cheminent bien par voie sanguine, mais la microcirculation capillaire leur permet bien d'atteindre n'importe quel point du corps si leur action est nécessaire. La vaccination artificielle (par les vaccins, qui consistent en la présentation à notre système immunitaire de l'antigène contre lequel on souhaite qu'il apprenne à se défendre) n'est que la reproduction de la vaccination naturelle, qui se produit par exemple en cas de varicelle, ou de toxoplasmose: votre système immunitaire rencontre le germe, développe les anticorps contre, ce qui fait qu'ultérieurement, s'il le rencontre de nouveau, il réagira immédiatement.
Ce qui diffère d'une maladie à l'autre, c'est l'intensité de la réponse de défense induite auprès de notre système immunitaire: certains maladies réussissent à nous immuniser une bonne fois pour toute (varicelle par exemple), d'autres non (d'où possibilité de recontracter plusieurs fois la même maladie); certains vaccins réussissent à nous immuniser pendant de longues années (vaccin anti tétanique), d'autres pendant des périodes beaucoup plus courtes (d'où nécessité de rappels).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:33

Ouf! c'est houleux, ça comme sujet "la vaccination" méfiez vous les filles, il n'y a pas si longtemps que ça vous vous seriez fait couper la tête, si vous étiez contre l'avis de la science Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:41

J'ai entendu dire que le vaccin contre le tétanos durait 3 ans. Mais en effet comme il est obligatoirement couplé avec celui de la grippe on le fait tous les ans.

Se battre contre le pouvoir de l'argent et des laboratoires ok, mais peut-être pas au prix de notre santé et de celle de nos animaux.
Si vos chevaux n'ont jamais été malades bien que non vaccinés, tant mieux, et même heureusement, mais je ne suis pas persuadée qu'il faille en déduire que les vaccins ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:01

mes chevaux sont vaccinés et ma conscience est tranquille Very Happy par contre mon chien ne l'est pas car en faites il ne sort jamais, il va 3 ou 4 fois par jour ds ma cour il ne va jamais ailleurs Embarassed et il n'est jamais en contact avec d'autres chiens


Citation :
Se battre contre le pouvoir de l'argent et des laboratoires

c'est peine perdu Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:10

Citation :
Ouf! c'est houleux, ça comme sujet "la vaccination"

je trouve ça très dommage que l'on ne puisse si souvent pas aborder sereinement ce sujet! Il ne faut ni diaboliser, ni enjoliver, c'est tout! Je me souviens d'un documentaire que j'avais trouvé très bien fait sur le sujet, diffusé sur la 5 il n'y a pas si longtemps, qui posait les questions de l'efficacité, des effets secondaires, du rapport bénéfice/risque, etc; je l'avais trouvé équilibré et objectif, j'avais beaucoup aimé! Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:54

J'aime bien discuter de ces sujets, mais c'est difficile d'en parler quand on marche a contre courant, je ne suis pas vacciné mon cheval ne l'est pas et ma famille non plus, j'ai pris cette décision pour nous, en discutant de mes doutes avec mon médecin et pour les animaux, j'ai un véto qui pense que les vaccins c'est pour se faire du fric, il vaccine que si il y a beaucoup d'animaux. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:10

Jouka Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:15

je ne vermifuge que rarement mes chevaux, çà fait des années qu'ils ne se grattent pas la queue... je vermifuge quand il y a manifestement une baisse de forme, poil cassant... ou quand j'introduis un nouveau. ces molécules nettoient trop bien, laissant un terrain vierge pour une nouvelle infestation massive. je préfère un contrôle du nombre de vers (heu je les compte pas en fait...) avec des plantes, et renforcer le terrain par une nourriture appropriée (à mon avis, je ne sais pas tout non plus!).
pour les vaccins, je n'ai jamais eu de cheval vacciné, seuls les chatons ont un vaccin typhus-coryza depuis une épidémie de leucose il y a plus de 20 ans, puis rien ensuite. d'ailleurs ma birmane a eu la chlamydiose suite à son vaccin, elle était trop maigre aux dires de mon véto pour supporter la vaccination (c'est son éleveuse qui l'avait faite). par contre eux ont un vermifuge, car mangeant force souris ils sont très exposés, et je n'ai pas trouvé de produits à base de plantes qui leur convienne.
puis nous humains qui vivons à la campagne et grapillons des fruits dans les bois, on doit bien avoir quelques vers non? serait-on une espèce protégée Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:40

Poney a écrit:
J'ai entendu dire que le vaccin contre le tétanos durait 3 ans. Mais en effet comme il est obligatoirement couplé avec celui de la grippe on le fait tous les ans.

Il existe pourtant le tétanos seul. Sauf qu'on en parle pas.

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 921410 avec aigéa.

Ce qu'il faut se demander aussi je trouve c'est que nous accumulons de plus en plus de maladies comme le cancer, ect. alors que la médecine est sensée être plus performante. Souci les virus, les microbes et autres s'adaptent et c'est notre corps qui n'est pas prévu pour tout ça qui en prend plein.

Il fut un temps où il n'y avait pas de vaccin, pas de cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:11

Je ne suis plus à jour de vaccins depuis bien longtemps déjà, mais c'est plus par négligence que par convictions silent
Si j'attrape quoi que ce soit, je ne m'en prendrai qu'à moi même.
En ce qui concerne mes animaux, entre autre mes chiens,et la pension c'est une toute autre histoire !!!
En ce qui concerne la pension, je n'accepte pas les animaux qui ne sont à jour de vaccins, pour la simple et bonne raison, que les gens me confient leurs animaux et qu'il est hors de questions que je leur fassent courir le moindre risque.

On sait tous que le mode de communication et d'identification chez les canidés et bien particulier Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 194921
on se renifle de tous les côtés, on se lèche, on boit dans la même gamelle, on joue avec le même jouet ou bout de bois, et tout cela fait qu'un seul chien porteur de tel ou tel virus, va contaminer vitesse grand V tout un chenil, élevage où même un chien qu'il va rencontrer dans la rue.
Ex: la toux du chenil. Très contagieuse et très répandue,si le chien n'est pas vacciné c'est mortel dans 20% des cas.
Mes chiennes l'ont attrapé, elles avaient 1 an, juste en passant 1 heure dans un club Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 673449 . Elles étaient vaccinées pour, résultat : nez qui coule, toux, yeux qui pleurent, mais rien de dramatique !!
L'année dernière, suite à l'expo de Bordeaux, un éleveuse à perdu des chiots, visiblement la parvovirose car le protocole vaccinal des chiots n'était pas terminé !!

Les animaux ont bcp plus de contacte physique que nous en avons, et heureusement d'ailleurs Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 194921 , ce qui fait qu'il ont énormément plus de risques d'attraper une saloperie que nous, et je trouve ça assez irresponsable de la part d'un véto, de dire à une personne que son chien n'a pas besoin d'être vacciné et qu'il ne risque rien et que tout ça n'est
que commerciale !!
Après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:16

Doubi a écrit:

Il fut un temps où il n'y avait pas de vaccin, pas de cancer.

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 252471
J'ai de gros doutes sur cela.
Autrefois, les gens mourraient sans savoir forcement de quoi.
La medecine aujourd'hui sait mettre un nom dessus et les détecter, donc forcement il y en a bcp plus.......
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:17

Citation :
Ce qu'il faut se demander aussi je trouve c'est que nous accumulons de plus en plus de maladies comme le cancer, ect. alors que la médecine est sensée être plus performante. Souci les virus, les microbes et autres s'adaptent et c'est notre corps qui n'est pas prévu pour tout ça qui en prend plein.

Il fut un temps où il n'y avait pas de vaccin, pas de cancer.

Il ne faut pas oublier que l'espérance de vie était jadis beaucoup moins longue qu'aujourd'hui! Donc en fait, beaucoup de cancers n'avaient pas le temps de se développer, ou alors les gens mourraient d'autre chose avant... Les moyens de dépistage étaient aussi beaucoup moins performants et moins répendus; aujourd'hui on détecte sans doute plus de cancers si on considère le nombre de cas, mais on fait aussi beaucoup plus de screening, donc comme on cherche plus forcément on trouve plus. 😉
N'oublions pas par ailleurs qu'un bon nombre de vaccins sont liés non pas aux vaccins mais à notre mode de vie: sédentarité, alimentation de mauvaise qualité, produits chimiques dans l'alimentation ou els cosmétiques, sans oublier le tabac...

Pourtant, malgré tout ça, l'espérance de vie augmente de façon flagrante, les gens vivent de plus en plus vieux et restent en bonne santé de plus en plus longtemps! Il parait que quasiment tous les enfants qui naissent aujourd'hui seront centenaires... Smile C'est quand même une preuve que, même si tout n'est pas parfait, notre médecine a quand même quelques effets positifs, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:03

Vanille a écrit:
Pourtant, malgré tout ça, l'espérance de vie augmente de façon flagrante, les gens vivent de plus en plus vieux et restent en bonne santé de plus en plus longtemps! Il parait que quasiment tous les enfants qui naissent aujourd'hui seront centenaires... Smile C'est quand même une preuve que, même si tout n'est pas parfait, notre médecine a quand même quelques effets positifs, non? Smile

Je me demande quand même combien termineront leur vie à 100 ans en bonne santé. J'ai comme dans l'idée que ça ne doit pas être tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:06

Razz Non Vanille je parlais d'autres forums.

D'ailleurs, j'ai un peu regretté ma réponse car je pensais que vous alliez tous me tomber dessus. Wink

J'ai pas encore tout lu, mais dés que possible je vais lire avec attention tous les points de vue.

Si non oui, le tétanos doit se faire tous les 3 ans chez le cheval et non tous les ans. Déjà on limite les risques.

A savoir que les risques ne sont pas les même chez tous les animaux. Autant faire le tétanos chez un cheval, c'est discutable scientifiquement, mais les effets secondaires du vaccin sont tout de même peu élevé et potentiellement, le vaccin pourrait même si cela n'est pas pouvé protéger d'une maladie très grave.

Par contre, si on prend le chat par exemple, c'est un animal très sensible qui développe des fibrosarcomes(1 chat sur 1000 ce qui est énorme).

Enfin bon, ce que je vois c'est que ma chatte parfaitement vaccinée est morte du sida du chat (syndrome d'immuno déficience acquis, ce qui en veut rien dire) et que tous les chats non vaccinés que je connais, n'ont jamais été malades.

Mais dés que j'ai le temps, je vais lire tout cela est appronfondir le sujet. 😉

Pour une fois que l'on peut en parler et dire son avis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:09

Citation :
D'ailleurs, j'ai un peu regretté ma réponse car je pensais que vous alliez tous me tomber dessus

et non!!! on attaque personne ici, c'est un forum vraiment pas comme les autres Very Happy Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:22

piednaturel a écrit:
Enfin bon, ce que je vois c'est que ma chatte parfaitement vaccinée est morte du sida du chat (syndrome d'immuno déficience acquis, ce qui en veut rien dire) et que tous les chats non vaccinés que je connais, n'ont jamais été malades.

Je trouve qu'il est difficile de conclure de ce simple example que les vaccins sont inefficaces. Comme partout, il y a des contre examples, des animaux chez qui le vaccin ne fonctionne pas ou n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:46

Quand ma jument était en club,elle était vaccinée régulièrement contre le tétanos ,la grippe et la rhino,et était pas bien du tout pendant un certain temps;

Dès qu'elle a quitté le club,j'ai décidé en famille,qu'elle ne serait plus vaccinée,depuis,plus aucun problème!

A chaque changement de saison,je lui fais des cures pour renforcer son système immunitaire,et pas malade.

Mon véto m'a dit que le vaccin contre le tétanos,n'était efficace que lorsqu'il y avait rappel dans les trois mois Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 252471

Au mois de juin de cette année,nous avons eu un virus,qui a atteint le système respiratoire de plus de la moitié de l'écurie,Brunette a été la première à s'en être sortie,le plus rapidement,d'autres,vaccinés,ont été malades beaucoup plus longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:04

piednaturel a écrit:
Enfin bon, ce que je vois c'est que ma chatte parfaitement vaccinée est morte du sida du chat (syndrome d'immuno déficience acquis, ce qui en veut rien dire) et que tous les chats non vaccinés que je connais, n'ont jamais été malades.


Il n'y a malheureusement pas de vaccin pour le FIV, certains chats dits positifs peuvent vivre avec et contaminer tout leur entourage et mourrir d'autre chose, en plus le mode de transmission du FIV dépend en grande partie du caractère de l'animal... silent

Pour l'instant en ce qui concerne nos amis félins à part "typhus-coriza-rage" les vaccins ne sont pas surs à 100% et encore ça n'empeche pas un petit coryza de temps en temps.

Le vaccin contre le felv est pas mal non plus mais bon faut pas non plus pousser à l'extreme le contact avec une population contaminée.

En ce qui me concerne j'accueille chez moi de trés nombreux chats souvent trés malades, je respecte bien entendu trés strictement une profilaxie qui me permet d'éliminer une grosse partie des transmissions.
Malheureusement je ne fais pas partie de la famille de Cresus donc je n'ai pas de douche de décontamination à la sortie de l'infirmerie au vu du nombre de deces survenu chez moi ne serait-ce que cette année (Typhus, Coryza....) parmis mes accueils et au vu du trés bon état de santé de mes chats, je pense pouvoir affirmer que les vaccins sont tout de meme nécéssaires et efficaces.
Aprés je vous avouerais que temps que mes chats vivaient en appart et que je n'étais pas FA ils n'étaient pas vaccinés....

Tous mes animaux sont vaccinés contre tout ce qu'ils sont susceptibles d'attraper qui pourrait etre grave, j'ai vu trop de morts de maladies pourtant bien couvertes par la vaccination..... Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 31423
Et j'attends avec impatience que les riches laboratoires pharmaceutiques nous trouvent un super vaccin, meme super cher et pas sur à 100% (meme 50% ça irait) contre la PIF! 🎅

En ce qui me concerne moi, n'étant a priori pas au contact de populations trés malade et ayant un trés bon métabolisme avec de bonnes défenses immunitaires(increvable la Faustine!) j'avoue traiter ma vaccination avec un peu de laxisme, ou est mon carnet d'ailleurs? Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 252471

Voilà pour ma petite contribution à cet enrichissant débat :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:07

Mon cheval n'est plus vacciné depuis... 2004.
Le dernier vermifuge doit dater de ... 2005
Ce n'est pas de la négligence. C'est une prise de conscience. J'ai arreté d'écouter les sirenes des labos.
Attention , je ne dis pas que les vermifuges sont mauvais, je dis qu'ils sont trop facilement donnés.
La derniere copro de mon cheval date de 2009 Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 194921 et elle était parfaite.
Maintenant, si je voyais des signes qui pourraient me faire penser à un probleme de vers, bien sur je réagirais (signes autres que le haut de la queue ebouriffé car ce n'est pas le meilleur signe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?   Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que se cache t'il sous cette relation ?
» Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!
» juste pour vous donner des news<
» PRODUITS "OFFICINALIS "
» Un débat sur le pied non ferré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: