Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Myopathie Atypique

Aller en bas 
+12
Farina
Mama
Lul800
domaine_avallon
maïki
Doubi
flora0510
Do d'eau
Caf et Sev
MIREILLE
aigéa
vanille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:03

Reste ++!

Je connais des équidés qui vivent avec des érables dans leur pré ou à proximité, et il n'y a jamais eu de soucis.

Peut-être éviter les périodes à risque, et ne pas mettre tes loulous dans ce pré à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:54

Oui, c'est aussi ce que je pense. Et puis, cette parcelle n'est pas très grande, alors cela ne gênera pas de la laisser de côté pendant la mauvaise période. Mais il va falloir guetter la chute des graines !!! Je pense que s'ils n'en consomment pas, c'est parce que c'est limité à quelques m2, et puis dès l'automne ils sont au foin.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:44

C'est à l'automne que la maladie arrive notamment avec un temps pluvieux et humide.

Penses aussi que les graines volent...

Par contre je pense que si les chevaux ont ce qu'ils leur faut en foin et herbe, il n'y a pas de raison qu'ils consomment des graines d'érable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:22

Oui, c'est aussi mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:43

Gros stress... après avoir parcouru la prairie en long et en large cet hiver à la recherche d'hélices, je n'en n'avais pas trouvé une seule. Il y a 3 jours, j'en ai découvert plusieurs et ai constaté au moins 3 sycomore en bordure de pré. Bon c'est celui d'hiver où ils ne sont pas en automne et au printemps, mais ça fout les boules. ..
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 23:15

Je viens de rencontrer 1 cheval aujourd'hui qui a survécut a la myopathie...une véritable miraculé......et lorsqu'il l'a eu...il n'avait aucun érable ou arbre de cette famille ou ils étaient....ils ont perdu un troupeau de poulain avec cette merde....sauf un....
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:24

C'est encore très flou comme maladie.les miens sont dans la prairie où il n'y en a pas pour le moment, mais vu que ça vole... par contre les 2 autres de la pension sont en dessous.

Ma veto me disait que dans le cas belge, on en parle beaucoup car le recensement est obligatoire alors qu'il y a plus de décès pour la grippe mais pas de recensement..
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:03

S'il n'y a pas d'érable dans ta prairie ton cheval ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:28

Legato, je ne serais pas aussi affirmative.

J'ai connu 2 chevaux décédés dans leurs pâtures à l'époque où Café était en pension... et il n'y avait aucun érable dans le pré ni aux alentours des prés...

Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:29

Les feuilles peuvent volées loin quand il y a grand vent.Je dis l'érable car d'apres les études qui on été faites seul l'érable a été mit en cause pour la myopathie atypique.Enfin ses ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:43

Tt à fait donc même si pas érables dans le pré, la vigilance reste de mise.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:25

hier en parcourant la lisière des prés là où je vais acheter, j'ai vu quelques grands érables sycomores pale . j'adore les arbres, ils sont immenses et splendides, mais je pense les faire couper, vu qu'un gars vient abattre des arbres dangereux pour la petite route qui passe derrière. par contre ils ont eu le temps d'essaimer, il va falloir parcourir tout le sous bois pour enlever chaque petit érable... çà me fait de la peine, mais je n'ai pas envie de perdre un de mes chevaux. et je me dis que si moi j'en ai une petite dizaine d'adultes (arbres), il doit y en avoir dans les bois autour...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:44

Pour la sécurité des loulous, il vaut mieux ! Tant qu'on peut limiter les risques !
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:29

Oui, je pense aussi que tu devrais les couper... mais pourquoi ne pas replanter autre chose à la place ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:59

donc je vais dire à mon bûcheron de les couper avec le reste...
pas besoin de replanter, ils sont au milieu de chênes, châtaigniers et hêtres. çà fera plus de place pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:26

D'accord avec les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myopathie Atypique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique   Myopathie Atypique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myopathie Atypique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE
» La DERE atypique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: