Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE

Aller en bas 
+5
sylviane
momonde
maïki
canellle
mistrade
9 participants
AuteurMessage
mistrade

mistrade


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 11/08/2012

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:19

Bonjour,
j'ai perdue ma nenette en une après midi MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE 31423 ,
diagnostic : myopathie atypique, je vous mets a lien car long peut etre a expliqué ; mais je veux que ça serve au plus grand nombre, sauvée de l'abbatoire y a 4 mois, c'est trop injuste, elle va beaucoup me manquer a moi et a son compagnon de pré,
que le plus grand nombre lise l'article s'il vous plait.

http://www.franceinfo.fr/sciences-environnement-2009-12-07-climat-la-myopathie-atypique-equine-est-de-retour-378028-29-31.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptySam 10 Nov 2012 - 10:09

Je suis désolée de lire cette perte Mistrade. Toutes mes pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptySam 10 Nov 2012 - 10:18

Je suis désolée Mistrade Neutral Courage.
Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptySam 10 Nov 2012 - 10:34

Sad Bon courage et merci pour les informations..
Revenir en haut Aller en bas
momonde




Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/10/2012

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptySam 10 Nov 2012 - 11:38

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE 252471 visiblement cette maladie n'est pas fréquente et difficilement gérable c'est la fatalité ! La faute visiblement au climat ! 😕 j'espère que la science fera vite des progrès pour arriver à endiguer cette maladie imprévisible mais elle a eu 4 mois de bonheur entourée d'amour MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE 625710 MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE 625710 MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE 625710
tu as fait beaucoup de chose pour elle maintenant elle galope MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE 708490 dans les nuages avec tous ses amis et la petite woolite 🐑 de christelle ; enfin avec tout ceux du forum, ils sont ensemble heureux dans leur ciel MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE 47967




:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptySam 10 Nov 2012 - 11:45

Désolée Mistrade. Courage pour traverser cette épreuve.
Merci pour l'article, je n'en avais jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
mistrade

mistrade


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 11/08/2012

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptySam 10 Nov 2012 - 12:51

merci pour votre soutien, un autre cas dans le 27 ce matin , un poulain ...

pour tout ceux qui ont une pature en pente avec des essences d'arbres autour type erables, une herbe plutot rase, soyez vigilant le meiux c'st le box foin complément alimentaire et pierre a sel au moindre doute , mon deuxième cheval peut etre atteint il va falloir surveiller son taux de globules blanc et garder chaque prélèments tout ça sur un mois.
au marché de neufchatel en bray, ils ont dit que c'était de plus en plus fréquent :-(
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptySam 10 Nov 2012 - 13:30

vraiment désolée pour ta louloute Sad effectivement,c'est une vacherie cette maladie,et tellement rapide Embarassed courage
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptySam 10 Nov 2012 - 18:15

Vraiment désolée pour toi, courage !

C'est pas très rassurant, d'autant plus qu'on n'est qu'à quelques km l'une de l'autre ( les poneys sont à St Martin Osmonville ) pale

Bonne route à ta louloute, elle aura connu une vie meilleure à tes côté, même si ce n'est "que" quatre mois sunny
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptySam 10 Nov 2012 - 21:52

c'est clair que ça fait peur.. rien que l'idée ça me fait paniquer, mon titi qui est tout l'temps au pré mais qui a aussi du foin et des compléments, je limite.. pensées pour ta douce, tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle, et malgré tout tu lui as évité le pire. Bises à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:45

Oui oui de plus en plus fréquent.
Cpt certains chevaux arrivent à être sauver...

Perso j'ai été confronté à cette saloperie (oupsss!!) il y a 5 ans.
Et expliquez moi pourquoi?
Terrain plat où 2 chevaux sur une 50taine ont été atteinds. Un jeune cheval de 6 ans et un de 12 ans. Pourquoi eux?
On ne le sera jamais. Il n'y avait pas d'érables autour. Terrain "normal". Mais saison humide et pluvieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:45

Mistrade : courage à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty
MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE   MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MYOPATHIE ATYPIQUE AIGUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myopathie Atypique
» La DERE atypique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: