Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er vermifuge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:13

Les ascaris ne sont pas blanc plutot vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 252471 se sont els jeunes chevaux qui sont touch par ces vers et pour les vieux sa ressemblent mais sa s'apelle les oxyures un truc comme ça scratch


Dernière édition par pamouche le Jeu 26 Nov 2009 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:22

pamouche a écrit:
Les ascaris ne sont pas blanc plutot vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 252471 se sont els jeunes chevaux qui sont touch par ces vers et pour les vieux sa ressemblent mais sa s'apelle les oxyures un truc comme ça vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 210943 scratch

Certainement, je me les ai toujours imaginé rouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:39

J'en ai marre de ramasser à longueur de journée les crottins des 2 gars pour eviter la recontamination.
Ils n'arrettent pas crotter partout Crying or Very sad meme dans l'ecurie vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 31423 Et le pire c'est Noé vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 88121 Des que Totem fait son crottin ,Noé fait par dessus vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 31423 Pourquoi a t'il etait entier pendant 7 ans vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:14

C'est aussi la réflexion que je me fais depuis 15 jours !!
Depuis que l'on a rajouté un appenti et que tout est paillé, je passe 1 h1/2 matin et soir à ramasser, alors qu'avant ils allaient dans le pré pour faire ce qu'ils avaient à faire vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 673449

C'est plus un "tas" de fumier que je vais avoir, mais une colline.
C'est décidé, pour mes prochains sauvetages, je fais dans l'escargot.........il aura bcp moins de ramassage vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:15

idem chez moi mais je prefere au moins c'est regroupé c'est pas eparpillé ds le paddock vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:26

Voici un petit extrait du site de galopin (qui est ma référence pour établir mon programme de vermifugation)

Les ascaris:
Ce sont de très gros vers ronds et très longs, jusqu'à 35 cm, qui ressemblent à des spaghettis de couleur blanchâtre nommés Parascaris equorum.
vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Ascaris

Les gastérophiles:
De Mai à Octobre, au cours des journées chaudes, les gastérophiles pondent des oeufs à différents endroits du corps (selon leur espèce), sur les poils des antérieurs pour les gasterophilus intestinalis, de la crinière et autour de la bouche du cheval. Le cheval se parasite en frottant son nez lors de grattages sur les lieux de ponte, cela favorise l'éclosion, libèrant alors, des larves infestantes dites larves L1.
Seul le stade larvaire est parasite.
Les larves sont des parasites rougeâtres d'environ 2 cm de long.
Elles migrent par voie cutanéo-muqueuse vers la cavité buccale puis gagnent leur site de fixation : la muqueuse gastro-duodénale ou rectale selon les espèces. Elles y demeurent pendant environ 9 à 11 mois sous forme L3.
vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Gasterophiles

Les oxyures:
L'infestation est provoquée en général par oxygurus equi.
Ils vivent dans le gros intestin et les femelles fécondées migrent pour pondre leurs oeufs au niveau de l'anus.
Ce sont les femelles, alors qu'elles migrent dans les plis de l'anus pour venir pondre, qui engendrent des démangeaisons. Les oeufs sont agglutinés et forment des amas grisâtres assez repérables.
En 5 à 7 jours, ces oeufs se transforment en larves infestantes qui tombent au sol et le cheval s'infecte en absorbant ces larves.
vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Oxyures

Les strongles:
Le terme strongle (ou strongyle) désigne un groupe de nématodes (élément d'un ordre de vers au corps cylindrique non segmenté, appartenant à la classe des némathelminthes), qui vivent à l'état d'adulte dans le caecum et le colon ascendant du cheval.
Les vers adultes ont une action traumatique causée par leur morsure sur les muqueuses d'où des lambeaux sont arrachés. Les larves se nourrissent de sang, elles sont hématophages.
On distingue deux groupes : les grands strongles et les petits strongles.
(petits strongles)
vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Strongles

Le ténia (cestode):

Les Cestodes, souvent improprement appelés vers solitaires, sont des Plathelminthes endoparasites de l'intestin, dépourvus de système digestif à tous les stades de leur développement. Leur corps, en général aplati, rubané, présente un organe de fixation, le scolex (tête du ténia), en arrière duquel une zone de croissance produit de façon continue des segments ou proglottis, formant ainsi une chaîne, le strobile. C'est le scolex, qui assure la fixation du ver par des ventouses, qui permettent de s'accrocher à la muqueuse digestive sans être entrainés avec les aliments.
vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Tenia2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:45

ha merci Very Happy Pico-ti c'est tres interressant vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:57

Je ne vois plus de vers dans les crottins de Totem scratch J'ai l'impression qu'il en a plus.C'est aussi rapide normalement vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 252471 En tout cas si Totem n'a que des Gasterophiles ,je pense que je ne lui ferais que 2 ou 3 vermifuges par an.Maintenant que Totem va etre bien entretenu il ne devrait plus trop avoir ces fameux oeufs sur lui.
Quant à Noé il a eu son vermifuge hier et pour l'instant je ne vois rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er vermifuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...
» vermifuge ou pas ?
» Vermifuge naturel
» vermifuge naturel
» question vermifuge Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: