Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 1er vermifuge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:23

J'ai hacheté le premier vermifuge à Totem,enfin le 1er que je lui fait Wink
J'ai prit Eqvalan ,je n'avais pas trop le choix et j'aurai de la levure de biere pour demain .
En attendant je lui est acheté de le levure de biere en paillettes de Supermarché que je lui mettrai dans son petit repas du soir et demain matin.je peux lui donner cette levure pour depanner :hein:Sinon j'en ai un peu en comprimé scratch
Quant à l'admission du vermifuge lui meme ben on va essayer de se debrouiller mon homme et moi pale Je sens que nous allons nous marrer Rolling Eyes Je vais lui couper des rondelles de carrottes lui en donner 2 ou 3 puis lui donner de la pate ,lui lever la tete,elle doit etre lourde sa tete si il se laisse pas faire Razz puis je lui redonnerai quelques rondelles de carrottes.
Je vais essayer de faire tout ça en 1 fois vermifuge - 1er vermifuge 194921 C'est pas gagné scratch
Noé aura le sien demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:24

Ca y est Totem est vermifugé cheers Deviné Wink Ca c'est super bien passé ,evidement vermifuge - 1er vermifuge 539738
Je lui est donné de la pomme en tranches au lieu de la carrotte.3 morceaux avant , petit coup de seringue ,encore 3 morceaux de pommes,reseringue et re 3 morceaux de pommes est c'etait fini vermifuge - 1er vermifuge 829582
Je ne lui est meme pas mis la tete en l'air ,il a etait genial I love you .C'est normal c'est mon totem à moi vermifuge - 1er vermifuge 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:28

vermifuge - 1er vermifuge 829582
Comme quoi, on s'attend toujours à un scénario catastrophe alors que, ben non vermifuge - 1er vermifuge 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:22

Et bien, c'est génial que ton cheval n'ait pas peur des vermifuges! En plus, si tu continues d'entretenir le côté positif de la chose avec des friandises comme tu as fait aujourd'hui, je pense que tu n'auras jamais aucun problème vu comment c'est parti! vermifuge - 1er vermifuge 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:49

oui il est vraiment genial vermifuge - 1er vermifuge 625710
Et pour l'histoire de la levure je peux lui en donner vermifuge - 1er vermifuge 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:55

super vermifuge - 1er vermifuge 829582 tu peux donner la levure mais n'oublie pas de mouiller un peu la ration car si il souffle dedans ca va voler partout :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:57

Ok merci Alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:07

garde les seringues de vermifuge et donne lui de temps à autre de la compote avec. Ca aidera la prochaine fois il le prendre quasiment tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:33

Super ptite puce. Ca a l'air d'être une vrai pate ton totem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:10

Je suis en train de ramasser les crottins de Totem au fur et à mesure qu'il les fait.Surtout que ce petit cochon me les fait dans l'ecurie vermifuge - 1er vermifuge 673449 Mais ça va il n'a pas de diharée Rolling Eyes Vous avez combien de temps les crottins sont contaminé par les vers vermifuge - 1er vermifuge 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:48

L'idéal étant de les mettre dans un pré "A", tu les vermifuges et tu les y laisse 24 h, et ensuite tu les mets dans un pré "B".
Et tu laisses le pré "A", avec le crottin contaminé, sans personne dessus pendant au moins 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:43

Ho là deja pour les 24 h dans le pré A c'est trop tard vermifuge - 1er vermifuge 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:24

J'ai trouvé des peits vers rouge dans le crottins à Totem Shocked
C'est bon signe ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:47

C'est signe que le vermifuge a fait effet puisque les vers sont éliminés, mais ça veut dire aussi que ton cheval était bel et bien infesté. Donc n'oublie pas le prochain vermifuge pour ne pas que ça récidive. vermifuge - 1er vermifuge 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:50

Super Razz Et le prochaine fois c'est quand en Hiver vermifuge - 1er vermifuge 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:57

En général, pour un cheval au pré, il est préconisé de vermifuger 4 fois par an, soit une fois tous les 3 mois. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:39

C'est bcp trop et pas forcément necessaire !! C'est 4 destructions de la flore par an, c'est Shocked On en revient de ces pratiques qui peut être au départ etaient justifiées etant donné, peut être, la forte infestation des équidés. Mais aujourd'hui ça n'est plus justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:08

Fa a écrit:
C'est bcp trop et pas forcément necessaire !! C'est 4 destructions de la flore par an, c'est Shocked On en revient de ces pratiques qui peut être au départ etaient justifiées etant donné, peut être, la forte infestation des équidés. Mais aujourd'hui ça n'est plus justifié.

vermifuge - 1er vermifuge 921410

Personnellement, je vermifuge "que" deux fois par an, avec des vermifuges naturels, car on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment exposés aux vers Rolling Eyes
Au club, c'était pareil, pourtant plus de risques, la différence c'était que c'était des vermifuges chimiques.

Par contre, les petits vers, c'est bon signe dans le sens où ils sont expulsés, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres, donc à vérifier peut être (coprologie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:00

ptite puce a écrit:
J'ai trouvé des peits vers rouge dans le crottins à Totem Shocked
C'est bon signe ça scratch


J'étais chez Zéphirine l'autre jour, quand le véto est passé pour la visite de ses 2 dernières pensionnaires.
Super "cours" sur les vers, vermifuges etc...
Sauf qu'il lui a bien dit, que si elle voyait ses fameux petits vers rouges, elle devait l'appeler immédiatement vermifuge - 1er vermifuge 252471 .
Ce n'est pas pour t'inquiéter, mais ceux là n'ont pas l'air "terribles".....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:23

Vanille a écrit:
En général, pour un cheval au pré, il est préconisé de vermifuger 4 fois par an, soit une fois tous les 3 mois. 😉

Je trouve ça aussi de trop. Faites plutôt une copro et voyez si ça vaut la peine de vermifuger et avec quoi. C'est l'étape qui s'est perdue là. Un peu comme donner des antibiotiques sans faire de diagnostique avant. C'est quand même pas anodin un vermifuge.

Vanille a écrit:
Donc n'oublie pas le prochain vermifuge pour ne pas que ça récidive. vermifuge - 1er vermifuge 829582

Si ça tombe, ils sont déjà de retour. Saleté de vers.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:03

Vanille a écrit:
En général, pour un cheval au pré, il est préconisé de vermifuger 4 fois par an, soit une fois tous les 3 mois. 😉

C'est ce que je fais, et ce n'est pas de trop. D'ailleurs, quand on se rapproche de la date de vermifugation, Pandora se met à se gratter la queue. Le vermifuge passé, tout rentre dans l'ordre.

Je changerai surement de façon de faire quand j'aurais la possibilité de gérer moi même les patures de mes juments, mais pour l'instant, je ne me vois pas faire autrement, vu que le pré est largement surpaturé et que les autres chevaux ne sont pas traités régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:25

chinouck a écrit:
ptite puce a écrit:
J'ai trouvé des peits vers rouge dans le crottins à Totem Shocked
C'est bon signe ça scratch


J'étais chez Zéphirine l'autre jour, quand le véto est passé pour la visite de ses 2 dernières pensionnaires.
Super "cours" sur les vers, vermifuges etc...
Sauf qu'il lui a bien dit, que si elle voyait ses fameux petits vers rouges, elle devait l'appeler immédiatement vermifuge - 1er vermifuge 252471 .
Ce n'est pas pour t'inquiéter, mais ceux là n'ont pas l'air "terribles".....

Je m'inquiete pas trop.Si je trompe pas c'est ça que j'ai vu :
vermifuge - 1er vermifuge 39683119

vermifuge - 1er vermifuge 71112065

Ce sont des Gasterophiles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:45

Oui c'est ça, les oeufs sur la peau il faut les enlever.
Je m'étais toujours immaginée les gastérophiles moins grand en taille, et jaunes scratch Y'en a plusieurs sortes ?

Les vers rouges pour moi c'était les ascaris, mais long et très fin.
Faudrait que je revoie ma classification des vers Razz silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:17

Quand Totem est arrivé il y a peu prés 3 mois à la maison ,il etait infesté d'oeufs de mouches comme ça.C'est partie en le pansant et en lui mettant du Buttox. Si il en a de nouveau au Printemps il aura de nouveau un traitement au Buttox et le Bic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:36

vermifuge - 1er vermifuge 252471 Je ne crois pas que le véto parlait de ceux là !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - 1er vermifuge Empty
MessageSujet: Re: 1er vermifuge   vermifuge - 1er vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...
» vermifuge ou pas ?
» Vermifuge naturel
» question vermifuge Help !
» vermifuge Noromectin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: