Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TENTE MILITAIRE

Aller en bas 
+5
Farina
katy57
MIREILLE
Eloryn
vanille
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:31

Coucou je voulais savoir si certain d'entre vous on des tentes militaire pour abriter leur chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:43

Alors là je ne connais pas scratch tu peux pas envoyer une photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:46

J'ai déja vu des pubs dans des magazines pour chevaux- apparemment il serait possible de se procurer d'anciennes tentes de l'armée en toile.
Pourquoi pas, je suppose que c'est suffisamment imperméable, par contre je pense que la toile qui bat et qui bouge en cas de vent n'incitera pas des équidés à rester ou entrer dedans. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:06

Je doute également pour les mêmes raisons.Si en cas de grand vent, il s'engouffre à l'intérieur,je ne suis pas sure que cela plaira bcp aux chevaux :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:40

Je n'imagine pas non plus un cheval dans une toile de tente ni un âne d'ailleurs Wink
Le vent qui fait bouger la tente , la neige qui pese sur le toit et puis avec la paille ça sentirai peut etre plus vite que dans une ecurie ou un" boxe d'hiver".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:51

apparement si puisqu'ils en font la pub.

http://www.vecama.com/tente-VECAMA-82-Tente%20modulaire%20F1%20occasion.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:53

c'est vrai que pour un abri provisoire ds une pature pourquoi pas, mais c'est cher quand même :roll2: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:54

alex07 a écrit:
c'est vrai que pour un abri provisoire ds une pature pourquoi pas, mais c'est cher quand même :roll2: Embarassed


oui c'est cher je trouve aussi !
mais bon pas plus qu'un tunnel agricole et l'aventage de ne pas avoir à demander d'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:00

Les berbères ont des tentes eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:35

C'est de la toile lourde et c'est très costaud, je ne pense pas que ça "claque" au vent, donc pourquoi pas mais effectivement, c'est pas donné, surtout quand on voit des abris en bois à 730 euros :

http://www.abris-box-chevaux.fr/index.php?p=boutique&d=catalogue&cat=2
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:44

Je ne connais pas,mais je n'imagine pas un instant,un cheval rentrant la dessous de son plein gré Rolling Eyes TENTE MILITAIRE 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:38

Voila je parle de tente militaire car ici ou j'habite en savoie le prix de la pension par chevaux et de minimum 260 euros il ni a que deux centres équestres(le cheval n'est pas sorti et ils ne veulent pas donner les granuler meme si c'est moi qui les achete) et comme l'hiver je travail de 7heures30 du matin et le soir je rentre a18heure30 quand il ni a pas trop de neige!!!!
je ne peu pas laisser Cevina (35ans)enfermée toute la journée car elle a de l'arthrose et puis c'est pas bon pour son moral et elle na pas l'habitude de rester dans un box quand a kaya n'en parlons meme pas elle ne supporte pas d'etre enfermé
Donc depuis deux ans elles étaient en pension dans une ferme avec abris et paddock je m'occupais de tout distribution du foin granulé pansage...Sauf que ca c'est pas très bien passé il mon augmenté la pension en me disant que mes chevaux mangeaient beaucoup de foin(une petite jument1,42 et l'autre de1;50)et il on commencé a me faire des saloperies (criniere de la pur sang arabe coupé soit disant que ma jument arrachait les piquets et défesait les rubans qui étaient enroulé autour des piquets 3 rangés de ruban plus batterie solaire)JUMENT TRES TRES INTELLIGENTE QUAND MEME a oui j'oubliai elle arrive meme a éteindre sa batterie qui est a l'exterieure du parc enfin tout ca pour me dire de partir car apparement il voulais mettre des vaches a la place

Donc cet été on a fait une demande pour construire un abris sur un terrain de 1500 mètres carré car l'autre qui fait 6000 mètres na pas d'accés mais ca nous a été refusé car le terrain est classé en zone agricole A donc on a acheté une tente militaire chez VECAMA a 850 euros mon cheri ma applati le terrain pour pouvoir monter la tente(il ma meme fait une carrière par la meme occase dans le près du haut!!!merci mon coeur)Des copains militaire sont venu me la monter et avec mon cheri on a fait une séparation en bois a l'intérieure de la tente chaque jument a 2,80 mètres part 4 mètres chaqune il ma fait des rateliers en bois et une place pour accrocher leurs mangeoire sinon il fait assez chaud a l'intérieure on a meme d'oublé certaine paroit avec des couvertures et au sol on met des copeaux et de la paille les juments peuvent rentrer et sortir commme elles veulent c'est super résistant si la toile et bien tendu ca ne bouge pratiquement pas voila voila elles vont passer l'hiver comme ca pour l'instant ca n'a pas l'aire de leur déplaire et si l'année prochaine on arrive a acheter un près constructible on gardera la tente pour mettre le foin et la paille
je prendrais des photos dès que j'aurai mon appareil qui remarche
SI VOUS AVEZ DES EXPERIENCES OU DES PHOTOS JE SUIS PRENEUSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:05

Je crois que si tu construis un abris en bois, que tu peux démonter tu n'as pas besoin de permission et vue le prix de la tente je ne suis pas sur que financièrement ce soit mieux que le bois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:42

C'est sure qu'a ce prix là vos mieux acheter du solide et demontable.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:07

Oui mais attention : l'abri en bois "pas cher" n'est que d'une place ! dès qu'on veut pouvoir abriter deux chevaux (genre 6m x 3m) c'est plus le même prix TENTE MILITAIRE 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:19

Pour répondre a Jouka en zone agricole classé zoneA meme l'abris démontable n'est pas permis c'est ce que je voulais mettre un abri démontable et non sellé
Si je prennais le gauche il risquait de me le faire démonter
Moi aussi j'aurais préferer un abris bois plus solide et plus joli mais bon je n'ai pas eu le choix :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:25

Ah bon c'est pas autorisé ?? scratch
Ici il me semble juste que ce sont les constructions de + de 12 m2 qui sont soumises à permis de construire c'est tout ! TENTE MILITAIRE 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:53

Ben ça !! La loi a peut être changé, mais quand même c'est fort!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:45

Je pense qu'il y a déja des terrains constructibles et d'autres non; ensuite, pour les terrains constructibles, il faut demander un permis de construire pour toute construction non démontable (en dur... je crois que les abris en bois ne sont pas concernés car on peut les déclouer! :roll2: ) d'au moins 20m² si mes souvenirs sont bons. Il faut se renseigner à la DDE pour tout ça, je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptySam 28 Nov 2009 - 22:55

Je connaissais pas les tente militaire pour chevaux, ca peut être pas mal pour dépanner. C'est une bonne idée pour la situation ou tu t'est trouvée. Je sais qu'il existe des tentes pour faire des box et des écuries provisoires, ils ont utilisé ca dans le manège vers chez nous quant leurs écuries on brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: PHOTOS DE LA TENTE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:23

TENTE MILITAIRE Rad60145
COUCOU VOICI ENFIN QUELQUES PHOTOS DE MA TENTE MILITAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:32

Ca a l'air de lui plaire TENTE MILITAIRE 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:32

Oui, ça a l'air bien! Smile Et en cas de vent, ça ne bouge pas? la toile n'est pas bruyante? Ton cheval rentre toujours dedans?

Et encore une autre question lol, c'est parfaitement imperméable comme toile? TENTE MILITAIRE 252471
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:38

Ben moi je trouve ton abri très bien ! En tout cas ça à l'air de lui plaire ! TENTE MILITAIRE 829582

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:53

Tiens, j'y pense tout à coup, les arabes qui utilisaient beaucoup les chevaux, les hébergeaient-ils sous des tentes lorsqu'ils voyageaient? Quelqu'un sait? TENTE MILITAIRE 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENTE MILITAIRE Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENTE MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça ne vous tente pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: