Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 TENTE MILITAIRE

Aller en bas 
+5
Farina
katy57
MIREILLE
Eloryn
vanille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:00

C'est marrant j'y pensais à ça Wink
Il me semble avoir lu que chez les peuplades du desert, les poulains etaient elevés dans la tente avec toute la famille par les femmes, mais bon j'en jurerais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:16

Oui, les Arabes vivaient souvent dans les tentes des Nomades Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:59

J'avais, parlé des barbes et des Berbères, eux aussi mettent leurs chevaux sous des tentes berbères... TENTE MILITAIRE - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:58

Mes deux juments rentrent est sortent de la tente sans problème
Sinon oui c'est imperméable aujourd'hui il a neigé j'ai enlevé le plus gros de la neige qui est sur le toit apparement ca peu supporter 20 cm de neige
Sinon quand il y a beaucoup de vent la toile bouge un peu mais comme elle est bien tendu ca va kaya est assez peureuse il lui a fallu un petit temps d'adaptation
au début de l'été je les ait habitué petit a petit a venir manger tous les jours sous la tente maintenant il ni a plus de problème c'est sur qu'il faut par contre les habituer un bon mois avant la mauvaise saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:04

TENTE MILITAIRE - Page 2 Rad67AAC
voici l'aménagement interieure de la tente mon cheri ma fait un petit retelier pour chaque jument
la tente est coupée en deux dans le sens de la longueur(séparation en bois) 4 mètres par 2,80 pour chaque jument
j'ai mis des couvertures pour doubler la bache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:09

TENTE MILITAIRE - Page 2 RadC7A20
Cevina 35 ans dans sa demeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:17

TENTE MILITAIRE - Page 2 Rad82BBF
voici kaya 8 ans dans sa demeure
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:43

C'est vraiment très bien! Ca donne vraiment une très bonne impression, ce mode d'hébergement!! TENTE MILITAIRE - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:42

Ce n'est pas si mal que ça en fin de compte TENTE MILITAIRE - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:55

ro ca me plairait bien pour mes jujus qui voyagent Rolling Eyes mais c'est cher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:04

vite vite pour ceux qui en veulent! les tentes sont à 650€ au lieu de 850! je me tâte du coup...
http://www.leboncoin.fr/vi/35551219.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:31

re-moi...
Kayacevina c'est facile à monter cette tente? çà tient avec des sardines ou des poids? ou les deux?
je pense en acheter une finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:12

Excelente nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:40

aigéa a écrit:
re-moi...
Kayacevina c'est facile à monter cette tente? çà tient avec des sardines ou des poids? ou les deux?
je pense en acheter une finalement...
Pour monter la tente j'ai deux copains militaire qui sont venu plus mon copain donc il faut au moins 3 hommes bien costaud et on était aussi 3 filles mais on servait pas a grand chose
plus on est mieu c'est parce que la bache fait environ 100 kg
en premier il faut monter l'armature du haut mettres les baches dessus et poser le tout sur l'armature du bas avec la force des bras
Sinon moi j'ai mis les sardines qui étaient livrées avec et tout autour on a mis de la terre sur le fond de la bache pour que ca soit bien tendu plus des cailloux dessus comme ca ca fait des bourrelets et l'eau ne rentre pas(si tu achetes une tente je te donnerais mon tel pour te donner quelques astuces utile)
Pour info ma tente est resté une semaine monté sans sardine il y avait beaucoup de vent est ca na pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:02

Le monde est petit... Mon petit loulou doit bientôt partir dans une nouvelle pension où justement il y a une tente militaire en guise d'abri pour l'hiver. J'ai été impressionné par justement cette tente. Elle est vraiment tip top, les dadoux y sont bien habitués.
La proprio m'a dit qu'elle en était très contente, que la tente ne bougeait pas d'un poils (elle résisterait à des vents de 150 kms/h). Bref un joli compromis.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:18

j'ai pas encore reçu la mienne Sad le mec voit çà avec le transporteur, mais je suis pas avancée, maintenant j'ai plus de main d'oeuvre pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:47

C'est vrai que pour la poser, tu vas un peu galérer si tu es seule scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:50

j'attendrai d'avoir de nouveau de l'aide, sinon je ne vais pas me lancer dans le montage de ce truc immense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:21

Chouette je trouve cette idée! TENTE MILITAIRE - Page 2 194921 TENTE MILITAIRE - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:28

Aigéa, tu as combien de dadoux sous la main. Au pire, tu leur demande à tenir un bout chacun pdt que tu plante les piquets TENTE MILITAIRE - Page 2 210943 TENTE MILITAIRE - Page 2 210943

Emeline, tout à fait. Moi-même, je n'aurais pas parié sur une tente comme abri. Comme quoi! TENTE MILITAIRE - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:36

je suis furax: je n'ai toujours pas la tente, échanges avec le vendeur pour apprendre qu'elle est à Limoges (30km) en dépôt chez le livreur depuis le 11 décembre!!! soit-disant il m'a laissé un message que je n'ai jamais eu. enfin j'appelle demain, j'espère l'avoir bientôt, maintenant que la neige fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:07

ca n"irait pas plus vite si tu allais la chercher toi même ?
c'est maintenant que les bêtes ont besoin d'abri, pas dans 6 mois !
pfff....sont nuls quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:39

Oui Diegomulot a raison tu devrais aller la chercher...Et puis tu en profite pour faire les soldes TENTE MILITAIRE - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:30

mouais les soldes... a plus de sous moi... ils vont me la livrer demain, reste à monter l'engin scratch si de toute manière il faut deux mois pour qu'ils s'habituent... bin çà sera contre les mouches TENTE MILITAIRE - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:33

Je n'ai jamais de sous pour les sodles aussi TENTE MILITAIRE - Page 2 673449
C'est super que tu es la tente demain TENTE MILITAIRE - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTE MILITAIRE   TENTE MILITAIRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENTE MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça ne vous tente pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: