Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'arthrose

Aller en bas 
+17
clairobscur
milouze
AZZARO
aigéa
aiko
paesyre
Indiana
ondine
canellle
Eloryn
Caf et Sev
Doubi
katy57
flora0510
piednaturel
MIREILLE
vanille
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:22

voila je viens de prendre l'harpago et spirae mais la pharmacie n'avait quand pompe ,donc combien faut'il de coup de pompe svp merci pour elle si celà marche bien j'irai sur ton site mireille merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:06

2 pompes matin et soir de chaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:07

je te remercie chinouck et j'espère que ça va lui faire du bien ,ce matin elle n'est pas encore levée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:21

Pas de soucis Wink

En revanche si elle est en "grosse crise", au point de ne plus pouvoir se lever, je ne te conseillerai que trop, de lui donner de l'équipalazone, afin de la soulager, car elle doit vraiment souffrir.

Je me permets de te donner ce conseil, car j'ai eu le soucis avec Inès il y a à peine 15 jours.
Cela fait plus d'un an que je lui donne de l'arpago et reine des prés et jusquà présent ça lui réussissait plutôt bien et en cas de petite boiterie, je lui en donner une dose supplémentaire directement dans la bouche.

Sauf que l'autre jour, elle ne pouvait plus du tout se déplacer et j'ai du l'aider en lui soutenant le postérieur pour qu'elle puisse avancer un peu et se mettre à l'abri de la pluie Crying or Very sad .

Même si je suis une fervente partisante du naturel, dans ce cas j'ai préféré la soulager avant tout, et au bout de 2 jours elle se déplaçait beaucoup mieux.
A la fin du traitement, j'ai repris l'arpago et la reine des prés.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:49

on doit tout essayer pour les soulager L'arthrose - Page 6 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:28

Je désolée d'apprendre les mauvaises nouvelles pour Ines, Chinouck! Neutral
Je n'ai encore jamais vécu ça avec mes chevaux, mais j'avoue que c'est une situation que j'appréhende, trouver un jour mon cheval couché qui n'arrive plus à se relever. Je ne sais pas ce que je ferais, je n'ai pas de treuil, pas de sangles pour l'aider dans un cas comme ça. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:22

merci pour tous vos conseils celà remonte le moral,l'équipalazone se trouve en pharmacie ou véto? je vous tiens au courant MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:36

L'equipalazone moi j'en ai un mauvais souvenir No sa n'a que camoufler le probleme de ma douce Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:17

pamouche a écrit:
L'equipalazone moi j'en ai un mauvais souvenir No sa n'a que camoufler le probleme de ma douce Crying or Very sad

L'arthrose - Page 6 921410 sans compter les dégats que ca fait.... maintenant c'est vrai que des fois ca peut etre indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:49

L'équipalazone, c'est un anti-inflammatoire, donc ça cache les symptomes (la douleur notamment) mais ça ne soigne pas vraiment. Chez les humains ce genre de produit peut aussi engendrer beaucoup d'effets secondaires, et je ne serais pas étonnée qu'il en soit de même chez les chevaux. Ceci étant, je suis d'accord avec vous, et je pense que je n'hésiterais pas à en donner ponctuellement à mes chevaux pour les soulager. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:27

jevais passer chez mon véto,il m'a fait une ordonnance pour lui donner quadrisol,mais il ne m'avait pas laissez trop d'espoir si elle fesait des crises régulières!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors j'essaye tout, je suis très mal ce matin et elle est toujours couchée,allongée de tout son long ,elle à du essayé de se lever,une fois qu'elle est debout je la fais trotter et hier elle était bien
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:41

pauvre louloute,j'espère que le produit va l'aider à se relever et marcher un peu,une fois qu'elle sera debout,elle pourra aussi s'alimenter correctement L'arthrose - Page 6 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:55

Ne te laisses surtout pas décourager par les vetos qui a mon avis baissent vite les bras et passent à d'autres "cas"

Tant que tu sens que ta jument veut vivre bats toi avec elle, je sais de quoi je parle L'arthrose - Page 6 194921

on a meme levé mon cheval avec un palan à l'époque et quand on le voit maintenant Rolling Eyes

Mon marechal est venu hier et il lui disait " mon loulou toi tu voulais vivre et t'es vraiment un battant" et il a rajouté : tout est dans le moral.
Si tu sens que ta jument c'est pareil, fais tout pour lui faire comprendre que meme si la situation parait desespérée, toi tu es là et tu crois en elle. C'est peut etre ça la CI mais pour nous ca a marché !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:12

De tout coeur avec toi, Josy! Neutral Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que je suis d'accord avec Aynil, je pense qu'il faut que tu te battes jusqu'au bout, l'arthrose évolue souvent par poussées et ce n'est peut-être qu'un mauvais cap à passer en ce moment. C'est quoi comme produit, le quadrisol? Un anti-inflammatoire? de la cortisone? Un peu de cortisone justement ne pourrait-elle pas aider ta jument? L'arthrose - Page 6 252471 Enfin, c'est difficile d'essayer de t'aider en n'étant pas sur place, je pene qu'il faut que tu fasses repasser le véto aujourd'hui pour savoir ce qu'il a à te proposer, mais comme le dit Aynil, s'il est très négatif et que toi tu y crois et que tu sens que ta jument y crois, ne t'arrête pas là et fais venir quelqu'un d'autre, pour avoir un autre avis!! bounce On croise les doigts pour ta jument!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:37

Je ne peux pas te conseiller mais je suis de l'avis des filles.Si elle a envie de vivre battez vous et n'hesite pas avoir d'autre conseils des vetos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:15

merci le filles de tout coeur,c'est vrai que viky c'est un amour elle est très gentille ,ne botte jamais mes petits enfants passent vers elle jamais elle n'à été brutalec'est vraiment la crème que tous les amoureux de chevaux aimerait avoir ,alors je fais tout pour elle et je le vois dans ses yeux elle comprend tout ce que je lui dis et qu'elle va y arriver et qu'on va se sortir de cette mauvaise passe (quadrisol réduit l'inflammation et atténue la douleur à base de védaprofène et de propylène glycol),je vais passer mon ap midi avec elle à la faire marcher merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:48

J'espere que les medicaments vont bien agir , qu'elle va etre rapidement soulagé sunny
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010 - 22:16

bon courage et pleins de pensées pour ta jument et toi L'arthrose - Page 6 767813
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:01

Citation :
à base de védaprofène

Donc ça doit être un anti-inflammatoire. Smile

Comment va ta jument aujourd'hui, Josy? J'espère que ça va!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2010 - 8:11

donne des nouvelles,dès que tu pourras 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:17

Crying or Very sad Ca fait vraiment de la peine de les voire dans cet état, mais c'est comme chez nous humains, sans aller jusqu'à l'acharnement, il faut quand même essayer et se battre et ne pas "laisser tomber" dès le début .
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:46

Comme je l'écrivais plus haut, ce sujet du cheval qui n'arrive plus à se relever tout seul me tracasse beaucoup pour plus tard, et hormis les médicaments, je voudrais savoir si certaines d'entre vous savent s'il y a des techniques pour aider un cheval à se remettre debout, des techniques pour le rouler à la main, ou des trucs pour fabriquer un genre de palant rapidement chez soit, avec des sangles ou je ne sais quoi... Des choses qu'on peut faire quand on est un particulier tout seul chez soi, sans trop de matériel. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:56

Vanille, sans l'aide de personnes habilitées et outillées pour celà,seul chez soi ce n'est pas possible No il faut demander l'aide aux pompiers,ils savent très bien le faire,je les ai vu à l'oeuvre chez des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:43

Ou alors avec l'aide d'un voisin agriculteur, qui a un tracteur avec des sangles et "bidouiller"une sorte de harnais, car les pompiers tu ne peux pas leur demander de venir tous les jours pour faire bouger ton cheval pour lui éviter les escarres.

Je crains malheureusement que seule on ne puisse strictement rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:54

A l'association APPA, ils ont parfois à se servir de cette sorte de chose tellement les chevaux qu'ils récupèrent sont en "mauvais état" ...... faudrait leur demander comment ils l'ont fabriqué.
http://www.appa-equides.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arthrose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arthrose
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: