Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'arthrose

Aller en bas 
+17
clairobscur
milouze
AZZARO
aigéa
aiko
paesyre
Indiana
ondine
canellle
Eloryn
Caf et Sev
Doubi
katy57
flora0510
piednaturel
MIREILLE
vanille
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:11

Citation :
maintenant,chacun fait ce qu'il veut,Ondine m'ayant demandée ce que je donnais à ma jument,je lui ai répondu
scratch je t'ai vexée parce que j'ai dit ce que je donnais à Aigéa ou quoi? je n'ai pas dit que c'était mieux, juste d'autres pistes, et l'harpago+ c'est toi qui m'avait donné la référence 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:56

Pas de soucis Aigéa,je ne suis pas du tout vexée,simplement je comprends que tout le monde donne ce qu'il veut,je n'essaie pas du tout de convaincre que ce que je donne et meilleur que d'autres produits 😉
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:08

Mon papy de 25 ans était à la retraite depuis 2 ans quand je l'ai adopté. Il était à ce qu'on m'a di bourré d'arthrose. Je n'ai jamais vu de signe particulier, il marche trotte et galope comme une bombe. La dernière fois, que je lui ai curé les pied, il m'a juste semblé entendre un léger craquement. Pensez-vous qu'il serait bon que je lui fasse faire une petite cure de prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:53

Je suis un peu dans le même cas que toi, mon cheval a 24 ans et je suis toujours en train de guetter le moindre signe d'éventuels problèmes mais bon jusqu'à maintenant il marche sans problème, trotte et galope quand il faut (c'est à dire quand ses copains font les fous dans le parc). Évidemment on voit bien qu'il manque un peu de souplesse mais de là à dire qu'il est raide.. De temps en temps j'entends un pti craquement mais bon...moi aussi je craque pourtant je suis pas encore rouillée..enfin j'espère!! En plus il se roule des deux côtés et se relève sans problème. Donc je me dis que de ce côté là il va plutôt bien...mais bon pour savoir vraiment c'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:56

Ben oui. J'en ai d'ailleur parler au véto qui lui ne remarque rien du tout. Et bien écoute tant mieux hein Mari. De toute façon, en lisant ce post, je vois que les filles ont trouvé de bon produits pour les aider le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:21

oui tu as raison, on a plus qu'à prendre des notes pour plus tard au cas où !!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:12

je remonte le post...
mon papi de 24 ans est tout raide et surtout boite terriblement de son anterieur..
j'explique, il a une osteite a un anterieur, et la soit c''est a nouveau en train de pousser soit c'est l'arthrose qui le gene...
mais c'eest galere, et depuis hier j'ai l'impression qu'il harpe a nouveau avec son posterieur comme lors de sa dernière crise de fourbure, du coup je jongle entre de l'harpago en TM et de l'ekyflex repair, un produit drainant et aidant si fourbure...

et la je seche je ne sais plus quoi donner...
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:12

quelle est la différence d'action entre les gélules d'harpago... et le même produit en teinture mère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:45

Question intéressante. En effet, dans les gélules, selon les fabricants, on y trouve : soit la racine séchée en poudre, soit la plante entière. La posologie n'est pas la même. La teinture mère est un extrait alcoolisé, mais est-ce de la plante entière ? de la racine ?
J'ai vu sur le net, qu'on peut aussi acheter la racine pour faire des décoctions.
C'est la racine qui est la plus riche en principe actif.
Pour le choix, moi, je comparerais les prix.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:26

tu n'en apprends des choses Kells et Idole,je file voir ce qui est écrit sur la boîte de gélules merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:05

Je fouille sur le net. Mais il faut recouper les informations pour être sûr de ne pas se tromper. Les sites marchands ne sont pas toujours très clairs.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptySam 28 Mai 2011 - 12:00

si j'ai le temps je regarderai sur mon gros bouquin de phyto, il explique pourquoi on donne plutôt une forme ou l'autre, il y a toute une partie sur les équivalences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptySam 28 Mai 2011 - 12:18

Aigéa, cela m'intéresse d'avoir un bon bouquin sur la phytothérapie. Peux-tu me dire lequel choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:54

celui que j'ai (pour humains) :
traité pratique de phytothérapie du dr Jean Michel Morel, éditions Grancher. il est un peu cher, je me le suis fait offrir à noel... mais sérieux, écrit pour des médecins à la base. tu peux regarder les critiques sur amazon, çà donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptySam 4 Juin 2011 - 22:19

bonsoir,
j'ai presque lue tous vos message.
enfette voila j'ai sauver un cheval qui devait aller cher un marchands. mais 5 mois apres voila qui'l a commencer a boiter! apres des analyse conclusion il a d\'artroce elaboree du a de l\'artriculation p3 avec une calsification du flechiseur (tendon) profond. pour le moment je lui donne de temps en temps de l'equipalazone. mais c'est mauvais pour les reins. donc j'aimerais acheter un produit naturel ou des plantes qui pourrais lui soulager niveau douleurs est qui serait benefique! j'ai deja fais des traitement msm+ glycosamine mais rien n'as changer! j'espere que vous serez me conseiller est m'aider a trouver qu'elle que chose qui pourrait l'aider a moins souffire car il boite tous les jours est sa me fais vraiment tres mal au coeur!
ps: j'ai vue sur le site vital herbs pour cartillage est tendons mais est-ce que sa fonctionne vraiment?? qui la deja testter??
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptySam 4 Juin 2011 - 23:09

contre les douleurs articulaires en massage j'ai trouvé cette recette 4g HE romarin +2g HE lavande +3 g HE gingembre + 2 c à s huile d'argan pour un cheval prévoir un peu plus j'attends d'avoir tous les ingrédients pour commencer le traitement sur une chèvre je ne peux pas affirmer pour l'instant si cela "marche"
il existe d'autres solutions en interne mais je n'ai pas la posologie exacte mais quelqu'un du forum va sûrement te secourir


Dernière édition par clairobscur le Dim 5 Juin 2011 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:46

pour l'arthrose on a déjà cité plusieurs fois harpago+ avec la référence où l'acheter. il y a aussi le msm (testé sur moi), le silicium organique (idem) qui évite une trop grande érosion des cartilages.
mais c'est une maladie dégénérative, si elle est bien installée tu ne peux que pallier à la douleur, et éviter que çà ne s'aggrave.

clairobscur tu bégaie L'arthrose - Page 10 252471
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:15

je comprends pas ce qui c'est passé !!!excuses tu verras Aigéa avec l'âge on rabâche!! L'arthrose - Page 10 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:50

le traitement msm je l'ai deja essayer sa na rien changer :s
l'harpago+ je dois le demander a mon veto c'est sa ?
j'avais vue 3 plantes qui sont benefique mais je n'ai pas trouver un produit qui les reunni :s
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:47

Tout au long de ce post, des filles te files des liens qui te permettent de commander certains produits sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:07

oui j'ai trouver.
merci
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:24

tu nous dira si ça marche!c'est sympa d'avoir des "retours" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:44

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:27

Quelqu'un a -til déjà utilisé ce produit :
http://www.labo-demeter.com/france/Hipposil.htm

J'ai mon Arpat qui a de temps en temps des raideurs. Il n'a pas l'air d'en souffrir, mais est ce que ces produits peuvent aussi ralentir l'évolution de l'arthrose ? et même l'améliorer ?

Ce qui me plait dans cette formule, c'est apparement la facilité d'utilisation. Ils disent que c'est comme une friandise L'arthrose - Page 10 252471
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:05

Autre petite question : a partir de quand pensez vous que l'on doit traiter l'arthrose L'arthrose - Page 10 252471
Arpat, losque je l'ai adopté, le propriétaire du club, m'avait dit qu'il avait des crises d'arthrose, mais qu'il n'y avait rien à faire à par des infiltrations et que de toute façon, cela dégénererait petit à petit. Arrivé chez moi, c'est vrai qu'il ne donne pas de grand signe d'arthrose à part une petite raideur de temps en temps. J'en avais tout de même parler au véto, qui me disait ne rien remarquer et puis qu'on verrait plus tard.
Mais bon ! En vous lisant, je vois qu'il y a tout de même des produits qui peuvent soulager d'une part et peut être éviter la progression.
Un jours, je vois qu'il marche raide et le lendemain je vois que ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arthrose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'arthrose   L'arthrose - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arthrose
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: