Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nos juments et le poulinage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:58

Ah bon c'est quoi cette assoc car je pense que un jour sa me servira!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:44

sauve qui peut je crois Nos juments et le poulinage - Page 2 252471 Nos juments et le poulinage - Page 2 252471 Nos juments et le poulinage - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:34

L'insémination des juments tenues entravées, n'y allons pas par quatre chemins, c'est du viol, et je suis 100% contre. Nos juments et le poulinage - Page 2 88121

En ce qui concerne l'insémination artificielle, ce qui me dérange, c'est ce qu'elle implique: long séjour en centre d'insémination pour la jument (donc loin de ses copains, loin du pré, etc), souvent des traitements pas agréables (injections pour déclencher l'ovulation), de multiples examens notamment les fameuses echo transrectales pour savoir si l'ovulation a lieu et ça ne doit quand même pas être agréable, d'autant que la jument est coincée dans une sorte de carcan, elle ne peut ni avancer, ni reculer, ni ruer, rien! Nos juments et le poulinage - Page 2 31423 Nos juments et le poulinage - Page 2 31423
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:01

oui,c'est contre nature!!! Nos juments et le poulinage - Page 2 88121
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:07

On peut lire dans le numéro d'avril de Cheval Pratique* un article intitulé "la maternité en question - la jument est-elle frustrée de ne pas être mère?"

L'article répond plutôt négativement à la question, même si il ne se prononce pas formellement, mais laisse s'exprimer sur la question différents intervenants. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:42

Vanille a écrit:
Je viens de l'apprendre: en France, l'insémination artificielle est interdite pour certaines races, ainsi pour les chevaux de course comme les pur-sang... Rolling Eyes

tu as des sources précises ? j'avais cru comprendre que c'était le cas pour certaines races lourdes aussi, mais pas d'infos précises...


en même temps, si c'est pour le remplacer par de la monte à main, c'est éviter un mal pour en mettre un encore pire.
par contre, si c'est en liberté, là, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:07

Je n'ai pas de jument, mais si un jour j'en ai une, elle poulinera certainement une fois. Mais seulement s'il est possible de garder le poulain, parceque je ne vois pas m'en débarasser une fois sevré.

Parceque c'est d'une part une bonne expérience, d'autre part je vois pas ce qu'il y a de contre-nature a faire pouliner une jument (du moment que les conditions de saillies soient respectées). Et puis une descendance c'est toujours une "part" du cheval.

Leil a eu des poulains, et je ne cache pas qu'il y en a quelques uns que j'aurais bien récupérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:24

Je ne fais pas d'élevage avec mes ânes

J'en ai fais avec des chevaux il y a plusieurs années mais j'ai arrêté. Chaque fois qu'un poulain vendu n'était pas détenu comme j'aurais voulu, j'allais le racheter. Donc raisonnablement j'ai renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:34

Nos juments et le poulinage - Page 2 37244 Majoki ! Une belle preuve de responsabilité de ta part !

Comme Doudie je suis bien sur contre... Je ne parle pas encore cheval pour savoir si vraiment ca fait plaisir aux juments d avoir un poulin.
Ca serra votre decision et non la sienne.. toute facon comme tout autres animaux elle a des chaleurs.. qui provoque une envie de sexe et non de bébé ( a ne pas confondre)

Si vous voulez un poulinou .. allez en abattoir c'est souvent le meilleur compromis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:59

reflexeadoption a écrit:


Si vous voulez un poulinou .. allez en abattoir c'est souvent le meilleur compromis..


C'est sure c'est le mieux,mais faut il encore avoir le courage de mettre les pieds dans ce genre d'endroit pale .
Je rêverai de pouvoir sortir un loulou de cet enfer,mais je ne sais absolument pas comment je pourrai réagir Evil or Very Mad
Désolée c'est un peu hors sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:55

En Suisse, si je ne me trompe pas, nous ne pouvons pas aller dans un abattoir et dire je voudrais racheter un poulain ou un cheval. Il faut se renseigner chez des éleveurs, leur demander si ils ont des poulains pour la boucherie.
Du moment où ils ont franchi la porte de l'établissement ils n'en ressortent plus vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:04

DiegoMulot a écrit:
doudie a écrit:
DiegoMulot a écrit:

moi je suis contre le "viol" mais si la jument veut un mâle et un bébé et que je suis en mesure de leur apporter à tous le bonheur et la sécurité pourquoi pas ?

Bien sûr pour la jument et son futur poulain ça peut être une expérience très enrichissante. Mais ça veut dire une place de moins pour un cheval menacé. Pour moi, personnellement, (j'insiste bien sur le fait que c'est une décision personnelle) tant qu'il y aura des chevaux malheureux, abandonnés, qui partent au couteau, je préfère remplir mon "quota" de chevaux par des adoptions plutôt que de faire naître. Et je fait le même raisonnement pour tous les animaux domestiques.

B'en moi, à mon petit niveau, je suis arrivée à faire les deux !
Sauver des vieux ou des malchanceux et me fabriquer deux poulains pour avoir la descendance de mes chevaux chéris adorés que j'aime tant.

Se fabriquer deux poulains ? Shocked scratch Nos juments et le poulinage - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:59

Je viens de lire ça dans le numéro de mai de Cheval Pratique*:

dans les conditions de vie naturelles, en matière de reproduction, "la jument a son mot à dire. Les interactions entre la jument et l'étalon commencent plusieurs jours avant et chacun des deux joue un rôle actif. D'après une étude de la scientifique américaire Sue McDonnell, dans 88% des cas où c'est la jument qui a commencé, cela a donné un poulain. Nous sommes loin de ce qui se passe aujourd'hui avec l'insémination artificielle." (...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:49

reflexeadoption a écrit:
Nos juments et le poulinage - Page 2 37244 Majoki ! Une belle preuve de responsabilité de ta part !

Comme Doudie je suis bien sur contre... Je ne parle pas encore cheval pour savoir si vraiment ca fait plaisir aux juments d avoir un poulin.
Ca serra votre decision et non la sienne.. toute facon comme tout autres animaux elle a des chaleurs.. qui provoque une envie de sexe et non de bébé ( a ne pas confondre)

C'est pourtant tellement vrai Nos juments et le poulinage - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:15

Oui, et je crois que la confusion est souvent faite dans les discussions et les débats sur la reproduction des animaux... Beaucoup de gens partent du principe que le fait qu'existe un utérus et des cycles ovariens, il y a forcément un désir de petit.... Alors qu'à mon avis, ce n'est pas lié du tout! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos juments et le poulinage   Nos juments et le poulinage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos juments et le poulinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hongres, étalons et juments
» un hongre et un étalon avec des juments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: