Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis pour des sabots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:17

Pourriez vous me dire ce que vous pensez des sabots de Totem.
Je sais quand les sabots de Noé doivent etre fait mais là Avis pour des sabots 252471
Il me semble que ça peut attendre ,les posterieurs sont un peu plus long ,mais j'ai pas l'impression qu'il y a urgence.Je precise aussi que un des sabots poterieurs et un peu cassé au niveau de la... muraille...heu je crois que ça s'appele comme ça.Mais je ne l'ai pas photagraphié.
Les anterieurs :
Avis pour des sabots 007xw
Les posterieurs :
Avis pour des sabots 008uk
Une vue d'ensemble :
Avis pour des sabots 009ua
Voilà j'espere que les photos sont assez nette,je sais que c'est pas evident de donner son avis sur de simples photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:35

Disons que les photos sont prises en contre plongée, impossible de juger avec ça.
Il faudrait que tu prennes des photos au niveau du sabot, de face, de profil et dessous le pied, ce sera mieux Wink

Sinon au vu de ces photos, il m'ont l'air un peu long, donc c'est pas plus mal de le faire voir aussi par le maréchal, d'autant plus qu'à cet âge là, autant éviter de laisser les pieds trop long par rapport à la croissance et aux aplombs Wink (c'est valable aussi pour les chevaux plus âgés hein, mais les jeunes, ça peut avoir des répercussions plus importantes)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:42

Dans l'idéal, il faudrait des photos de face, de profil, à la hauteur des sabots, et aussi une photo du dessous des pieds. Avis pour des sabots 194921

Ceci étant, vu comme ça, en admettant que les sabots soient effectivement un peu long, à priori rien de dramatique, il n'y a pas des éclats partout, des seimes, des morceaux arrachés... On voit bien, bien, bien pire! Avis pour des sabots 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:39

Je n'ai pas envie de prendre encore des photos,je suis feneante là Avis pour des sabots 194921
Mon MF viendra demain à 18h00.Il m'a dit comme toi Laurie qu'il fallait pas que le pieds pousse trop à son age,sinon il pouvait y avoir des problemes iremediable Rolling Eyes
Demain il m'expliquera tous ça Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:37

Avis pour des sabots 829582 c'est le mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:26

Irtémédibal peut être pas. Mais on voit que les pieds commencent à s'évaser.

Et plus on le fait vite et moins il y a à faire et meux c'est.

Pour la locomotion du cheval ce n'est pas bon non plus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:33

Alors Petitepuce, le maréchal est venu? Comment ça s'est passé? Qu'a-t-il pensé des sabots de ton cheval? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:30

Oui il a donc vu le MF hier.Ca c'est super bien passer,il lui a enlever a peu pres 5 mm de "corne".Il y avait tellement peu de chose a faire qu'au lieu de me compter 20 euros ,il ne m'a compté que 10 euros Avis pour des sabots 194921 .Il a dit que Totem etait vraiment adorable ,j'etais tres fiere de lui.
On a discuté un peu de son comportement quotidien,il etait tres etonné de toutes les choses qu'on faisait deja avec lui 8) et il a bien vu que j'adorée cette bete Avis pour des sabots 625710 C'est lui qui pare aussi le nanou et il sait que chez nous les petites et les grosses bebete font partie de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:25

Super ces bonnes nouvelles! Il a l'air sympa, ton maréchal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:52

Il est tres gentil,en plus il a à peu pres mon age,donc il suivra pas mal de temps mes animaux Very Happy
Ce qui est bien c'est qu'il a les memes idées que moi ,je precise:pour moi un cheval est un animal de compagnie pas un animal de"sport" Avis pour des sabots 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:13

Avis pour des sabots 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:21

Avis pour des sabots 0016
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptySam 3 Oct 2009 - 8:08

Very Happy Avis pour des sabots 829582 Avis pour des sabots 383861
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:35

ptite puce a écrit:
Oui il a donc vu le MF hier.Ca c'est super bien passer,il lui a enlever a peu pres 5 mm de "corne".Il y avait tellement peu de chose a faire qu'au lieu de me compter 20 euros ,il ne m'a compté que 10 euros Avis pour des sabots 194921 .Il a dit que Totem etait vraiment adorable ,j'etais tres fiere de lui.
On a discuté un peu de son comportement quotidien,il etait tres etonné de toutes les choses qu'on faisait deja avec lui 8) et il a bien vu que j'adorée cette bete Avis pour des sabots 625710 C'est lui qui pare aussi le nanou et il sait que chez nous les petites et les grosses bebete font partie de la famille.

Je vais certainement passer pour le méchant de service à dire cela, mais je pense qu'il y avait plus de 5 mm à enlever étant donné les évasements. Et c'est étonnant qu'il n'ai pas travaillé dessous le pied sur les barres ou la fourchette.

Ca serait vraiment bien d'avoir une photo vue de dessous.

Il est évident qu'un parage léger va très bien à court terme car le cheval va reposer son poids sur la paroi. C'est le principe d'un parage de maréchalerie.

Ce qu'il faut voir c'est à long terme et les conséquences sur la locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:40

Ben j'en sais rien moi, je sais seulement qu'il a coupé à la pince et qu'il a limé apres...Et il revient en Novemdre pour le nanou et il verifira certainement Totem.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:38

Je pense que ton cheval a de bon pied. Il est visiblement de petit gabari et peut être d'une race qui lui permet de supporter un parage trop long.

Ce qui risque de se passer?

Au niveau de la paroi pas grand chose si ton cheval travaille peu même si elle est un peu grande.

Elle va bien sur s'évaser comme ça déjà été le cas.

Par contre, dans le pied, la sole, la fourchette et les barres poussent aussi.

Si ton maréchal a bien baissé les talons, l'usure se fera de façon plus harmonieuse et t uauras déjà moins de problème de fourchette qui fait pression.

Cependant à long terme sauf si ton maréchal intervient, les barres et la fourchette vont finir par faire pression.

Si ton cheval reste au pré sur un sol tendre, cela ne va pas trop le gêner, mais ce n'est pas très bon quand même.

Sur certains chevaux, c'est très long avant de ocnstater une gêne, mais quand elle se fait sentir il faut faire un gros travail pour récupérer le problème.

Je connais un maréchal qui fait la même chose, parage en 10 minutes, tac tac tout va bien. Et 6 mois après ça me fait un nouveau client ou le cheval est referré. Very Happy

Bon après je dis ça, faut tout de même voir les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour des sabots Empty
MessageSujet: Re: Avis pour des sabots   Avis pour des sabots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour des sabots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avis ?
» Besoin de vos avis pour Miss !!
» quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: