Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cure d'automne (vitamines, oligo....)

Aller en bas 
+6
Caf et Sev
pico-ti
vanille
Doubi
MIREILLE
katy57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:26

Fa a écrit:
Une orange peut être pas, mais les notres savent parfaitement cueillir, poires, pommes, prunes et peches Wink

La jument d'une amie est cplt fada des bananes !! Very Happy
Mais bon les bananiers sont rares par ici cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 194921

Oui j'ai un peu trop caricaturé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:32

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:27

Comme on le dit souvent : MIEUX PREVENIR QUE GUERIR cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 194921 mais dans la limite du raisonnable! On peut aider mais pas se substituer à Dame Nature cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:32

Ce que vous pouvez donner pour le moment vu que le temps se rafraichit pas mal c'est du thym. Parfait pour commencer l'hiver en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:00

J'en donne régulièrement à mon loulou, pas contre niveau quantité, tu donnerais combien pour un loulou de 450 kgs cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:10

Pour les intéressées,un site sympa.

www.equipharm.fr/analyse nutritionnelle

c'est un site qui permet de faire faire une analyse de crins des chevaux,our voir et connaître leurs carences. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:23

Ici c'est du préventif car c'est génial contre les rhumes, les coups de froid, ... bref tous les petits soucis qu'on peut rencontrer en hiver.

Je donnerai donc 20 gr (de plantes séchées) par jour en petite cure jusqu'à ce que les températures se stabilisent un peu ou que le cheval ait fini sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:28

MIREILLE a écrit:
Pour les intéressées,un site sympa.

www.equipharm.fr/analyse nutritionnelle

c'est un site qui permet de faire faire une analyse de crins des chevaux,our voir et connaître leurs carences. 😉

C'est moins cher chez AJC Nature l'analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:50

Very Happy okay,Laurie,je ne savais pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:02

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:45

C'est bon à savoir que l'on peut faire des analyses de crins par ce biais même si le prix reste relativement cher...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:19

Caf et Sev a écrit:
J'en donne régulièrement à mon loulou, pas contre niveau quantité, tu donnerais combien pour un loulou de 450 kgs cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 252471

Personne pour me répondre??? Crying or Very sad Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:17

Ben si tu parlais du thym ma réponse est plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:29

Doubi a écrit:
Ici c'est du préventif car c'est génial contre les rhumes, les coups de froid, ... bref tous les petits soucis qu'on peut rencontrer en hiver.

Je donnerai donc 20 gr (de plantes séchées) par jour en petite cure jusqu'à ce que les températures se stabilisent un peu ou que le cheval ait fini sa mue.

Rolala désolée, j'avais zappé ce message cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 673449 La honte! Désolée cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 812419
Mais merci pour l'info cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
momonde




Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/10/2012

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:11

oh! cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 210943 cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 429259 les filles ! es-ce que vous savez la posologie du PVB Rhumatisme pour un cheval de 450 kg ? scratch Merci beaucoup ! cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 231525 cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:08

Je remonte le sujet =)

Alors vous avez commencé quelle type de cure (but?)? Quelles sont celles que vous allez mettre en place avant les Grands Froids de l'hiver?

A vos claviers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:55

Moi je n'ai rien commencé, je suis en retard! Pas encore commandé en fait...

J'avais dans l'idée de recommander les produits du Dr. Ancelet : drainage foie + reins et cure d'oligo-éléments. Je l'avais fait au printemps et ça avait fait beaucoup de bien à mon vieux. Et refaire un vermifuge aux HE. C'est des bons produits, mais chers... Maintenant, je n'ai jamais testé les produits AJC et ils en ont des très intéressants. Je crois que sur le site plusieurs personnes les ont testé. J'ai envie de tout commander Wink ça me semble moins cher aussi. Là, j'ai envie d'acheter de la levure (pour plus tard) et de faire une cure. Ils ont les cures spéciales par saison, je me laisserai peut-être tenter par celle d'automne? Ou la cure de Jouvence Smile 
Sinon le drainage, j'ai aussi entendu des bons échos de celui de Boiron. Mais finalement, comment savoir quel produit est efficace??

Bref, je lui ferai de toute façon un drainage et une cure de ...? Vos recettes m'intéressent aussi. C'est tout nouveau pour moi tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:21

akillou a écrit:

J'avais dans l'idée de recommander les produits du Dr. Ancelet : drainage foie + reins et cure d'oligo-éléments. Je l'avais fait au printemps et ça avait fait beaucoup de bien à mon vieux.
Pexu-tu me dire quel produit exact tu commandes?


akillou a écrit:
Et refaire un vermifuge aux HE.
Tu l'achètes où?

Je suis tte ouïe cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:39

ils sont en plaine "cure d'automne" d'AJC nature.

"verm-X" le 19 octobre (acheter chez heunetz)
puis drainage hépato-rénal d'AJC et petite cure de levure de bière ensuite.

vers novembre se sera le tour de la "cure d'hiver" toujours chez AJC Nature
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:34

Alors pour les produits du Dr. Ancelet, j'avais pris : Vitabiol (oligoéléments, ça l'avait boosté), PrepOhm1 (drainage printemps mais il existe le PhytOhm qui est pour l'automne).
Le vemifuge, je l'avais pris aussi chez lui, c'est le ArOhm6
L’ArOhm6 est un supplément nutritionnel à base d'huiles essentielles, doté de multiples vertus. Il a été conçu initialement pour réguler périodiquement la présence parasitaire, sans conséquences nocives pour les fonctions physiologiques du cheval. Son utilisation, deux prises quotidiennes pendant cinq jours une fois par trimestre, peut toutefois s'avérer contraignante en cas d'effectif important et/ou chez les chevaux élevés de manière extensive et peu manipulés. Dans ces cas de figure, utiliser plutôt Top Vern injecteur.
Par contre, ArOhm 6 sera très précieux en cas de problème digestif et/ou respiratoire récurrent ou chronique, pour aider à la reconstitution des flores symbiotes (suite à un stress, une antibiothérapie, un vermifuge chimique, un excès d'allments industriels ... ), pour limiter le développement des flores pathogènes, pour diminuer le risque de fourbure, pour assainir l'arbre respiratoire en cas de toux chronique ou la peau en cas de dermite. Nous préconisons alors des cures saisonnières d'une durée minimale de trois semaines.
Composition :
Ail, basilic, céleri, cumin, gingembre, girofle, origan, sarriette, thym


C'est cher mais j'ai vraiment été contente du résultat. Du coup, j'hésite... Mais AJC me tente bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:41

J'ai écrit à AJC pour avoir des conseils. J'ai précisé : cheval 25 ans, mue qui lui demande pas mal d'énergie, nourrit avec orge germée et un peu d'avoine + minéraux + huiles végétales diverses, en stabulation libre.
Attention, pavé!

Bonjour,

Merci pour votre email et pour l'intérêt que vous portez à nos préparations.

Visiblement votre cheval ne souffre d’aucune pathologie, ce qui est une bonne chose.

Pour l’aider en ce début d’automne et durant la période hivernale, je vous propose le protocole suivant :

1/ Dans un premier temps il nous faut l’aider à mieux assimiler ses aliments pour éviter qu’il ne perde trop facilement de l’état. Ce problème d'assimilation est souvent lié à un problème de foie, intoxiqué par des traitements médicamenteux (antibiotique entre autres), des traitements antiparasitaires, une maladie grave ayant touchée le foie ou simplement une accumulation de toxines, d’allergènes et de métaux lourds.

Dans ce cas, je vous conseillerai de commencer par une cure de P04 - EQUIPAM DRAINAGE HEPATO-RENAL - 1KG ou P123 - EQUIPAM CURE DE SAISON : AUTOMNE  afin de faire "fonctionner" le foie dans le bon sens. Les deux préparations ont une action drainante similaire.

Cette cure permettra aussi une meilleure assimilation des nutriments contenus dans son alimentation et/ou dans ses compléments alimentaires.


2/ Suite au drainage, je vous propose de l’aider dans sa mue avec P27 - EQUIPAM CORNE, CRINS ET PIEDS SAINS. Cette cure apportera aussi les minéraux et vitamines pour le début de l’hiver.
Je vous conseille une cure de 2 mesures par jour pendant trois semaines puis 2 mesures, 1 jour sur 2, en alternance avec P42 - EQUIPAM LEVURE DE BIERE pendant 3 semaines.

3/ Nous serons alors en décembre. Je vous conseille alors P124 - EQUIPAM CURE DE SAISON : HIVER  pour le renforcement des défenses immunitaires avant les périodes fraiches (ou froides selon les régions).



4/ Enfin, si l’hiver est rigoureux et vous souhaitez lui apporter ou prévenir une éventuelle carence en vitamines et/ou oligo-éléments et l’aider à renforcer ses défenses naturelles, je vous conseille alors la préparation P111 - EQUIPAM MULTIVITAMINES & OLIGO-ELEMENTS
Etant en entretien (vu la cure d’hiver déjà faite), je vous conseille 2 mesures / jour pendant 10 à 15 jours par mois (1 jour sur 2 ou 3 par exemple).



Juste pour mémoire et si cela était nécessaire, si vous souhaitez apporter à votre cheval une aide pour combler des carences alimentaires (Fer, vitamines B, vitamine E et protéines), aider à renforcer ses défenses naturelles et accélérer le renouvellement cellulaire (prise de masse musculaire suite au travail physique), je vous conseille alors la préparation P26 - EQUIPAM SPIRULINE



Enfin, n’hésitez pas à donner à votre cheval des aliments frais et variés (avec parcimonie quand même) : 1 cuillère / jour de vinaigre de cidre pendant 3 semaines (si carence en magnésium), carotte, pomme, abricot, melon, figue, clémentine, …


Restant à votre disposition,

Cordialement.

domaine-avallon, la cure d'automne est déjà drainante, tu n'aurais pas besoin de faire le drainage ensuite.
Finalement, si je suivais tous les conseils j'achèterai presque tout!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:03

SI!,je veut en refaire une après le vermifuge Rolling Eyes 

merci de nous avoir fait partager le mail, cela peut être de bon conseil ! cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 829582 
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 1:26

Pour ma part j'ai vermifugé la semaine dernière puis  j'ai commencé la cure automne AJC (detoxifiante) samedi 28.09; je vais enchainer avec la levure de bière et  ensuite la cure Hiver toujours AJC.
je complèmente avec pomme carottes huile de tournesol et de colza et un litre de mélange floconné (car elle est en perte d'état). j'hésite à y ajouter la teinture mère Boiron contre son arthrose (harpagophytum, cassis, prêle) je me dis que ça va faire beaucoup pour l'instant (de + c'est alcoolisé cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 957812)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:57

Ce qui me gène, c'est que nous ne savons pas bien d'où proviennent toutes ces plantes.
Par exemple, l'harpagophytum, semble provenir des pays du sud de l'Afrique et dans ce que j'ai pu trouver sur le net, il n'est pas clair que ce soit de la production agricole. Il semble que ce soit essentiellement du ramassage de la plante sauvage.
Par exemple, l'harpagophytum ESR (Equitable Solidaire Responsable, cahier des charges établi par Ecocert). Ce cahier des charges permet une répartition juste et transparente des revenus le long de la filière. L'Harpagophytum ESR provient des savanes à sols sableux du Kalahari en Namibie et est récolté selon le mode de culture biologique.
MAis ce n'est pas clair : est-il ramassé ou cultivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:07

J'ai trouvé Very Happy 
http://www.guide-phyto.fr/plantes-phytotherapie/culture-et-recolte-de-l-harpagophytum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'automne (vitamines, oligo....)   cure - cure d'automne (vitamines, oligo....) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cure d'automne (vitamines, oligo....)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composés minéraux et vitaminés (CMV)
» Printemps, cure ?
» Cure de sédocol
» conseil de cure ?
» cure anti-dermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: