Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cherche pension...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:15

Qu'est ce que tu crains Saga? Que ça se passe mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:01

samedi qui arrive ou l'autre Cherche pension... - Page 2 252471 t'inquiète pas tout ira bien, en attendant tu peux peut-être le soulager avec des douches ou bain de pied Cherche pension... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:11

Citation :
Qu'est ce que tu crains Saga? Que ça se passe mal?

Oui, je me pose la même question - c'est par rapport à la boîterie de ton cheval? Cherche pension... - Page 2 252471 Votre future pension, tu en es contente?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:26

Où se trouve la nouvelle pension,est-ce loin de l'endroit où ils sont pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:51

C'est samedi qui vient. Comme c'est la première fois que je m'en separe, c'est le grand saut et forcément les nuits sont un peu agitées en ce moment...
Mais c'est paradoxal parce que j'ai l'intuition que tout va bien se passer, que je ne pouvais pas trouver mieux pour le moment. En plus, la responsable de la pension est vraiment rassurante, je sens qu'elle veut veiller à ce que le transport soit parfait.

C'est un peu comme mettre ses enfants à l'ecole pour la première fois j'imagine, on est plus malade qu'eux ! Smile
L'avantage c'est quand même que je les accompagne, donc je vais assister à tout ce qui se passe. Avoir des tas de copains, je suis persuadée qu'ils vont adoré et s'ils m'ignorent complètement après, tant mieux, je serais ravie !! Après, à moi de ne pas craquer en rentrant !

Pour répondre à ta question Mireille, cette pension se trouve en Mayenne, à côté de Laval, j'avais laissé le lien plus haut. Ils étaient sur le terrain de mes parents jusqu'à maintenant et ne sont jamais partis depuis que je les ai récuperés... De là où je suis ( Cherbourg ) ca fait à peu près trois heures de route mais quand je retournerai sur Paris, Laval ne sera qu'à deux heures et à 1h45 en train, donc c'est pas si méchant ! Je vous dirai evidemment comment est cette pension sur la durée, ca peut servir si c'est une bonne adresse ! : )
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:56

Tu as raison, ça devrait très bien se passer! Cherche pension... - Page 2 829582 Mais c'est vrai que ça va te sembler bizarre de les savoir dans une pension. Ca va être un nouveau rythme de vie pour vous. Courage! C'est déja super que tu aies tout fait pour que tes chevaux soient super bien! Cherche pension... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:42

Citation :
C'est un peu comme mettre ses enfants à l'ecole pour la première fois
ne m'en parle pas j'en suis malade Cherche pension... - Page 2 673449

Citation :
à moi de ne pas craquer en rentrant !

tu as parfaitement le droit de craquer,une fois la pression redescendu ca ira! le tout c'est de pas craquer en public :roll2:

je vais vivre la même situation que toi jeudi mais avec mon fils :roll2:

le principal c'est que tes loulous soient bien Cherche pension... - Page 2 421147
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:27

Thanks les filles et je vais tâcher de rester digne en public... (Pas gagné!) Cherche pension... - Page 2 194921

alex07 a écrit:

je vais vivre la même situation que toi jeudi mais avec mon fils :roll2:

Hé hé, alors j'aurais une pensée pour toi et cette rentrée difficile... ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:21

T'inquiète pas Saga, ça va bien se passer. Tu sais qu'ils vont être bien là où ils seront, ça fait beaucoup!
Et puis si tu as envie de craquer, craque, après tu te sentiras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:25

Je suis de l'avis de Poney,Saga laisse toi aller,c'est ta vie,tes chevaux! Mais je suis sûre que tout ira bien,pour le transport,ils sont deux,donc ne sont pas séparés,c'est très important! Puis quand ils arriveront,ils vont être mis en liberté avec des congénères,donc une petite réorganisation pour eux de quelques jours,le principal,c'est qu'ils soient surveillés et bien nourris,après ils feront leur vie avec les autres Wink
Bon courage et bonne chance Cherche pension... - Page 2 48861

Alex,je sais que la séparation d'un petit enfant avec sa maman est difficile,mais tu verras les retrouvailles sont tellement sympas 😉
Bon courage à vous deux aussi Cherche pension... - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:54

Merci ! J'ai decidé de n'être qu'optimiste et contente pour eux. La méthode Coué, quoi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:28

Et pour le transport, tu vas t'organiser comment? Cherche pension... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:46

Alors, le transport c'est la pension qui s'en occupe. C'est un gros avantage parce que je ne suis pas equipée et je n'avais que la piste d'un ami voisin pour les emmener ( voisin qui n'est plus un ami d'ailleurs maintenant donc tant mieux !). Ils possèdent un van mais la responsable a preferé louer un camion deux places pour qu'ils soient très à l'aise et pour leur eviter le côté "claustro" j'imagine etant donné qu'ils ne sont pas du tout habitués à grimper dans quoi que ce soit...

Le mari de la responsable viendra donc samedi matin, accompagné par un jeune homme qui est etiopathe et fait beaucoup d'ethologie. Il travaille apparemment beaucoup avec eux et est souvent présent pour les transports "difficiles". Comme elle m'a dit: "Si lui n'arrive pas à les faire monter dans le camion, personne ne pourra le faire..."
bounce Bon... J'ai senti qu'elle voulait vraiment que tous les éléments soient réunis pour une operation en douceur, ca m'a reconfortée !
Moi je les suivrai en voiture...

Et au cas où, j'avais posé la question concernant quelque chose à prendre pour les relaxer un peu. On m'a conseillé du pherocalm. Les chevaux en respirent et ca les tranquillise paraît-il. Peut-être que quelqu'un a déjà essayé d'ailleurs ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:28

Cette dame a l'air vraiment très bien, elle prend toutes les précautions, c'est super.
Pour le camion je te confirme, s'ils n'ont pas l'habitude du van ce sera beaucoup mieux, rien que pour monter.

PLus que 3 jours, tu verras tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:52

Citation :
voisin qui n'est plus un ami d'ailleurs maintenant donc tant mieux

lol!

Votre future pension donne vraiment une très bonne impression! Ils ont l'air bien organisés, attentifs au bien-être des chevaux... Cherche pension... - Page 2 829582
Poney a raison, il est plus facile pour un cheval de monter dans un camion que dans un van, l'espace est plus grand. Smile

Le pherocalm*, si je ne me trompe pas, ce sont des phéromones, c'est donc assez naturel comme produit et en tout cas bien plus qu'une sédatif classique genre calmivet* . Je pense que c'est une très bonne idée! Le trajet va durer combien de temps à peu près? Cherche pension... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:28

oui combien de temps dure le tajet? je pense que je me contenterai d'un bon filet a foin,si j'étais a ta place! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:19

Very Happy Tout est très organisé,parfait,oui,oui pour le camion,ils montent en général sans problèmes,moi,perso,je n'aime pas le van!....

Je l'anguis Cherche pension... - Page 2 48861 de te lire,quand ils seront arrivés dans leur nouvelle pension Cherche pension... - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:25

Oui le pherocalm c'est bien ca, Vanille, sauf que le veto me dit " Ah mais non ca se fait plus, de toute façon c'est pas très efficace..." Bah tiens, il a voulu me refiler vétranquille ou calmivet mais j'ai dit niet... Il y aura des filets à foin effectivement, Poney, donc, ca pourrait suffire, je suis d'accord !
Sinon, le trajet, c'est cool, c'est pratiquement que de l'auroroute + un peu de voie rapide. Faut compter 2h30, 3h de route. J'essaierai de faire un max de photos, aussi pour raconter le periple (si j'oublie pas l'appareil dans la panique evidemment ! Cherche pension... - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:35

on est aussi impatiente que toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:44

Le trajet n'est pas très long. En plus, par autoroute, c'est assez confortable pour les chevaux: peu de virages, de freinages, pas de ronds-points, etc. Ca devrait très bien se passer! Cherche pension... - Page 2 829582
Je ne savais pas que le pherocalm* n'existait plus! scratch C'est sûr ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:43

Je trouve ça etrange aussi pour le pherocalm, surtout que la responsable de la pension en achète encore alors à mon avis, les vetos du coin sont pas très au parfum...Une fois de plus ! Razz

alex07 a écrit:
on est aussi impatiente que toi bounce


Ah ah, c'est mignon ça ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:43

La discussion étant devenue une sorte de journal, j'ai déplacéles posts dans la partie page perso. 😉
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:33

Merci, tu as bien fait ! J'ai complètement oublié de mettre un peu d'ordre ! Cherche pension... - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:36

Pas de souci, Saga! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pension... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension...   Cherche pension... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pension...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT cherche pension
» Contrat de pension
» Cherche livres
» pension au pré
» je cherche la meilleure solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: