Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C'est dégueulasse!!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:52

Je viens d'apprendre qu'une copine venait de vendre son cheval de quatorze ans pour reprendre un poulain Shocked car apparement elle (je site ses propros) "se fait chier avec son cheval car il sait tous faire,et il commence a prendre de l'age"



C'est dégueulasse!!!!! 88121 C'est dégueulasse!!!!! 88121 C'est dégueulasse!!!!! 88121 C'est dégueulasse!!!!! 88121 C'est dégueulasse!!!!! 88121 C'est dégueulasse!!!!! 88121 C'est dégueulasse!!!!! 88121 C'est dégueulasse!!!!! 88121

Comment peut t'on se separer de son cheval qu'elle a tous jeune en plus sous pretexte qu'il est de moins en moins performant,même si elle le montait je pensais vraimet qu'elle l'aimait son loulou!!c'est vraiment deguelasse!!!!elle aurait pu acheter son poulain tous en offrant un bonne retraite à son cheval en plus c'est pas la place qui lui manque chez elle!!!! C'est dégueulasse!!!!! 93424 C'est dégueulasse!!!!! 93424 C'est dégueulasse!!!!! 93424 C'est dégueulasse!!!!! 93424 C'est dégueulasse!!!!! 93424 C'est dégueulasse!!!!! 93424 💢 💢 💢 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:03

et oui on est parfois trés déçue du comportement de ses amis Rolling Eyes ,j'espère que ce loulou trouveras une bonne famille,et qu'elle en bavera avec son poulain silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:37

alex07 a écrit:
et oui on est parfois trés déçue du comportement de ses amis Rolling Eyes ,j'espère que ce loulou trouveras une bonne famille,et qu'elle en bavera avec son poulain silent

C'est dégueulasse!!!!! 829582 C'est dégueulasse!!!!! 359882 C'est dégueulasse!!!!! 359882
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:33

Tu sais ce que va devenir son cheval? Qui le rachète et pour en faire quoi? Neutral

Oui, c'est triste ce genre de comportement... Malheureusement c'est bien plus fréquent qu'on ne le croit! C'est dégueulasse!!!!! 31423
Tu as essayé d'en parler avec ton amie? de lui ouvrir les yeux, etc? Elle est complètement fermée à l'idée de garder son cheval? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:10

c'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:06

je n'appelle pas ça "aimer son cheval" c'est du pur égoïsme C'est dégueulasse!!!!! 88121 💢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 7:29

La fille qui le rechéte reste dans la même écurie donc elle le verra tous les jours,mais bon voir........ pale c'est encore plus choquant car le cheval verrait son ancienne maitresse si je puis dire passer devant lui juste une caresse sur le museau!!!! pale



Parler avec n'est pas evident deja elle est beaucoup plus agé que moi,elle est directrice d'école alors vous imaginez têtu comme pas deux!! lol!


Mais c'est vrai que pour moi il formait un beau couple,je ne comprend vraiment pas!!mais bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:43

Justement je pensais hier soir à tous ces gens qui disent aimer leur cheval mais qui n'hésitent pas à le vendre parce que pas assez sportif, trop vieux ou je ne sais quoi encore.
Je me demandais comment on pouvait se séparer ainsi d'un animal qu'on dit aimer après tant d'années et de moments passés avec lui.
J'en serais incapable, ce serait un déchirement et j'aurais l'impression de l'abandonner.

Je pense qu'en fait ces personnes préfèrent le sport que le cheval leur permet de pratiquer à l'animal lui même.
Je ne juge pas, c'est comme ça, ils n'ont pas les même priorités que moi mais je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:00

Tu es vraiment "gentille", Poney de ne pas juger, car vraiment ce genre de personne ne mérite pas un tel égard Mad .
Il faudrait de temps en temps, mettre ces gens devant leurs responsabilités.En plus dans cette histoire, c'est que c'est une institutrice et qu'elle éduque des gamins.Elle doit avoir une version bien personnelle du respect de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:10

Ce n'est pas une question de gentillesse. C'est juste que je n'ai pas à juger des priorités des autres même si ce n'est pas ma philosophie.

Je me dis que tant qu'ils ne les abandonnent pas, comme les chiens attachés à des poteaux à l'arrivée des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:57

C'est bien triste cette histoire....
J'ai toujours du mal avec cette idée que l'on puisse avoir un animal uniquement le temps qu'on veut.... pour moi, on s'engage pour toute sa durée de vie ! dans les bons moments comme dans ceux plus difficiles.

Quand j'ai divorcé, j'ai vu partir, avec mon ex-mari, un des deux chevaux que nous avions.... je pense souvent à lui Crying or Very sad et je me console (ou me gruge ) en me disant qu'il était moins attaché à moi que mes chiennes par exemple (que j'ai pu garder toutes les deux - ouf !)....
Bisou à toi mon gros Zébulon. Je crois savoir que tu vis une belle vie en Côte d'Or dans un endroit paradisiaque avec plein de chevaux lourds et un vrai "homme de cheval".... (ben oui, mon ex-mari, ça l'a amusé un an. Après... bon débarras !).
Tu dois avoir 19 ans maintenant. J'espère que tu es toujours en vie et toujours dans ce bel endroit... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:17

Pour ça aussi les séparations sont parfois douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:27

Citation :
Je pense qu'en fait ces personnes préfèrent le sport que le cheval leur permet de pratiquer à l'animal lui même.

Je suis d'accord, je pense que ce genre de personnes aiment ce qu'elles peuvent faire de leur cheval, ce que celui-ci leur permet de faire; en ce sens, l'animal n'est finalement qu'un outil! C'est dégueulasse!!!!! 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:48

ça me déchirerait le coeur de me séparer de mes loulous et pourtant on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir (zut voilà que je dramatise Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:37

Je peux comprendre que en cas de coup dure de la vie, certains choix s'imposent, mais dans le cas présent, ce n'est qu'un simple caprice d'une personne irresponsable et ça je ne l'accepte pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:43

Citation :
dans le cas présent, ce n'est qu'un simple caprice

C'est dégueulasse!!!!! 921410

Vous savez, il y a encore du chemin à faire pour que les choses évoluent... C'est dégueulasse!!!!! 812419 Tant que règnera une vision utilitariste du cheval, des choses comme ça continueront à se passer... Je viens de voir sur un autre forum: quelqu'un a mis une annonce avec photo d'un cheval à placer... La discussion s'est immédiatement orientée vers ses aplombs (qu'ils n'avaient pas l'air parfaits....) ... Ca me fait hurler!!! Evil or Very Mad C'est fou, fou, fou, fou, que la première chose qui traverse l'esprit des gens qui regardent une photo de cheval, c'est de regarder et de faire attention aux aplombs! C'est un truc auquel personnellement je ne penserais jamais, et en plus j'y connais rien et je m'en fiche! Voilà!! C'est dégueulasse!!!!! 93424 C'est dégueulasse!!!!! 93424 C'est dégueulasse!!!!! 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:11

katy57 a écrit:
C'est bien triste cette histoire....
J'ai toujours du mal avec cette idée que l'on puisse avoir un animal uniquement le temps qu'on veut.... pour moi, on s'engage pour toute sa durée de vie ! dans les bons moments comme dans ceux plus difficiles.

Quand j'ai divorcé, j'ai vu partir, avec mon ex-mari, un des deux chevaux que nous avions.... je pense souvent à lui Crying or Very sad et je me console (ou me gruge ) en me disant qu'il était moins attaché à moi que mes chiennes par exemple (que j'ai pu garder toutes les deux - ouf !)....
Bisou à toi mon gros Zébulon. Je crois savoir que tu vis une belle vie en Côte d'Or dans un endroit paradisiaque avec plein de chevaux lourds et un vrai "homme de cheval".... (ben oui, mon ex-mari, ça l'a amusé un an. Après... bon débarras !).
Tu dois avoir 19 ans maintenant. J'espère que tu es toujours en vie et toujours dans ce bel endroit... Sad


C'était un gros cheval noir Zebulon??? scratch car j'en ai connu un pas loin de chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:01

Tu me fais peur, là ....
Mon Zébulon était gros oui, noir oui, mais pas très grand : un croisé Mérens/demi-lourd.
T'aurais vu un "Zébulon", où ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:37

Oui celui que j'ai connu était aussi croisé merens il me semble!!!


Mais sa remonte un peu quand même, j'ai connu ce cheval à la marchande à chateau-salin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:19

J'ai, à une époque, fait beaucoup de compétitions. J'en parlà là car c'es tun peu le sujet sinon je ne me serai pas permis de le faire.

J'avais donc une jument, une pur sang, de 12 ans. Sur un obstacle isolé, je peux vous assurer sans prétention que je ne craignais personne dans la région. Oui mais voilà, je ne pouvais pas enchainer 3 obstacles sans qu'elle se chauffe comme une tarée. Ce qui pour un cheval de concours est légèrement ennuyeux...

Je mettais un point d'honneur à ne monter qu'avec un mors doux. J'aurais pu mettre un pehlam et si ca ne l'avait pas arretée, monter crescendo dans mes mors sévères. Mais ca n'était pas ma façon de faire.

Etant donné la qualité de ma jument sur les barres, je savais que si je la vendais elle serait exploitée à fond.
Je vivais dans le sud (terrains pourris, pas de pré etc)

J'ai eu l'opportunité de la "donner" à un élevage appartenant à de la famille d'une amie cavalière.
Le contrat était celui ci : elle restait à moi, interdiction d'etre montée et ils la gardaient au pré toute sa vie. en contre partie ils lui faisaient faire un poulain (car vu sa morphologie c'était interessant)

Je l'ai donc laissée partir... je ne pense pas l'avoir abandonnée au contraire j'ai même eu l'impression de me sacrifier en la laissant partir. Mais je ne voulais pas me battre avec elle pour enchainer 1 parcours et j'ai préféré lui offrir une pré retraite. Avec le recul je pense avec fait le bon choix.

Maintenant bien sur que je la garderai au jour d'aujourd hui mais à l'époque j'avais 20 ans et pas de maison avec pré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:01

en même temps, les remarques sur les aplombs étaient sûrement liées à cette vision utilitariste, mais ça a aussi un impact sur la santé du cheval, donc ça a quand même son importance, qu'on monte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:30

pamouche a écrit:
Oui celui que j'ai connu était aussi croisé merens il me semble!!!
Mais sa remonte un peu quand même, j'ai connu ce cheval à la marchande à chateau-salin!!!!

Oui,oui ! c'est le mien Smile mais c'est justement l'année qui a suivi mon divorce qu'il s'est retrouvé à la Marchande. J'allais le voir, là-bas.
C'est après qu'il est parti en Côte d'Or... depuis je ne l'ai jamais revu... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptySam 4 Juil 2009 - 7:39

Ha d'accord!!!!

En tous les cas moi je l'aimais Zébulon je me rapelle de lui en tant que trés gentil loulou C'est dégueulasse!!!!! 767813 C'est dégueulasse!!!!! 767813 C'est dégueulasse!!!!! 767813

C'est marrant quand même le monde est petit!!!mais je me dis que m'a memoire est bonne lol!


C'est dommage quand même que tu ne la plus vu!! No

Ba t'a du certainement connaitre le cheval que j'aurais du prendre Eole,il a trouver une bonne famille pour une bonne retraite!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptySam 4 Juil 2009 - 13:23

Citation :
en même temps, les remarques sur les aplombs étaient sûrement liées à cette vision utilitariste, mais ça a aussi un impact sur la santé du cheval, donc ça a quand même son importance, qu'on monte ou pas.

Oui, mais à partir du moment où un cheval ne souffre pas, peut se tenir debout, marcher, où est le problème? Après ce ne sont que des différences de conformation, comme nous en avons aussi chez les humains - certains ont les pieds comme ci, les genoux comme ça, c'est plat, c'est creux, les genoux sont tournés vers l'intérieur, les hanches sont plus ou moins ouvertes, etc...
On ne devrait pas voir les différents types de conformation des équidés sauf forme de "bon ou mauvais", de "bien ou pas bien", etc, mais uniquement comme des différences, des variantes, sans aucun jugement de valeur.

Utopiste moi? Nooooooooooon!!! C'est dégueulasse!!!!! 194921 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! EmptySam 4 Juil 2009 - 13:37

Vanille a écrit:
Utopiste moi? Nooooooooooon!!! C'est dégueulasse!!!!! 194921 lol!

un peu, mais il en faut pour que le monde change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dégueulasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dégueulasse!!!!!   C'est dégueulasse!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dégueulasse!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: