Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 croûtes à la base du toupet??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:00

athéna a , à la base des crins du toupet, une zone assez sèche , faite de pellicules blanches...avec en plus, une perte des poils à ce niveau....je vais tenter la photo ce soir....je l'ai désinfecté tout à l'heure + application d'aloé véra ( bon je sais je me moquais mais comme j'en avais un tube chez moi Embarassed ); qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:09

Urban a eu ca aussi a la base de la crinière,c'est la sécheresse, il suffit d'appliquer une créme hydratante,ou huile d'amande douce,aloé vera je pense que c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:19

D'ailleurs, peut on appliquer une crème à l'aloe vera pour humain à un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:21

et ben en fait moi c'est un gel d'aloe vera pur donc je ne me suis pas trop posé la question.... scratch vous me mettez le doute maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:25

bah parfois certains produits pour humain conviennent trés bien aux animaux, si tu as trop de doute je te conseil d'appliquer du mytosil sur cette plaque,j'ai déja testé c'est croûtes à la base du toupet?? 829582 toute façon l'huile d'amande douce et l'aloé vera sont des produits naturel, c'est sans aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:47

Very Happy il faut d'abord nettoyer avec une eponge pour enlever les pellicules et crasse qui se forment l'hiver,puis appliquer en effet des produits hydratants naturels bien gras croûtes à la base du toupet?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:52

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais il y a quelques jours j'ai découvert des pellicules/desquamations +++ au niveau du haut de la queue chez ma jument. J'étais en train de mettre de la vaseline et lorsque j'ai écarté les poils pour voir un peu plus bas: Shocked Pas étonnant que ça la gratte... Rolling Eyes

Du coup je viens de commander du Derfen*, on en dit tellement de bien, et je pense qu'une forme liquide sera plus adaptée qu'une crème car ma jument a des poils +++ à cet endroit et dur dur de mettre de la vaseline au doigt partout. Je vous dirai ce que je pense du produit. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:58

pour répondre a votre question l'aloé véra pour humain et animaux c'est exactement le mème.Tu as eu raison canelle de nettoyer avant car l'aloes cicatrise 5 fois plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:40

Je viens de recevoir mon flacon de Derfen*, première application aujourd'hui. C'est un produit liquide donc l'application au milieu des poils est plus partique que de la pommade.
L'odeur est très forte et les chevaux étaient surpris lol Razz , mais personnellement, j'ai peut-être des goûts bizarres mais j'aime! croûtes à la base du toupet?? 829582 (il doit y avoir de l'huile de cade dedans)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:43

Tout comme moi:j'adore l'odeur de l'huile de cade croûtes à la base du toupet?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:13

Athéna n'a plus rien depuis mon application d'Aloe..... croûtes à la base du toupet?? 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:22

Super cannelle croûtes à la base du toupet?? 921410 et comment est-elle aujourd'hui vis à vis de toi?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:23

Comme d'habitude....je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:53

tu voies canelle que l'aloes ça marche
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:55

Ben c'est un produit hydratant donc je me doutais que sur une peau sèche ça marcherait.....je n'ai pas de problèmes particuliers avec l'aloé, c'est juste que vu que ce mot revient dans chacuns de tes posts je trouve ça un peu louche c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:02

Vanille, le derfen a marché?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:39

Ca a l'air d'être efficace, oui! 😉 Par contre la météo a aussi changé, il ne fait pas beau, il pleut, il n'y a plus d'insectes, donc les chevaux de toutes façons ne se grattent plus dans ces conditions là. Pour juger de l'efficacité il faudra que je voie ce que ça donne à la prochaine période chaude. 😉
Mais c'est vrai qu'après application, les chevaux ne se grattaient plus la queue. Reste l'odeur, qui les surprend vraiment! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:34

est-ce que le derfen chasse les taons et les moiches aussi?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:57

Non,ce n'est pas un insecticide,c'est un produit qui soigne les problèmes de peau provoqués par les insectes,mais je pense que l'odeur les éloigne tout de même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:14

insecticide? ou insectifuge?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:17

Very Happy Oui ,Bounty,tu as raison,erreur insectifuge bien sûr croûtes à la base du toupet?? 673449 croûtes à la base du toupet?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:29

je pense que la majorité des gens ne font pas trop la différence entre les insecticides et insectifuges.C'est comme les vermifuges la majorité des vermifuges que vous administrer a vos chevaux sont des vermicides qui peuvent aussi agir sur la faune contenue dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:53

Bounty croûtes à la base du toupet?? 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:56

Citation :
Non,ce n'est pas un insecticide,c'est un produit qui soigne les problèmes de peau provoqués par les insectes,mais je pense que l'odeur les éloigne tout de même un peu.

Je suis d'accord avec Mireille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croûtes à la base du toupet?? Empty
MessageSujet: Re: croûtes à la base du toupet??   croûtes à la base du toupet?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croûtes à la base du toupet??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croutes blanches dans les oreilles....
» croutes ??
» boutons + croûtes
» Croûtes sur la ligne du dos
» Boutons/croutes sur le dos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: