Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 CMV Mineral2go

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CMV Mineral2go Empty
MessageSujet: CMV Mineral2go   CMV Mineral2go EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:07

que pensez vous de cette forme de cmv en bouchon a donner a la main ou a mettre dans la ration.
je trouve ça pratique, ils ne trient pas, mange tout, facile a pesé, transporté, et encore mieu pour les chevaux qui n'ont pas de ration...

Complément minéral sans céréales, déjà portionné, idéal pour les chevaux en troupeau. Pauvre en amidon et en sucres, convient aux chevaux allergiques. Correspond de manière optimale aux races spéciales et robustes recevant une alimentation légère. Composition importante en oligo-éléments et minéraux. Contient un mélange d'herbes de grande qualité. Facile et rapide à donner à la main comme une friandise

Composition : Luzerne, marc de pomme, gâteau de lin, copeaux de mélasse (réduite en sucre), phosphate monocalcique, carbonate de calcium, chlorure de sodium, gâteaux de cumin noir, oxyde de magnésium,
mélasse de canne à sucre, caroube, drêche résidus de malte, levure de bière, feuilles d‘aubépine, graines de
chardon-marie, pissenlit, feuilles de ginkgo.
CMV Mineral2go B4906410
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

CMV Mineral2go Empty
MessageSujet: Re: CMV Mineral2go   CMV Mineral2go EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:40

j'avais vu çà, j'étais tentée puis finalement je ne donne pas de CMV. ils ont des algues y compris une pincée de lithotamne pour le calcium, et pas mal de plantes variées et grain germé l'hiver. sinon il me semble bien, juste le phosphate qui ne me plaît pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CMV Mineral2go Empty
MessageSujet: Re: CMV Mineral2go   CMV Mineral2go EmptyVen 2 Oct 2020 - 10:13

je vais alternez avec les cures de plantes l'hiver car il m'en reste pas mal.
tu pense que les mélange de plantes peuvent suffir pour les petits vieux ?
j'ai encore pas mal d'ortie, églantier, aubépine, bardane etc,...

peut tu me dire quel est le soucis avec le phosphate ? scratch

merci d'avoir prit le temps de me repondre CMV Mineral2go 47967
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

CMV Mineral2go Empty
MessageSujet: Re: CMV Mineral2go   CMV Mineral2go EmptySam 3 Oct 2020 - 0:33

cherches phosphate et santé, à priori les phosphates contenus dans l'alimentation sont utiles, ceux utilisés comme compléments sont d'origine minérale et pas top. j'avais regardé un reportage sur arte sur le phosphore en général où il y avait tout un volet sur l'utilisation de phosphates pour l'alimentation un peu inquiétant. mais bon tu ne vas pas en donner une tonne non plus. sinon l'ortie est super pour la minéralisation, elle contient plein de silicium qui aide à fixer les autres minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMV Mineral2go Empty
MessageSujet: Re: CMV Mineral2go   CMV Mineral2go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CMV Mineral2go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: