Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trois jours loin des miens...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptySam 9 Juin 2018 - 16:33

Je dois m'absenter 3 jours la semaine prochaine. C'est peu de temps, je sais, mais ça me rend malade de devoir vivre ça... Avant je vivais les déplacements avec légèreté, j'ai parcouru les distances, visité une bonne partie de l'Europe, ai des souvenirs agréables de tous ces moments dépaysants. Mais avant, je ne vivais pas avec mes animaux...
Aujourd'hui ils représentent ce qui fait le plus beau de ma vie. 24 h sans eux et je suis obnubilée par l'idée de rentrer au plus vite, je m'ennuie, et je me demande ce que je suis allée faire ailleurs, alors que je m'y sens moins bien que chez moi, entourée par ceux que j'aime...
Depuis qu'ils ont décidé de vieillir je m'inquiète encore plus quand je dois m'éloigner pour un certains temps...
J'ai tant besoin de partager un maximum de ma vie avec eux, j'ai tant besoin de recevoir tout ce qu'ils me donnent!
Je sais qu'un ami va veiller sur eux tous, mais ça ne suffit pas à me détendre.

Voilà, je ne sais pas comment ça se passe pour vous dans ce cas là, suis-je bizarroïde, ou bien chacun s'oblige à paraître heureux même quand il ne l'est pas, juste parce qu'il parait que c'est génial de passer un week-end loin de chez soi...

Pour ma part, j'ai déjà refusé de partir en Guadeloupe 2 semaines tous frais payés! Trop loin! J'aurais eu l'impression d'être déconnecté de ma propre vie! Pour finalement revenir...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptySam 9 Juin 2018 - 22:35

je ne pars même plus en week end chez mon frère ou ma soeur... je passe de bons moments à les voir mais au bout d'un moment je suis angoissée d'avoir laissé mes bestioles, j'ai l'impression d'être prisonnière trèèès loin et que je ne vais pas pouvoir revenir.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:23

pareil pour moi, j'en fait même des cauchemars, je je suis en vacance loin d'eux, je me reveille en pleur et angoissée+++
z'homme a une soeur qui habite a st-Etienne et voudrais y passé quelques séjours un peu plus long même, mais pas sans moi, j'y suis aller un week-end, j'ai pleuré toutes la nuit. j'était pas bien la boule au ventre tout le long,..
Je stress déja d'y retourner, quelques prise de tête,...
ma famille aussi me le reproche, vas y ça te fera du bien ( en plus en ville,... pfff) que je me sentait seule et bizarre,  pale
merci Nathalie et Aigéa vous me réconforter, je n'est pas une anomalie au cerveau XD
Trois jours loin des miens... 47967
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:25

Merci les filles! Je me sens moins seule, et pourtant cela ne me détend pas pour autant... pale
Je vais tenter une petite discussions avec Caylus qui transmettra à son troupeau Trois jours loin des miens... 48861 , avec Lili pour qu'elle transmette aussi aux ânes Trois jours loin des miens... 48861 , avec Rocky côté gallinacés pour qu'il en cause aux poules Trois jours loin des miens... 48861 , et avec Jupiter côté palmipède pour qu'il transmette aussi...Trois jours loin des miens... 48861
Je vais dialoguer avec Onyx et Gamine côté chien, en espérant qu'il comprennent bien toutes les consignes (no stress, même en cas d'orage, car Onyx n'aime pas du tout les orages...et no stress d'abandon pour Gamine qui a vécu des trucs pas terribles et qui devra gérer ses moments de solitudes...) zen , et puis il va falloir expliquer aux matous que nous revenons très vite... ils sont si ancrés dans leurs habitudes...Je compte sur Ti Lynx pour comprendre et gérer sereinement. Ce chat est si réceptif.Trois jours loin des miens... 625710
Et puis il va falloir que je communique super bien les consignes à mon ami qui va s'occuper de tout le monde! Et c'est là que j'angoisse le plus, car je ne suis pas du tout sure de me faire comprendre! Trois jours loin des miens... 860235

Mais de mon côté, je me demande comment je vais faire pour ne pas m'inquiéter pour eux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptyMar 12 Juin 2018 - 0:03

oui c'est le plus dur, il faut mettre des digues et essayer de ne pas jeter un oeil par dessus, mais tôt ou tard la tentation est trop forte et là c'est l'angoisse... enfin c'est comme çà pour moi, j'ai du mal à contrôler mon émotivité. sinon essaie de rester en lien télépathique avec le plus serein de tes animaux, qu'il te rassure et fasse le lien de ta présence aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptyLun 18 Juin 2018 - 0:51

Donc ça y est! Wink J'ai réussi à survivre! Trois jours loin des miens... 210943 Et les animaux aussi! Trois jours loin des miens... 539738
J'ai suivi ton conseil aigéa Wink , mais en fait j'avais déjà l'intention de rester centrée sur quelques uns pour qu'ils m'envoient des images et pour leur transmettre ma présence parmi eux malgré tout.
Merci de m'y avoir encouragé! Trois jours loin des miens... 48861
J'ai découvert un truc, j'ai vécu en image les visites de mon ami dans les temps où je "causais" avec un de mes chiens.
Onyx m'a montré cette visite. Quand cet ami m'a rappelé, tout ce qu'il m'a dit , je le savais par Onyx, au détail près, avec ses yeux à lui! Un truc de fou!
C'est la première fois que j'ai juste des images précises, des sons, et l'impression d'y être, à un temps bien déterminé. Onyx n'a pas communiqué de ressenti, il m'a juste montré.
Cela m'a fait du bien, et m'a aidé à m'apaiser. Je me suis dit que si quelques ennuis leur survenaient, je le saurais aussitôt et j'aurais alors appelé mon ami pour qu'il vérifie.

Cette expérience m'amène à vous encourager à faire de même, nous sommes tous capable de le faire, il suffit de se détendre quelques minutes pour se centrer sur ceux qui occupent notre esprit, sans y mettre d'émotion (c'est le plus dur!), après ça vient tout seul, nous avons tous cette capacité, il faut juste se laisser faire et ne pas croire que tout est imaginé. L'imagination est souvent le nom que l'on donne à une réalité que l'on croit rêvée.
Mais je ne remercierai jamais assez cet ami, il a été super, c'est lui qui a permis que tout se passe bien!

En tout cas, je suis bien contente d'être rentrée! Razz


Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:45

super, cette communication visuelle!

sinon j'arrive parfois à communiquer avec mes animaux, mon problème est que j'ai beaucoup de mal à me détendre, il faut que je travaille dessus, c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:24

super Nathalie, finalement cette expérience aura servit a quelque chose Smile
Bisous a toi et tout tes loulous Trois jours loin des miens... 767813
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:20

Oui d_a, j'ai appris un truc de plus, poussée dans mes retranchements, à 500 km de la maison! Wink
Bisous chez toi aussi! Trois jours loin des miens... 48861

Aigéa, tu dois pouvoir te détendre, si tu parviens déjà à dialoguer de temps en temps avec tes loulous c'est que "tu tiens l'bon bout!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptyVen 6 Juil 2018 - 2:56

Ou là ! Je viens d'être hospitalisée, j'ai harcelé au téléphone les miens uniquement pour rappeler et vérifier qu'ils s'occupaient correctement des loulous.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:39

çà va mieux Azzaro? tu as dû être inquiète oui... et eux ils vont toujours bien aussi?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptySam 7 Juil 2018 - 0:56

Les loulous vont bien, je raconterai mieux dans le post f'Arpat et d'Azzaro ce qui nous arrive. On vient de me diagnostiqué une maladie auto-immune "LA SARCOÏDOSE". C'est pas trop méchant mais invalidant pour m'occuper des loulous, du moins pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptySam 7 Juil 2018 - 8:46

Bon courage Azzaro,plein de bonnes pensées pour toi et aussi pour tes loulous,bises Trois jours loin des miens... 767813
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptySam 7 Juil 2018 - 14:17

Merci Mireille, j'espère que de ton côté, tout va bien ! Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptySam 7 Juil 2018 - 16:44

Oui merci Azarro,mes petits poon's ont changé d'endroit,et c'est génial pour eux et pour moi,plein d'espace et d'herbe,une petite rivière
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptySam 7 Juil 2018 - 21:44

je ne connaissait pas cette maladie... ne te laisse pas abattre! et racontes-nous dans le post de tes chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... EmptySam 7 Juil 2018 - 22:26

Bon courage Azarro! Trois jours loin des miens... 48861
Donne-nous des nouvelles (mais de bonnes, hein! Very Happy ), et de gros câlins à tes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois jours loin des miens... Empty
MessageSujet: Re: Trois jours loin des miens...   Trois jours loin des miens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois jours loin des miens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trois ânes (moi comprise) de plus !!!
» Nan mais 8 jours, quoi !!!!
» ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
» Grosse pulsion sexuelle depuis 3 jours Pffff
» Droit de réponse à Cheval Mag = la lettre groupée (modèle Page 2) DERNIERS JOURS !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: