Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation d'une nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aslanthe

Aslanthe


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/12/2017

Présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Présentation d'une nouvelle   Présentation d'une nouvelle EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:38

Bonjour !

Je m'appelle Noémie, j'habite en Seine-Maritime.
Je suis cavalière depuis dix ans. Récemment, je suis devenue végane, ce qui a entièrement remis en question mon rapport aux chevaux. Je m'intéressais déjà beaucoup à l'éthologie, aux conditions de vie, au mors, au ferrage, au bien-être du cheval en général... Mais je n'avais pas réfléchi au simple fait de monter dessus et de leur demander des choses. En ce moment, je suis donc en pleine réflexion sur tout ça.

Je parlais de tout ça sur un forum végé, et on m'a indiqué l'existence de celui-ci, me voilà donc !

Au plaisir d'échanger avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle   Présentation d'une nouvelle EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:56

bonjour Aslanthe!

oui effectivement quand on "vire" végan, difficile de continuer à soumettre un animal pour son propre plaisir!

je te conseille (si ce n'est déjà fait) de regarder cette video et les autres de cette femme aussi!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle   Présentation d'une nouvelle EmptyLun 4 Déc 2017 - 10:47

Bienvenue Aslante flower

J'espère que tu te sentira bien sur ce forum
quand je m'y suis inscrite il y a 5ans, j'était dans la même réflexion que toi, cavalière d'une 10éne d'année et je montai encore,...

aujourd'hui, même s'il m'arrive de grimper sur le dos de Kaya ma plus jeune jument 1 fois par an, en liberté pour jouer, je ne pratique plus du tout l'équitation et ça ne me manque même plus ^^
Par contre j'ai énormément évoluer et apprit sur le bien être et les besoins des équidés !!

A Bientôt sur le fofo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aslanthe

Aslanthe


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/12/2017

Présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle   Présentation d'une nouvelle EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:31

Merci à toutes les deux !

Je ne connaissais pas ces vidéos, je vais regarder ça Very Happy

Je suis devenue végane il y a deux mois, et je n'ai remonté qu'une fois depuis (avant-hier). J'étais vraiment gênée, même si on est parti en balade. Mettre un mors, sangler, lui imposer ça... Là où je suis, ils font beaucoup de travail à pieds, en liberté... Je pense que je vais déjà plus me tourner vers ça (chose que j'aime déjà beaucoup mais que je pratiquais moins que la monte), même si je me demande si on peut aussi leur imposer ça...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle   Présentation d'une nouvelle EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:58

en travail à pied (surtout en liberté) tu peux être plus à l'écoute du cheval, et selon sa personnalité lui proposer certains exercices et laisser tomber ceux qui visiblement l'ennuient ou le contraignent. ta nouvelle orientation va te permettre d'être mieux à l'écoute de ce que souhaite le cheval, des ses émotions et de sa personnalité profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Aslanthe

Aslanthe


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/12/2017

Présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle   Présentation d'une nouvelle EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:27

Je pense oui Smile après, comme ça reste en club et le cheval de quelqu'un d'autre, je ne sais pas dans quelle mesure je pourrai être libre de mon approche.
Revenir en haut Aller en bas
High16




Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 26/11/2017

Présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle   Présentation d'une nouvelle EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:39

Bonjour Aslanthe ! Smile
Idem ma réflexion sur l'équitation s'est faite un peu en parallèle de mon cheminement vers le veganisme même si étonnamment j'ai arrêté de monter deux ans avant de devenir vegane (alors qu'on pourrait penser que ça vient en fin de "processus"). Après moi ce sont également les nombreuses dérives qui existent au sein des clubs qui m'ont très vite ouvert les yeux... Mais si tu ressens un gène, une culpabilité, je pense que ça veut bien dire que l'équitation ne correspond plus vraiment à ton éthique, ce qui ne t'empêche pas de trouver d'autres manières de garder un contact avec les chevaux !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle   Présentation d'une nouvelle EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:20

tu peux trouver un espace de liberté même dans un cours! j'avais décidé de prendre des cours "d'éthologie" à pieds, rencontrant quelques soucis avec un de mes poneys surtout au parage. bon finalement çà ne me convient pas trop. mais j'ai pris des cours, avec notamment une jument très désagréable avec les humains. au bout de quelques séances j'ai réussi à être complice avec elle, certains exercices (rares) l'amusaient même. par contre le moniteur (un ami) a trouvé que je ne faisais pas trop de progrès... mais je n'ennuyais pas trop la jument du coup! les autres qui faisaient tout bien sérieux ont dû me trouver un peu limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle   Présentation d'une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle présentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: