Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dermatophilose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Dermatophilose Empty
MessageSujet: Dermatophilose   Dermatophilose EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:34

Bon ben voilà a peine arrivé, petit âne a, en plus de ces soucis déja existent, attrapé une Dermatophilose,... Sad

pas vraiment étonnant avec ses soucis immunitaire plus la pluie constante en ce moment, de plus comme ma vache est en box ( soucis de papier, pas le droit de la déplacer,...) et Hiker qui est toujours là ( l'adoptante repousse de semaine en semaine, j'ai dit stop et maintenant elle n'est plus sure de le prendre Dermatophilose 812419 )
Du coup je ne peut plus bouger mes chevaux de parc, ils n'ont pas d'abris et l'âne avec son poil qui frise (surement pas imperméable)
et ben voilà qu'il se dénude a cause des champignons, et vu le temps ce n'est pas le moment :'(

Heureusement avec les miens pas de soucis ils vont tous bien, mais ils aimerait bien changer de parc quand même

j'espère que la situation va s’arranger car ça fait 3 semaines que ça dure, et se n'est plus vivable pour personne ( vache enfermer, poney tout seul, âne qui collectionne les maladie, mes chevaux qui s'impatiente, z'homme qui gueule et moi qui déprime,... )

Bref pour la dermatiphilose j'ai les huiles de chez AJC mais impossible d'approcher l'âne, alors il appliquer qqchose même pas la peine d'y pensé.
le metre au sec, ben on est coincé pour l'instant,... ( et couverture impossible de lui mettre également)
Pour son sarcoïde il a du vinaigre de cidre dans l'eau et des plantes pour renforcer le système immunitaire ça peut peut être l'aider ?
en attendent de le remettre au sec, avez vous d'autre solution possible ?? Sad

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Dermatophilose Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose   Dermatophilose EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:15

si c'est pas possible de le toucher, c'est pas simple! Aigéa à cette saison faisait aussi de la dermatophilose, je la lavais aux EMAs quand il faisait beau, huile avec HE de tea tree sur le cuir nu et couverture étanche tout l'hiver... tu n'as pas un bout de tunnel genre serre à leur mettre comme abri? ou une bâche sur des perches entre des arbres avec du foin dessous pour les inciter à y aller? çà fait un peu romano mais s'il pouvait sécher...

et les gens qui veulent un animal puis ne savent plus, mais franchement ils se rendent compte de ce qu'ils font?

c'est quoi le souci avec la vache? (tu peux répondre sur son fil).
Revenir en haut Aller en bas
 
Dermatophilose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: